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Porte vélos
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- YAKAROULER
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Porte vélos
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir un emplacement suppl pour 1 vélo. Celui existant est déja au maximum "4" aussi pourriez-vous me dire s'il serait possible d'après vous de pouvoir mettre un deuxieme porte vélo "2 max" au dessus de celui existant. Ne pensez vous pas que cela va faire trop de poids sur la paroie AR ?
Voila une photo de l'existant, mon CC est un chausson flash 03 de 2008
Merci par avance de vos réponses
J'ai besoin d'avoir un emplacement suppl pour 1 vélo. Celui existant est déja au maximum "4" aussi pourriez-vous me dire s'il serait possible d'après vous de pouvoir mettre un deuxieme porte vélo "2 max" au dessus de celui existant. Ne pensez vous pas que cela va faire trop de poids sur la paroie AR ?
Voila une photo de l'existant, mon CC est un chausson flash 03 de 2008
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L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- YAKAROULER
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Re: Porte vélos
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse je relance au cas ou... Peut-être n'avez vous pas d'avis ou de retour d'expérience sur le sujet....
Merci
N'ayant pas eu de réponse je relance au cas ou... Peut-être n'avez vous pas d'avis ou de retour d'expérience sur le sujet....
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- Bruno God
- routard
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Re: Porte vélos
Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu poses la question à un concessionnaire de la marque ou directement à l'usine.
Il vaudrait mieux que tu poses la question à un concessionnaire de la marque ou directement à l'usine.
Cordialement
Bruno God
Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!
Modérateur Camping Car Europe
Bruno God
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- j7
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Re: Porte vélos
salut,
ton porte velo a été installé par un pro ?
sur ce porte velo , normalement iol y a un poids maxi indiqué
si tu y met 2 velos adultes et 3 velos enfants peu etre que celui ci purrait supporter la charge
mais la structure le pourra t elle ?
renseigne toi avant aupres des pros
bye
ton porte velo a été installé par un pro ?
sur ce porte velo , normalement iol y a un poids maxi indiqué
si tu y met 2 velos adultes et 3 velos enfants peu etre que celui ci purrait supporter la charge
mais la structure le pourra t elle ?
renseigne toi avant aupres des pros
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- YAKAROULER
- grand routard
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Re: Porte vélos
Merci
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Re: Porte vélos
Bonjour
Déjà celui ci ta fixation haute à droite n'est pas bien loin d'une ouverture,donc à ne pas trop charger car affaiblissement du panneau à cet endroit(ce n'est que mon avis)
Déjà celui ci ta fixation haute à droite n'est pas bien loin d'une ouverture,donc à ne pas trop charger car affaiblissement du panneau à cet endroit(ce n'est que mon avis)
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
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Re: Porte vélos
Bonjour ! moi perso , je ne le ferai pas . le panneau arrière serait fragilisé , au risque de tout arracher...bonne journée...yvon.
Cordialement , yvon .
- YAKAROULER
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Re: Porte vélos
Bjr,
Merci pour vos réponse,
Après renseignements pris effectivement il est dangereux pour le panneau AR de mettre un porte vélo de plus et donc du poids suppl. Je vais donc mettre un rail dans ma soute et mettre le vélo avec le matériels du CC.
la seule chose qui me gêne c'est que je ne pourrais plus avoir le lit bas AR en place avec un vélo dans la soute...ce qui m'obligera à chaque halte de l'enlever
Merci pour vos réponse,
Après renseignements pris effectivement il est dangereux pour le panneau AR de mettre un porte vélo de plus et donc du poids suppl. Je vais donc mettre un rail dans ma soute et mettre le vélo avec le matériels du CC.
la seule chose qui me gêne c'est que je ne pourrais plus avoir le lit bas AR en place avec un vélo dans la soute...ce qui m'obligera à chaque halte de l'enlever
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Re: Porte vélos
Bonsoir,
Vu le problème de poids et d'em....dement à chaque halte, la solution semble un rail à l'image des porte scooter. Ton camping car ne semble pas équipé d'un attelage mais en imaginant que les longerons de châssis ne sont pas trop loin, il suffit de fixer 2 barres de section correctes dessus ( boulonnage ) et de mettre 1, 2 ou 3 rails vélos.
Cette proposition augmente le porte à faux mais çà me parait jouable et plus sûr pour la structure. ( les vélos adultes sur le rail "attelage" et les vélos enfants sur le porte vélo )
Ensuite pour l'éclairage soit tu repiques sur chaque feux pour te faire une prise attelage, soit tu l'achètes toute faite selon la marque de ton porteur + rallonge.
Enfin, une plaque signalisation et en avant.
Je pense de plus en plus à en faire de même pour mon coffre extérieur qui est sur le porte vélo = trop peur de le charger. Pour ma part j'ai déjà l'attelage...
C'est un peu de boulot mais...
Bonne continuation
Vu le problème de poids et d'em....dement à chaque halte, la solution semble un rail à l'image des porte scooter. Ton camping car ne semble pas équipé d'un attelage mais en imaginant que les longerons de châssis ne sont pas trop loin, il suffit de fixer 2 barres de section correctes dessus ( boulonnage ) et de mettre 1, 2 ou 3 rails vélos.
Cette proposition augmente le porte à faux mais çà me parait jouable et plus sûr pour la structure. ( les vélos adultes sur le rail "attelage" et les vélos enfants sur le porte vélo )
Ensuite pour l'éclairage soit tu repiques sur chaque feux pour te faire une prise attelage, soit tu l'achètes toute faite selon la marque de ton porteur + rallonge.
Enfin, une plaque signalisation et en avant.
Je pense de plus en plus à en faire de même pour mon coffre extérieur qui est sur le porte vélo = trop peur de le charger. Pour ma part j'ai déjà l'attelage...
C'est un peu de boulot mais...
Bonne continuation
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Re: Porte vélos
Bonjour KevinRKevinR a écrit :Bonsoir,
Vu le problème de poids et d'em....dement à chaque halte, la solution semble un rail à l'image des porte scooter. Ton camping car ne semble pas équipé d'un attelage mais en imaginant que les longerons de châssis ne sont pas trop loin, il suffit de fixer 2 barres de section correctes dessus ( boulonnage ) et de mettre 1, 2 ou 3 rails vélos.
Cette proposition augmente le porte à faux mais çà me parait jouable et plus sûr pour la structure. ( les vélos adultes sur le rail "attelage" et les vélos enfants sur le porte vélo )
Ensuite pour l'éclairage soit tu repiques sur chaque feux pour te faire une prise attelage, soit tu l'achètes toute faite selon la marque de ton porteur + rallonge.
Enfin, une plaque signalisation et en avant.
Je pense de plus en plus à en faire de même pour mon coffre extérieur qui est sur le porte vélo = trop peur de le charger. Pour ma part j'ai déjà l'attelage...
C'est un peu de boulot mais...
Bonne continuation
Non malheureusement je suis au max sur le porte vélos. Mettre un rail sur les longerons actuels seraient moyen.... une fois le porte vélos actuel en place il faudrait laisser encore de la place derrière lui donc au minimum 1.80M après les longerons.... c'est beaucoup trop long!
Pour information sur les Chaussons "Flash 03" mais peut-être d'autre il existe sous la caisse la prise attelage déja monté et cablé en usine et en attente...
merci
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Re: Porte vélos
Bonjour à Tous,pour reprendre l'idée de Kevin:remonter plus haut le porte vélo d'origine et en installer un autre dessous,sur attelage ou longerons, pour mettre le restant.Le poids sur le panneaux ne changera pas et le porte à faux non plus.Bien sur mettre les plus lourds en bas.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: Porte vélos
Bonjour,
Je me doutais du porte à faux conséquent. Peut-être imaginer mettre tous les vélos sur cette "fabrication" et supprimer s'il est gênant le porte vélo d'origine. L'autre solution est bien sûr la pose d'un attelage + une remorque équipée de rails vélos. Sur le porte moto que j'ai ( 2m de large ) je transporte une moto, un tandem + remorque enfant + un coffre de toit auto.
C'est certes pas le même investissement mais la logique veut que si il y a 5 vélos = 5 personnes. Donc un peu de rangements supplémentaires ne sont pas de trop. Sur
tout en terme de CU...récurrent sur les modèles récents.
La manip' que tu expliques plus haut est selon moi valable sur un week-end mais sur 1 ou 2 semaines çà me parait pénalisant ( surtout en camping "sauvage" )
Bonne réflexion.
Je me doutais du porte à faux conséquent. Peut-être imaginer mettre tous les vélos sur cette "fabrication" et supprimer s'il est gênant le porte vélo d'origine. L'autre solution est bien sûr la pose d'un attelage + une remorque équipée de rails vélos. Sur le porte moto que j'ai ( 2m de large ) je transporte une moto, un tandem + remorque enfant + un coffre de toit auto.
C'est certes pas le même investissement mais la logique veut que si il y a 5 vélos = 5 personnes. Donc un peu de rangements supplémentaires ne sont pas de trop. Sur
tout en terme de CU...récurrent sur les modèles récents.
La manip' que tu expliques plus haut est selon moi valable sur un week-end mais sur 1 ou 2 semaines çà me parait pénalisant ( surtout en camping "sauvage" )
Bonne réflexion.
- YAKAROULER
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Re: Porte vélos
MerciPéji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,pour reprendre l'idée de Kevin:remonter plus haut le porte vélo d'origine et en installer un autre dessous,sur attelage ou longerons, pour mettre le restant.Le poids sur le panneaux ne changera pas et le porte à faux non plus.Bien sur mettre les plus lourds en bas.Bonne route.
je n'y avais pas pensé... c'est vrai que sur un attelage il serait, je pense, possible de mettre deux portes vélos un dessus l'autre. Avec quelque adaptation il serait peut-être même envisageable de garder la boule d'attelage utilisable comme cela existe déjà pour les autos...
Mais bon il reste le problème du prix de l'attelage...malgré des tarifs intéresse en Allemagne cela reste chère...je trouve pour quelques bouts de ferraille!
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- guy83
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Re: Porte vélos
Bonsoir a toutes et a tous
ATTENTION,un atellage ne peut supporter q'une soixantaine de kilos et le fait qu'un porte vélos est déja en place, il te faudra aller trés loin en arrière avec ton atellage et ainsi tu reduira encore le poids admissible sur ton montage.
Le mieux serait une remorque pour l'ensemble des vélos ou alors les vélos supplémentaires dans la soute.
A +
ATTENTION,un atellage ne peut supporter q'une soixantaine de kilos et le fait qu'un porte vélos est déja en place, il te faudra aller trés loin en arrière avec ton atellage et ainsi tu reduira encore le poids admissible sur ton montage.
Le mieux serait une remorque pour l'ensemble des vélos ou alors les vélos supplémentaires dans la soute.
A +
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- routard
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Re: Porte vélos
Bonjour à tous,
Je pense que l'idée du crochet d'attelage est la plus chère, mais la meilleure.
J'ai un support 4 vélo qui se monte sur un attelage, tu peux largement mettre un autre vélo dessus.
Il suffit d'enlever le porte vélo existant, et éventuellement le repositionné plus haut si c'est possible, et ne mettre qu'un vélo dessus (si tu ne veux pas bricoler celui de l'attelage).
Bonne réflexion....
Je pense que l'idée du crochet d'attelage est la plus chère, mais la meilleure.
J'ai un support 4 vélo qui se monte sur un attelage, tu peux largement mettre un autre vélo dessus.
Il suffit d'enlever le porte vélo existant, et éventuellement le repositionné plus haut si c'est possible, et ne mettre qu'un vélo dessus (si tu ne veux pas bricoler celui de l'attelage).
Bonne réflexion....
ERIBA JET 646R
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- grand routard
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Re: Porte vélos
Bonsoir,
Pour continuer sur les possibilités même si pour ma part les plus solides et pratiques sont 1- la remorque et 2-le faux châssis type porte scooter, il y a 2 alternatives.
1- Fabriquer une troisième fixation en se reprenant sur une barre de galerie à positionner non pas sur la paroi mais sur la toiture ( voir plan de fabrication du modèle précis du camping car )
2- Faux châssis comme expliquer plus haut pour 3 vélos et ensuite pour éviter d'avoir les vélos enfants trop haut sur la paroi arrière, les disposer sur la hauteur ( un peu comme lorsqu'on les suspend dans un garage ) Les rails seront donc pour 2 vélos non pas horizontaux mais verticaux avec une équerre en bas pour retenir les vélos.
A noter que ces deux propositions peuvent ( souhaitable ) être couplées.
Vu tout ce qui a été proposé, tu n'as plus que l'embarras du choix. Mais pour ma part je me méfie beaucoup de tout ce qui est fixé sur les parois, qui plus est lorsque cela les fait travailler. Quid de la résistance dans le temps ? Infiltrations ? Tendance à charger d'avantage après avoir eu confiance dans la résistance ?
Bonne réflexion.
Pour continuer sur les possibilités même si pour ma part les plus solides et pratiques sont 1- la remorque et 2-le faux châssis type porte scooter, il y a 2 alternatives.
1- Fabriquer une troisième fixation en se reprenant sur une barre de galerie à positionner non pas sur la paroi mais sur la toiture ( voir plan de fabrication du modèle précis du camping car )
2- Faux châssis comme expliquer plus haut pour 3 vélos et ensuite pour éviter d'avoir les vélos enfants trop haut sur la paroi arrière, les disposer sur la hauteur ( un peu comme lorsqu'on les suspend dans un garage ) Les rails seront donc pour 2 vélos non pas horizontaux mais verticaux avec une équerre en bas pour retenir les vélos.
A noter que ces deux propositions peuvent ( souhaitable ) être couplées.
Vu tout ce qui a été proposé, tu n'as plus que l'embarras du choix. Mais pour ma part je me méfie beaucoup de tout ce qui est fixé sur les parois, qui plus est lorsque cela les fait travailler. Quid de la résistance dans le temps ? Infiltrations ? Tendance à charger d'avantage après avoir eu confiance dans la résistance ?
Bonne réflexion.
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Re: Porte vélos
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit plus haut remettre un autre porte-vélo en plus de celui existant sur la paroi ar est fortement déconseillé par le constructeur "question de poids"
La solution de l'attelage avec remorque est la plus simple au niveau de l'utilisation et du poids admissible, le contre le prix! mais comme je pense à terme utiliser un quad il me faudra bien mettre un attelage...
Me reste pour le moment la solution de mettre le 5ème vélo dans la soute mais cela pénalise chaque arrêt pour dormir où il me faudra mettre le vélo à l'extérieur pour pouvoir descendre lit... pas tip-top!
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit plus haut remettre un autre porte-vélo en plus de celui existant sur la paroi ar est fortement déconseillé par le constructeur "question de poids"
La solution de l'attelage avec remorque est la plus simple au niveau de l'utilisation et du poids admissible, le contre le prix! mais comme je pense à terme utiliser un quad il me faudra bien mettre un attelage...
Me reste pour le moment la solution de mettre le 5ème vélo dans la soute mais cela pénalise chaque arrêt pour dormir où il me faudra mettre le vélo à l'extérieur pour pouvoir descendre lit... pas tip-top!
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