Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Découpe parois de mobilier
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : chausson
Découpe parois de mobilier
Bonsoir,
Dans mon CC j'ai deux soutes sous les sièges de dinette et pour attraper leur contenu je dois à chaque fois enlever les coussins et soulever la planche = pas pratique.
Je souhaiterai mettre deux portes sur les cotés pour accéder aux affaires.
Mon problème est comment réaliser des découpes nettes dans le contreplaqué revêtu. Je crains de faire des éclats. Les portes couvriront les découpes mais bon...autant faire au plus proche de l'origine.
Les bons tuyaux sont bienvenus, merci
Dans mon CC j'ai deux soutes sous les sièges de dinette et pour attraper leur contenu je dois à chaque fois enlever les coussins et soulever la planche = pas pratique.
Je souhaiterai mettre deux portes sur les cotés pour accéder aux affaires.
Mon problème est comment réaliser des découpes nettes dans le contreplaqué revêtu. Je crains de faire des éclats. Les portes couvriront les découpes mais bon...autant faire au plus proche de l'origine.
Les bons tuyaux sont bienvenus, merci
- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Re: Découpe parois de mobilier
Bonsoir,
j'ai également découpé un dessous de banquette pour y insérer un petit coffre blindé :j'ai mis du sctochh sur le trait de découpe et utilisé une lame fine ou à métaux ,je ne me souviens plus ,et travail à la scie sauteuse
j'ai également découpé un dessous de banquette pour y insérer un petit coffre blindé :j'ai mis du sctochh sur le trait de découpe et utilisé une lame fine ou à métaux ,je ne me souviens plus ,et travail à la scie sauteuse
Dernière modification par Flym le mer. 06 mars, 2013 20:28, modifié 1 fois.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- dartois et jorge
- grand routard
- votre campingcar : integral
:
bonjour a tous:une bonne astuce,marquer le passage de la lame, de la scie fortement avec une pointe bien coupante ,si vous devez recuperer la découpe faire deux trais paraleles et passer la lame entre les deux,la combine du scotche est valable pour le plateau de la csie,evite les rayures,sur le revetement du cofre,ok
bon courage et a bientôt,cordialement_____________Jorge
,

bon courage et a bientôt,cordialement_____________Jorge

- rosco 1946
- grand routard
- votre campingcar : carthago tourer 1
bonjour
pour decouper sans faire d'eclat des panneaux mettre de la bande cash dessus faire le trait de decoupe et y aller avec une lame fine sans forcer de trop
bon travail
pour decouper sans faire d'eclat des panneaux mettre de la bande cash dessus faire le trait de decoupe et y aller avec une lame fine sans forcer de trop
bon travail
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Par contre, dans la mesure du possible, déposer le panneau avant de faire la découpe afin de travailler dans une position had-hoc
Par contre, dans la mesure du possible, déposer le panneau avant de faire la découpe afin de travailler dans une position had-hoc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : chausson
Bonjour,
Merci du tuyau.
Merci du tuyau.
- patbar71
- grand routard
- votre campingcar : roller team renault
- Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc
bonjour
kevin il existe des lames de sauteuse dite inversees,c est a dire que les dents
sont vers le bas(en regardant du dessus) tu en trouve dans les magasins de bricolage.
mettre du scotch pour ne pas rayer ta planche et tu trace ta decoupe sur celui ci.
voila ma contribution
amicalement
kevin il existe des lames de sauteuse dite inversees,c est a dire que les dents
sont vers le bas(en regardant du dessus) tu en trouve dans les magasins de bricolage.
mettre du scotch pour ne pas rayer ta planche et tu trace ta decoupe sur celui ci.
voila ma contribution
amicalement
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
- quidam
- grand routard
- votre campingcar : Florium 80 LMJ
Bonjour.
Le mieux comme le souligne petugue83, est de démonter le panneau et de l' emmener chez un professionnel pour la découpe.
Le travail fini il suffit de teinter la tranche et de ne pas oublier de renforcer la découpe horizontale avec une cornière alu "à teinter" après un léger ponçage au papier de verre.
Amicalement.
Quidam.
A regarder en faisant le choix diaporama.
https://plus.google.com/photos/10139232 ... banner=pwa
Le mieux comme le souligne petugue83, est de démonter le panneau et de l' emmener chez un professionnel pour la découpe.
Le travail fini il suffit de teinter la tranche et de ne pas oublier de renforcer la découpe horizontale avec une cornière alu "à teinter" après un léger ponçage au papier de verre.
Amicalement.
Quidam.
A regarder en faisant le choix diaporama.
https://plus.google.com/photos/10139232 ... banner=pwa
Elle est pas belle la vie!!!
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
- dartois et jorge
- grand routard
- votre campingcar : integral

Si le panneau est facil a demonter le faire et dans ce cas découper par la partie non visible//INTERIEUR//
cordialement________Jorge