gerard férolles a écrit :
J'ai toujours entendu dire (sans pouvoir ni vouloir le vérifier) de couvrir le PS avec une couverture ou une bâche opaque quand on souhaite débrancher la batterie.
Re
En effet, et cela rejoint ce que nous disions plus haut, il ne faut pas que le regulateur soit alimenté lorsqu'il n'y a pas la batterie derriere
je le fait aussi lorsque je doit intervenir sur le circuit car bien entendu les concessionnaire s'affranchisse de ce detail de mise en place d'un coupe circuit
Personnellement, je suis plus favorable dans ce ces de la mise en place d'un fusible qui est utilisé comme coupe circuit plus que d'un interrupteur car le fusible permet de visualiser plus facilement la coupure du circuit qu'un interrupteur
Autre chose qui n'est pratiquement jamais respecté, le régulateur doit être situé au plus près de la ou des batteries, alors que les concessions le placent generalement juste après le passage de toit, au plus près du panneau, et au plus loin des batteries
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"