Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Au revoir Iveco, bonjour Ducato

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

VAGABOND95
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Fourgon

Au revoir Iveco, bonjour Ducato

Message non lu par VAGABOND95 »

Bonjour
Je présente mon ancien camping-car que j’avais aménagé en 1992, dont je me suis séparé sans une certaine émotion, après 21 ans de bons et loyaux services. Je suis parti d’un fourgon Iveco 35 12 de 1991. Le premier travail a été de greffer un toit de C25 pour faire une rehausse, ouverture des fenêtres, Coffre à gaz, soute sous châssis. Ensuite isolation par projection de mousse de polyuréthane et isolant multi couche, pose d’un double plancher pour chauffage pulsé, montage de 2 réservoirs d’eau propre hors gel soit 240l et 2 réservoirs eau usée soit 180l. Boiler de 14l frigo de 96L, 2 bouteilles de gaz de 13Kg, 2 panneaux solaire de 75W. Installation d’un lit haut de 140x180 sommier à lattes à commande électrique, transformation du coin repas en un couchage de 140x180. Salle d’eau avec robinetterie thermostatique, qui avait l’avantage de servir de sas l’hiver, camera de recul, il disposait de 5 places assises, datant d’avant 2000 la législation me le permettait et j’étais assurer pour ce nombre, enfin voilà en quelques mots la présentation de mon ancien fourgon. Pour ne pas perdre la main, j’attends d’être livré d’un Ducato Lh3 pour agencer mon quatrième camping-car, l’implantation sera la même, les points que je devrais surveiller sera le poids, car l’ancien faisait 3t4 à vide, donc en charge je devais être à 3t8. D’ici quelques semaines je posterais à la rubrique ‘’vos réalisations perso’’ pour vous faire vivre en live cette nouvelle aventure.
Bien cordialement
Vagabong95

Image

Image
" L'aventure commence quand le moteur s'arrête"
4et2roues
confirmé
confirmé
votre campingcar : Boxer L3H2 + 600CBF

Re: Au revoir Iveco, bonjour Ducato

Message non lu par 4et2roues »

Jolie réalisation que ton Iveco.
Il a dû vous offrir pas mal de bon moments.

je vois que tu avais déjà opté pour le coin toilette en position transversale arrière. En plus de la taille qu'on peut lui consacrer, la fonction de sas est un sacré plus.
J'ai fait le même choix pour mon Boxer (L3H2). Mon souci reste la gestion des projections d'eau contre les parois pendant la douche.

Quels sont les matériaux que tu as utilisés pour revêtir les parois ?

Au plaisir d'échanger de nouveau.

Guy
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour VAGABOND95
Superbe réalisation, :mr1 de nous faire participer aux prochains travaux ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
VAGABOND95
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Fourgon

Message non lu par VAGABOND95 »

Bonjour,
:mr1 Pour répondre à Guy, les parois de la salle de bain, sont recouvertes de lambris PVC alvéolés, ils ont l’intérêt d’être légèrs et étanches. Un rideau de douche escamotable, que l’on devine à droite sur la photo vient protéger la partie WC des projections d’eau.
Bien cordialement
" L'aventure commence quand le moteur s'arrête"
4et2roues
confirmé
confirmé
votre campingcar : Boxer L3H2 + 600CBF

Message non lu par 4et2roues »

@Vagabond95
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais regardé de près ce matériau. Je vais voir comment je pourrais m'en servir.

A plus.

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »