Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chaudiere alde

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

angelo polet
votre campingcar : autostar

chaudiere alde

Message non lu par angelo polet »

bonjour .le voyant de ma chaudiere ne s allume pas et je n enten
d pas le tic tic du piedzo .je pense a un fusible mais je ne les trouve^pas.cc autostar 526 profilé de 1994
quelqu un peut m aidé merci a vous
JMR
grand routard
grand routard

Re: chaudiere alde

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Je n'avais pas vu ce 2 ème message!

Donc, je renouvelle ma question: De quel modèle est ta chaudière?

Amitiés

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
angelo polet

bonjour ma chaudiere est une alde 2923 sur un cc autostar 526 profilé de 1994 .et je ne trouve aucun fusiblele voyant ne s allume pas et le piedzo non plus donc je l allume avec un allume gaz directement au gigleur .j ai de l eau chaude et quand je mets le chauffage en plus il s eteind au bout de 20 mn .j espere avoir donner assez d info merci et bonne fete de fin d année
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir Angelo!

Je croyais avoir répondu hier soir. Aujourd'hui, pas de trace... Bizarre, fausse manoeuvre?

Donc, je disais: pas de chance, la mienne est une 2921.

Mais... Pour le piezzo, il est alimenté ou ne l'est pas? Si non, vérifier l'arrivée électrique (fusible - fil coupé -faux contact). Si le 12 volts arrive, changer le piezzo (l'idéal étant de s'en faire prêter un pour être sûr de son coup).

Si tu as de l'eau chaude, ta chaudière fonctionne. Elle s'arrête quand la température programmée dans la cellule est atteinte. Ton thermostat fait son boulot. Tu peux le vérifier en augmentant la température programmée. Ta chaudière devrait repartir jusqu'à ce que la nouvelle température soit atteinte.

Affaire à suivre!

Amitiés

JMR

angelo polet

bonjour jmr
tout mes voeux pour la nouvelle année
merci pour l info le fil du piezzo coupé probleme resolut
2 eme problemes j ai de l eau chaude dans la cuisine mais je n ai pas d eau chaude dans la salle de bain et j ai un thermostat a cote du lavabo mais pas d eau chaude
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Bien pour le piezzo!

Pas d'eau chaude dans la salle de bain? Ni au flexible de douche, ni au lavabo? Je suppose que tu as eu la patience d'attendre que l'eau chaude arrive.... Si un tuyau est pincé, je crois que le débit devrait être moindre avec les mitigeurs du côté "chaud": as-tu du débit?
Il faudrait aussi savoir le rôle du thermostat de salle de bains...

Amitiés

JMR

angelo polet

bonjour
oui le debit est bon. hier j avait de l eau bien chaude dans la salle de bain et ce matin pas d eau chaude j ai laisser coulé l eau et pas d eau chaude.et dans la cuisine de l eau tres chaude.j y comprend rien.par contre maintenant la chaudire marche tres bien .merci
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonjour Angelo!

Ca avance!

Il me vient une idée... Ton boiler (ballon d'eau chaude) est-il derrière la chaudière? Sur le mien, il y a un purgeur derrière et tout en haut de ce boiler. Peut-être de l'air dans ton circuit. Ce purgeur sert surtout à la vidange complète du chauffe-eau pour le mettre hors gel. Pour accéder au boiler, il faut démonter un panneau sur le coté gauche, à l'intérieur de la penderie (je crois 8 vis que j'ai remplacées par de petits aimants de porte de cuisine). Ce panneau ôté, en te contorsionnant, tu as accès au boiler, et tu trouveras ce purgeur en haut, entre le boiler et la paroi du camping car.

Affaire à suivre, n'oublies pas de nous tenir informés.

JMR

angelo polet

re ok je vais regarder cette semaine je vous tiens au courant bon dimanche et encore merci
angelo polet

bonjour jmr
j ai de l eau chaude dans la salle de bain j ai demonté le thermostat et j ai fais bouillir avec du vinaigre j ai remonté et la miracle de l eau chaude.maintenant c est bon tout marche il y a plus qu a partir
et un grand merci
angelo
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonne route Angelo!

Amitiés

JMR

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »