Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

suggestion

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

micheld
routard
routard
votre campingcar : fiat ducato t604

suggestion

Message non lu par micheld »

bonjour
Il serait interessant de publier une courbe de dechage ,par exemple à partir d' une batterie plomb 100 ampères chargée à fond, qui serait soumise à une décharge de 20 w, des tensions relevées par rapport au temps jusqu'à la limite de decharge pour permettre aux colistiers d'evaluer les performances de leur batterie.
merci
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: suggesstion

Message non lu par petugue83 »

micheld a écrit : Il serait interessant de publier une courbe de dechage par exemple a partir d' une batterie plomb 100 amperes chargé a fond qui serait soumis a une decharge de 20 w des tensions relevée par raport au temps jusqu'au limite de decharge pour permetre au colistiers d'evaluer les performances de leur batterie
Re

En effet............. il ne te reste plus qu'a faire la courbe et la publier sur le site !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
micheld
routard
routard
votre campingcar : fiat ducato t604

Re: suggestion

Message non lu par micheld »

je viens de changer de batterie et j'ai fait quelques relevés aprés une charge compléte avec une lampe de 20w allumée

13v10 quelques minutes apres avoir arreté la charge
12v 45 une heure apres
12v50 une heure apres
12v50 une heure apres
12v30 troix heure apres
12v30 deux heures apres
pouvez vous me dire si la grosse chute de tension de la premiere heure est normal? :h

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »