Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie moteur décharge

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michel13127
routard
routard
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686

Batterie moteur décharge

Message non lu par michel13127 »

Bonjour a tous,
J'ai acheté mon cc en juin,il est actuellement en gardiennage, il y a deux mois, je suis allé le faire tourner un peu, la batterie moteur était déchargée , j'ai acheté une batterie neuve. Hier, idem avec la batterie neuve, je ne sais pas ce qui peut tirer sur la batterie, qu'est ce qui peut bien mettre la batterie moteur à plat???
Je vous remercie
Michel
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Batterie moteur décharge

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le calculateur et l’autoradio ont une conso permanente

Le mieux est de laisser le CC en charge avec le panneau solaire en installant un coupleur CSB2 qui permet de charger la batterie moteur en même temps que la batterie cellule

ou éventuellement mettre un petit panneau d'appoint sous le pare-brise, mais attention a ne pas le mettre sur un allume cigare qui se déconnecte quand il n'y a pas le contact
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bonsoir, recherches tout de même cette consommation , 2 mois cela paraît anormal. Si tu n'as pas d'ampèremétre tu intercale une lampe de phare entre la borne + ou - de la batterie et la cosse ainsi otée ( le négatif est préférable) et si elle s'allume assez fort c'est trop. Ensuite tu otes fusible par fusible jusqu'à ce qu'elle faiblisse à ne plus s'allumer en notant chaque fusible agissant. Simple avis.
Les gens ont tendance à remplacer une batterie inutilement, parfois ils gagneraient à consulter un pro. Un éclairage boite à gants , coffre peut décharger rapidement. Cdt
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Message non lu par Plantefol Vagabond »

RE, s'il n'y a que la mémo calculateur, montre et mémo auto-radio si assujeti une lampe en série genre 5 w plafonnier doit à peine s'allumer.
bouli91
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer B690

Message non lu par bouli91 »

Bonjour,
Tu devrais entrer en relation avec ton concessionnaire car il y a des rappels sur les Hymer (Eriba même constructeur) sur des mauvais positionnements de fils qui occasionne la décharge de la batterie moteur.
Bon réveillon.
:ar
Bouli
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Plantefol Vagabond a écrit :Bonsoir, recherches tout de même cette consommation , 2 mois cela paraît anormal.
Meilleurs voeux à tous,

Peut-être anormal mais fréquent...

Le porteur seul à une consommation propre, probablement faible... mais la cellule ?

L'auto-radio, s'il est branché sur le + permanent et s'il reste en veille consomme (si l'AR est commandé par un zappeur il reste obligatoirement en veille).
L'alarme consomme.
La TV -idem AR-
Le panneau de contrôle consomme
Voir également s'il y a un ampli d'antenne tv (peut rester sous tension en permanence, ça m'est arrivé !)

Quand on fait la somme de tout ça en 15 jours la batterie est à plat (ça m'est arrivé sur un CC neuf ! impossible à démarrer pour sa première sortie.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »