Nous revenons de notre premiere sortie temps attendu depuis l'achat de notre CC...mais malheureusement celle ci ne c'est pas tout a fait deroulé comme nous le souhaitions, voila la petite histoire
Nous sommes parti dimanche matin, batteries chargé a fond (CC branché sur le courant depuis la veille et tension batteries cellule a 13.6V de memoire)
apres 2 heures de route, nous arrivons a notre destination vers 12h.
Le chauffage truma combi6 a tourné durant tout le long de la route pour chauffer la cellule dans laquelle mes 2 enfants ont pris place puis de 12h a 21h camping car a l'arret...et c'est la que ca part en vrille
Vers 21h, le chauffage se met en defaut...je fais des marches/arrets, je verifie que le gaz est toujours ok, j'eteins tout puis rallume le courant etc etc...rien n'y fait
La led s'allume bien verte sur l'inter du chauffage puis au bout de 30s secondes, une secondes led cligniote rouge
Je verifie sur mon ecran de centrale un peut tout et la, je m'apercoi que la tension batteries cellule est a 10.2V !!!!!...et bien ok, je crois que j'ai pigé
Plus assez de jus pour faire fonctionner la ventilation du chauffage donc celui ci ce coupe
Je demarre le moteur du porteur, et la, nickel, le chauffage se remet en route (sur l'ecran, les batteries se chargent bien, 14v d'indiqué sur l'ecran)
bien evidement, je vais pas laisser tourner le moteur toute la nuit donc j'eteins et on se couche comme ca
Heureusment, j'avais prevu au cas ou pour bien couvrir les enfant car au reveil le lendemain matin, 4° dans le CC

voila enfin mes questions :
- pensez vous que ce soit le chauffage qui serait gourmant en NRJ et qui aurait vidé mes batteries entre 12h et 21h sachant qu'en plus, j'ai un panneau solaire
ou
- pensez vous que mes batteries de cellule soient fatiguées ?
pour info, ce sont 2 batterie STECO 2500 de 100amp (année inconnu mais peut etre celle d'origine donc de 2008)