Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pb fuite sur wc Thetfort C200
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : FT 636 ERIBA
pb fuite sur wc Thetfort C200
Bonjour je suis tout nouveau (il y a seulement quelques minutes) sur ce forum
et je voudrais demander de l'aide
j'ai acheté mon cc ERIBA FT 636 début janvier de cette année, il va avoir 10 ans demain,
tout est en bon état, mais il y a une petite fuite d'eau quand la cassette est enlevée, pas grosse, mais des gouttes qui s'écoulent régulièrement,
j'avais déjà vu ça chez le vendeur, mais il l'a fait voir à un réparateur, que je ne conseillerai à personne, qui lui a dit que ce n'était pas l'électro-vanne, mais que c'était un tuyau qui était mal serré,
est ce que l'un d'entre vous a déjà démonté ce genre de wc ?
est ce facile ?
est ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ?
merci pour votre aide
cordialement
bernard
et je voudrais demander de l'aide
j'ai acheté mon cc ERIBA FT 636 début janvier de cette année, il va avoir 10 ans demain,
tout est en bon état, mais il y a une petite fuite d'eau quand la cassette est enlevée, pas grosse, mais des gouttes qui s'écoulent régulièrement,
j'avais déjà vu ça chez le vendeur, mais il l'a fait voir à un réparateur, que je ne conseillerai à personne, qui lui a dit que ce n'était pas l'électro-vanne, mais que c'était un tuyau qui était mal serré,
est ce que l'un d'entre vous a déjà démonté ce genre de wc ?
est ce facile ?
est ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ?
merci pour votre aide
cordialement
bernard
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Re: pb fuite sur wc Thetfort C200
Bonjour, un tuyau mal serré !! ok pourquoi pas, mais il la pas resserré le tuyau le réparateur
a priori d'après se que tu décris l'eau coule donc dans la cuvette, donc pour moi mais je ne prétend pas avoir raison cela viendrai de l'électrovanne
@ + nicolas

a priori d'après se que tu décris l'eau coule donc dans la cuvette, donc pour moi mais je ne prétend pas avoir raison cela viendrai de l'électrovanne
@ + nicolas
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
bonsoir , et .............. ta cassette va se remplir ! ! ! !
oui , pb électrovanne , ou calcaire , passe du vinaigre blanc pour commencer , de plus si le
etait là à attendre un acheteur , c'est depuis combien de temps ? , si il y a fuite là , il doit y avoir des pb ailleurs .
je vais tester la cassette ! ! ! 
oui , pb électrovanne , ou calcaire , passe du vinaigre blanc pour commencer , de plus si le

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Recharrel a écrit : mais il y a une petite fuite d'eau quand la cassette est enlevée, pas grosse, mais des gouttes qui s'écoulent régulièrement,
Pourrai tu expliciter un peu plus
pourquoi quand la cassette est retirée, et d’où vient cette fuite ?
Normalement, si je ne me trompe pas, Eriba étant Hymer, il ne doit pas y avoir une pompe a maintient de pression, mais une pompe immergée qui ne fonctionne que quand on l'alimente en 12V, en appuyant sur le bouton de chasse
Est que la cuvette se rempli quand la cassette est en place?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- martingale30
- grand routard
Re , c'est l'heure de
,.............
regarde la dessus
,https://www.google.fr/search?q=thetford ... 80&bih=661
tu as peut etre ton modele , le plan et la .................... solution !

regarde la dessus

tu as peut etre ton modele , le plan et la .................... solution !

- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Bonsoir Vincent Luc
Votre lien ne fonctionne pas
Philippe
Votre lien ne fonctionne pas

Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- martingale30
- grand routard
re
Désolé, faire une recherche :"thetfort c200 fonctionnement" sur google , et dans image , on a un choix de plans et schémas
Désolé, faire une recherche :"thetfort c200 fonctionnement" sur google , et dans image , on a un choix de plans et schémas
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Mieux vaut tard que jamais...
-
- confirmé
- votre campingcar : Boxer L3H2 + 600CBF
B'jour,
Je ne serai d'aucun secours pour fournir une réponse puisque je n'ai pas encore acheté le WC (ce modèle précisément) pour équiper le Boxer.
Mais en regardant la photo visible sur le lien suivant
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&safe= ... ,s:0,i:100
je me pose la question suivante :
Pourquoi le dosseret monte-t-il aussi haut ?
Est-il réellement vide ou servirait-il d'emplacement pour la réserve d'eau ?
Et dans la mesure où il ne servirait à rien d'autre qu'au positionnement des commandes, serait-il possible de le couper pour qu'il monte moins haut et de déplacer les dites commandes ?
Car dans ce cas, ça me rendrait bigrement service de pouvoir le faire.
Merci (et toutes mes excuses pour avoir un peu détourné le but initial de ce message).
Je ne serai d'aucun secours pour fournir une réponse puisque je n'ai pas encore acheté le WC (ce modèle précisément) pour équiper le Boxer.
Mais en regardant la photo visible sur le lien suivant
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&safe= ... ,s:0,i:100
je me pose la question suivante :
Pourquoi le dosseret monte-t-il aussi haut ?
Est-il réellement vide ou servirait-il d'emplacement pour la réserve d'eau ?
Et dans la mesure où il ne servirait à rien d'autre qu'au positionnement des commandes, serait-il possible de le couper pour qu'il monte moins haut et de déplacer les dites commandes ?
Car dans ce cas, ça me rendrait bigrement service de pouvoir le faire.
Merci (et toutes mes excuses pour avoir un peu détourné le but initial de ce message).
-
- confirmé
- votre campingcar : Boxer L3H2 + 600CBF
B'jour,
Je pense avoir trouvé tout seul (comme un grand) les réponses aux questions posées dans mon message précédent.
A plus.
Ce qui reste aussi à faire (pour moi), c'est apprendre à intercaler des photos entre des lignes de texte.
Aujourd'hui, j'ai déjà trouvé qu'on peut mettre un commentaire sous la photo. Ne montons pas l'escalier 4 à 4 ... Une marche après l'autre.

Je pense avoir trouvé tout seul (comme un grand) les réponses aux questions posées dans mon message précédent.
A plus.
Ce qui reste aussi à faire (pour moi), c'est apprendre à intercaler des photos entre des lignes de texte.
Aujourd'hui, j'ai déjà trouvé qu'on peut mettre un commentaire sous la photo. Ne montons pas l'escalier 4 à 4 ... Une marche après l'autre.