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Fixation rail porte moto
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour à tous,
Ancrer solidement au sol le scoot est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier le balancement de l'ensemble avec les accélérations, freinages et profil de la route.
Je suis toujours inquiet des charges importantes arrimées dans nos "boites à chaussures" avec des anneaux vissés dans du CP et de l'isolant...
En cas de gros pépins, je scoot risque de se retrouver à la place du conducteur !!!
Quant à moi, pas de scoot mais seulement des vélos et arrimés solidement.
Ami calmant
Ancrer solidement au sol le scoot est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier le balancement de l'ensemble avec les accélérations, freinages et profil de la route.
Je suis toujours inquiet des charges importantes arrimées dans nos "boites à chaussures" avec des anneaux vissés dans du CP et de l'isolant...
En cas de gros pépins, je scoot risque de se retrouver à la place du conducteur !!!
Quant à moi, pas de scoot mais seulement des vélos et arrimés solidement.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- Michel28
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour
J'ai retrouvé mes photos prises sur un porte voiture de CC en livraison
Ces 2 photos si mes souvenirs sont bon ne concernent pas un CC avec soute AR
Pour gagner du poids le chassis n'est pas prolongé sur de CC assez long
Donc le caisson à l'arrière est autoporteur, rien d'anormal en soit
il ne faut pas charger le CC comme une mule
Normalement un pictocgramme rappelle le poids maxi autorisé
J'ai retrouvé mes photos prises sur un porte voiture de CC en livraison
Ces 2 photos si mes souvenirs sont bon ne concernent pas un CC avec soute AR
Pour gagner du poids le chassis n'est pas prolongé sur de CC assez long
Donc le caisson à l'arrière est autoporteur, rien d'anormal en soit
il ne faut pas charger le CC comme une mule
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Amicalement à tous
Michel F
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Re: Fixation rail porte moto
ReMichel28 a écrit : Donc le caisson à l'arrière est autoporteur, rien d'anormal en soit
il ne faut pas charger le CC comme une mule
Ce n'est quand même pas généralisé: voici mon ancien CC, et le nouveau est pareil:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour à tous,
Vraisemblablement un châssis alko.
Sur le mien les longerons sont dans le sens de la longueur.
Ami calmant
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Re: Fixation rail porte moto
Re,mazu28 a écrit : RE
Bonjour
la fixation avec des rivets risque de prendre du jeu dans le temps je ne comprends pas pourquoi Diamant ne souhaite pas percer de part en part ce qui serait le plus judicieux une fois la fixation terminée un coup de sika et le tour est joué.
en fait Diamant voudrait faire un système démontable, pour les jours où nous ne prendrions pas le scooter afin de bénéficier de toute la grandeur de la soute.
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour, perso je ne fixerai pas se type de rail sans traverser le plancher, voir même essayer de récupérer les longeron, un U avec dans la soute un système de plaque sur laquelle tu fixe ton rail, écrous souder sur la plaque et visse papillon, qui peut rentrer dans le plancher sans le traverser.
nicolas
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Re: Fixation rail porte moto
Regerard férolles a écrit :
Vraisemblablement un châssis alko.
En effet, je suis un inconditionnel des châssis Alko, depuis que j'y ai gouté !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour à tous,le_chat a écrit :Bonjour, perso je ne fixerai pas se type de rail sans traverser le plancher, voir même essayer de récupérer les longeron, un U avec dans la soute un système de plaque sur laquelle tu fixe ton rail, écrous souder sur la plaque et visse papillon, qui peut rentrer dans le plancher sans le traverser.
nicolas
Je ne vois pas du tout où est l'intérêt de cette proposition...
Le besoin est de fixer solidement un engin motorisé, il faut bien le fixer quelque part !
Il faut percer le plancher et renforcer par le dessous la tenue de l'ensemble avec une plaque métallique solide sur laquelle viendront se serrer les écrous. Plus cette plaque sera grande, plus le poids se répartira sur une grande surface pour le bénéfice du plancher.
Rien n'empêchera son démontage en période de non-utilisation pour récupérer l'intégralité du volume.
Ami calmant
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Re: Fixation rail porte moto
Re
Si on ne s'abuse, ça ne sera pas le rail où siègeront les roues du scoot qui subira la traction mais bien les anneaux d'arrimage des sangles?
Si on ne s'abuse, ça ne sera pas le rail où siègeront les roues du scoot qui subira la traction mais bien les anneaux d'arrimage des sangles?
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Re: Fixation rail porte moto
Pour gerard, je me suis certainement mal exprimer, le rail serai lui fixer sur des fer plas repris sous le châssis il veulent un truc démontable facilement, d'où ma réflexion, j'ai pensez a cela en même temps que je les écrit
Diadem. Pas co. comme réflexion en général sur les rail de remorque on prend les roues avec une sangle, la effectivement se ne sera pas possible et effectivement les anneaux ferons tous le job sur ton cc, enfin quand tu monte le scout et qu'il viens en appuie en bout de rail il faux quand même que cela résiste.
nicolas
Diadem. Pas co. comme réflexion en général sur les rail de remorque on prend les roues avec une sangle, la effectivement se ne sera pas possible et effectivement les anneaux ferons tous le job sur ton cc, enfin quand tu monte le scout et qu'il viens en appuie en bout de rail il faux quand même que cela résiste.
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Re: Fixation rail porte moto
salut,
bon je vais pasaller dans le sens commun
au vu de ton plancher par dessous
moi je ferai un faux chassis , qui viendrai soutenir l'ensemble plancher de la soute avec des fixation soudées en reprise
tu as tout pour fixer cet ensemble , sur la photo on voit les bouts du chassis avec les trous prepercés
tu n'a plus qu'a fabriquer , souder , et ensuite enfiler le tout dans les tubes du chassis
perso , j'ai deja fait un porte moto telecopique /pare choc sur un precedant CC
j'ai un scooter egalement , mais en 250 et vu son poids , il reste a la maison
par contre sur notre nouveau CC , il y a un balaise d'attache remorque avec reprise justement sur le chassis
bye
bon je vais pasaller dans le sens commun
au vu de ton plancher par dessous
moi je ferai un faux chassis , qui viendrai soutenir l'ensemble plancher de la soute avec des fixation soudées en reprise
tu as tout pour fixer cet ensemble , sur la photo on voit les bouts du chassis avec les trous prepercés
tu n'a plus qu'a fabriquer , souder , et ensuite enfiler le tout dans les tubes du chassis
perso , j'ai deja fait un porte moto telecopique /pare choc sur un precedant CC
j'ai un scooter egalement , mais en 250 et vu son poids , il reste a la maison
par contre sur notre nouveau CC , il y a un balaise d'attache remorque avec reprise justement sur le chassis
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passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour
Tu poses tes 2 plaques une dessous,une dessus,
Sur celle du dessous tu soudes tes écrous (avant la pose) au niveau des percages (avec un boulon dedans pour éviter grattons de soudure)
A la 1ère pose tu fixes bien ton ensemble que ton plancher soit bien pris en sandwich et avec des vis à bois tu fixes ta plaque du dessous dans le plancher,tu peut aussi avant l'installation y étaler du sika qui aura l'avantage de la coller et de l'étanchéifier
Et après tu enlèves et remets ta plaque du dessus comme tu veut sans avoir à ramper sous le
Pour serrer ces 2 plaques tu mets des oeillets à vis
J'avais un Dax,dans la soute et j'avais fabriqué une tige télescopique,avec une flasque à chaque bout, que je fixais sur le guidon et en appui sur les cloisons avant et arrière de la soute pour plus de sécurité en cas de freinage brutal
Tu poses tes 2 plaques une dessous,une dessus,
Sur celle du dessous tu soudes tes écrous (avant la pose) au niveau des percages (avec un boulon dedans pour éviter grattons de soudure)
A la 1ère pose tu fixes bien ton ensemble que ton plancher soit bien pris en sandwich et avec des vis à bois tu fixes ta plaque du dessous dans le plancher,tu peut aussi avant l'installation y étaler du sika qui aura l'avantage de la coller et de l'étanchéifier
Et après tu enlèves et remets ta plaque du dessus comme tu veut sans avoir à ramper sous le
Pour serrer ces 2 plaques tu mets des oeillets à vis
J'avais un Dax,dans la soute et j'avais fabriqué une tige télescopique,avec une flasque à chaque bout, que je fixais sur le guidon et en appui sur les cloisons avant et arrière de la soute pour plus de sécurité en cas de freinage brutal
Cordialement, Alain
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour Emeraude,diamant/emeraude a écrit :[clignote]BONJOUR[/clignote]
Pour en revenir à notre question, diamant souhaite connaitre vos avis sur le fait de riveter au sol des écrous insert sans avoir à traverser le plancher ??????
Merci tout de m^eme de vous préoccuper du poids maximum de charge pour la soute, qui en soi est une question importante également.
Bonne journée
je n'avais pas bien compris au début
pour la fixation du rail qui a juste besoin de ne pas glisser lors des freinages ou virages tu peut te servir d'écrou inserts à visser, l'effort se faisant dans le sens latéral et non a l'arrachement, par contre pour le sanglage bien verifier l'ancrage des rails porte anneaux .
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour tout le monde
@j7 attention la photo du dessous de chassis n'est pas la mienne
@James, c'est moi qui ait du mal m'exprimer, tu as raison sur la solidité des rails des anneaux..Je pense que Laurent devra faire un perçage du plancher pour créer de nouveaux points d'attache des anneaux pour les sangles. Il pense les faire désaxés vers l'avant et l'arrière de chaque roue, pour éviter le balant...
Enfin bon, pour l'instant on en est à la réflexion (faut attendre d'avoir le temps de réaliser tout ça)
@j7 attention la photo du dessous de chassis n'est pas la mienne
@James, c'est moi qui ait du mal m'exprimer, tu as raison sur la solidité des rails des anneaux..Je pense que Laurent devra faire un perçage du plancher pour créer de nouveaux points d'attache des anneaux pour les sangles. Il pense les faire désaxés vers l'avant et l'arrière de chaque roue, pour éviter le balant...
Enfin bon, pour l'instant on en est à la réflexion (faut attendre d'avoir le temps de réaliser tout ça)
- mazu28
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Re: Fixation rail porte moto
Re
bonjour
je reviens sur le sujet ma moto une 125 kymco 130Kg je la fixe avec 5 sangles deux sur le guidon deux sur les poignées arrières une sur le bas de la roue arrière pour éviter l’éventuel ripage et jamais eu de problème avec ce type de rail fixé par vissage dans-le planché
http://www.univers-accessoires.com/inde ... f=15934294
amitié a tous
Mazu
bonjour
je reviens sur le sujet ma moto une 125 kymco 130Kg je la fixe avec 5 sangles deux sur le guidon deux sur les poignées arrières une sur le bas de la roue arrière pour éviter l’éventuel ripage et jamais eu de problème avec ce type de rail fixé par vissage dans-le planché
http://www.univers-accessoires.com/inde ... f=15934294
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Re: Fixation rail porte moto
Bonsoir Mazu
Merci de ta participation, toutes les expériences sont bonnes à lire.
Pour nous l'idée est avant tout d'éviter de mettre des "obstacles" au plancher pour les jours où nous voudrons utiliser toute la surface, d'où l'envie de faire un système démontable.
Merci de ta participation, toutes les expériences sont bonnes à lire.
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- gerard férolles
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour à tous,
Voila ce que j'ai fait (seulement pour 2 vélos, bien moins lourd qu'un scoot) .
L'ensemble est composé de 2 porte-vélos de toit (nordauto ou feu vert), assemblés sur deux rails alu qui sont eux-mêmes boulonnés à travers le plancher.
Je démonte l'ensemble (en un seul bloc) chaque hiver pour aller à la montagne.
Il reste assez de place pour un porte-fouillis (à gauche), pour 2 fauteuils (housse orange à droite) et pour une table de camping (au fond à gauche, plaquée sur la paroi arrière).
Ami calmant
Voila ce que j'ai fait (seulement pour 2 vélos, bien moins lourd qu'un scoot) .
L'ensemble est composé de 2 porte-vélos de toit (nordauto ou feu vert), assemblés sur deux rails alu qui sont eux-mêmes boulonnés à travers le plancher.
Je démonte l'ensemble (en un seul bloc) chaque hiver pour aller à la montagne.
Il reste assez de place pour un porte-fouillis (à gauche), pour 2 fauteuils (housse orange à droite) et pour une table de camping (au fond à gauche, plaquée sur la paroi arrière).
Ami calmant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour Emeraude,diamant/emeraude a écrit : Pour nous l'idée est avant tout d'éviter de mettre des "obstacles" au plancher pour les jours où nous voudrons utiliser toute la surface, d'où l'envie de faire un système démontable.
mon montage est aussi démontable et c'est très pratique, car il me permet selon le type de promenade, nous mettons le porte moto ou le porte vélo (conçu sur le même principe) ou des fois rien du tout .
si tu veux dès mon retour de remise en état à la fin du mois je t'envoie le détail simpliste du systeme d'ancrage de la rampe de montée (2eme rail) avec une petite astuce pour ne pas abîmer le joint de porte.
amicalement James
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour James
Merci de ta proposition, je veux bien, je transmettrais au "chef"
Bonne fin de séjour
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Bonne fin de séjour
- mazu28
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Re: Fixation rail porte moto
REdiamant/emeraude a écrit :Bonsoir Mazu
Merci de ta participation, toutes les expériences sont bonnes à lire.
Pour nous l'idée est avant tout d'éviter de mettre des "obstacles" au plancher pour les jours où nous voudrons utiliser toute la surface, d'où l'envie de faire un système démontable.
bonjour mon système de rail ne prend pas de place car fixé le long des cotés de la soute si je n’emmène pas la moto le planché reste dégagé et permet une utilisation totale de la surface et rien a démonter, car démonter remonter crée des jeux c mécanique et perte de temps donc des efforts inutiles.
Amitié
Mazu
PS: les rails restants en place je fixe les divers objets dessus
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour, une reflexion, si l'on part du principe que le rail ne fait que guidé la moto, pourquoi ne pas le poser sur 2 ou 3 planche qui fon la largeur de la soute pour éviter qu'il ne se déplace latéralement, ensuite la moto une foi sangler maintien le rail qui ne peut pas bouger, et donc pour l'enlever rien de plus simple on souléve et hop dehors le truc.
nicolas
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour,
Je ne sais si c'est à cause de l'arrivée du printemps, mais alors, que d'élans de créativité !!!
Des idées, des idées, à ne plus savoir qu 'en faire, ça cogite, ça cogite !
Ben au moins, ça fait plaisir.
Diamant , y a plus qu'a.......................
Je ne sais si c'est à cause de l'arrivée du printemps, mais alors, que d'élans de créativité !!!
Des idées, des idées, à ne plus savoir qu 'en faire, ça cogite, ça cogite !
Ben au moins, ça fait plaisir.
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour L'Escargot
je m'en vas le lui dire ; le problème c'est de trouver le temps (uniquement en WE) et l'envie de se lancer.. heureusement que la météo devrait aller en s'améliorantDiamant , y a plus qu'a...................
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour,
comme promis les photos de petits détails astuces
sur la premiere montre on voit un morceau de tube d'arrosage de diametre 30 extérieur et 20 intérieur dont une partie a été enlevé , il sert a proteger le joint de porte lors de la montée / descente par la rampe cet élément reste en place quelque soit la configuration,
on voit aussi un pli de 20mm fermé a un peu plus de 90°a l'extrémité du rail de monté, c'est uniquement ce pli qui maintien le rail pendant les manoeuvre
la photo 2 montre le nez de rampe en place
la troisieme est simplement une vue de l'ensemble, la rampe est simplement posée
bon usage amicalement James
comme promis les photos de petits détails astuces
sur la premiere montre on voit un morceau de tube d'arrosage de diametre 30 extérieur et 20 intérieur dont une partie a été enlevé , il sert a proteger le joint de porte lors de la montée / descente par la rampe cet élément reste en place quelque soit la configuration,
on voit aussi un pli de 20mm fermé a un peu plus de 90°a l'extrémité du rail de monté, c'est uniquement ce pli qui maintien le rail pendant les manoeuvre
la photo 2 montre le nez de rampe en place
la troisieme est simplement une vue de l'ensemble, la rampe est simplement posée
bon usage amicalement James
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Re: Fixation rail porte moto
Bonsoir Jalibo
merci pour ces photos complémentaires ! je dirais au chef d'en prendre note pour la future installation... projet en stand-by le temps de trouver la bestiole .
merci pour ces photos complémentaires ! je dirais au chef d'en prendre note pour la future installation... projet en stand-by le temps de trouver la bestiole .
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour à tous,
OUAH........................rouge en plus !!!
La grande classe, félicitations.
Bon, je réclament une photo de vous deux sur l'engin.
OUAH........................rouge en plus !!!
La grande classe, félicitations.
Bon, je réclament une photo de vous deux sur l'engin.
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour,
Bienvenue dans le monde des camping cariste avec annexe.
le probleme que vous allez rencontrer en promenade c'est la possibilités de converser, Liliane et moi avons depuis plusieurs années ce système http://www.ebay.fr/itm/moto-casque-Inte ... 971wt_1031 nous nous en servons uniquement en intercom c'est parfait.
il existe d'autre systèmes moins onéreux mais avec un fil a la pate, avec celui la , nous pouvons continuer de communiquer même en nous éloignant l'un de l'autre.
meme si des fois je voudrais un peu de silence
amicalement James Liliane
Bienvenue dans le monde des camping cariste avec annexe.
le probleme que vous allez rencontrer en promenade c'est la possibilités de converser, Liliane et moi avons depuis plusieurs années ce système http://www.ebay.fr/itm/moto-casque-Inte ... 971wt_1031 nous nous en servons uniquement en intercom c'est parfait.
il existe d'autre systèmes moins onéreux mais avec un fil a la pate, avec celui la , nous pouvons continuer de communiquer même en nous éloignant l'un de l'autre.
meme si des fois je voudrais un peu de silence
amicalement James Liliane
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour,
James, c'est quand tu accélère que tu t'éloigne de Liliane ?
Et comment tu la récupère après ?
James, c'est quand tu accélère que tu t'éloigne de Liliane ?
Et comment tu la récupère après ?
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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- grand routard
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Re: Fixation rail porte moto
Bonjour tout le monde
@James
@James
justement c'est le système que nous avons déjà et que nous utilisions avec la Varadéro (que nous avons vendu), mais c'est vrai que le fil relié à un seul boitier ça n'est pas le top !il existe d'autre systèmes moins onéreux mais avec un fil a la pate