Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chauffe-eau LEBLANC à production instantanée en sécurité

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Chauffe-eau LEBLANC à production instantanée en sécurité

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

Depuis pas mal de temps le chauffe eau était en rideau : la veilleuse s'allumait bien mais se coupait dès le passage en mode "production eau chaude"

La faute à la sécurité (thermo-contact, qui a remplacé nos antiques bilames)

Vu un plombier, qui schinte tout bêtement la sécurité installée sur la petite hotte avec son tournevis ... et hop ça démarre !

Terminé, une fois que ça a fonctionné une fois, plus aucun problème.

Je n'ai pas tout compris, il y a une bobine qui se charge d'électricité statique quand ça chauffe, et qui autorise l'arrivée du gaz ensuite. Tout ça marche sans pile, sans alimentation 12V ni rien, très bien ...

Donc pas vraiment une panne, s'il suffit de schinter une fois la sécurité pour la déverrouiller, c'est juste un truc à savoir pour les vieux clous comme le mien.

N'empêche, plus besoin de faire chauffer l'eau de ma toilette matinale, je vais gagner du temps d'autant plus précieux que je bosse avec le CC depuis juin dernier !
Dernière modification par diamant/emeraude le mer. 27 févr., 2013 23:33, modifié 1 fois.
Raison : Rajout du "bonjour "
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »