Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Vos avis sur moudule TELECO DSF 8O E (aide au pointage)

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Michel28
grand routard
grand routard

Re: Vos avis sur moudule TELECO DSF 8O E (aide au pointage)

Message non lu par Michel28 »

rémy a écrit :re:

l'adresse : http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp

l'url est bonne pour télécharger le fichier DSF80EFirmware.exe
Re
Merci Rémy
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
ROROBOXI
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +

Message non lu par ROROBOXI »

ROROBOXI a écrit :
rémy a écrit :
ROROBOXI a écrit :Bonjour, vu la date du post je ne sais si je vais avoir des réponses mais je l'espère bien. Equipé d'une parabole plane et d'un démodulateur avec bargraph et beeper j'ai parfois du mal à capter, le bargraph est vert, le beep sonne et je me retrouve avec: "pas d'info psi". J'ai appris que le pb vient du satellite ARABSAT, pensez-vous qu'avec le DSF 80, je n'aurais plus ce pb? Quelqu'un parmi vous avait-il cette inscription qu'il n'a plus eu avec ce module? Merci pour vos réponses. A +.
que recherchez vous comme satellite ?

le dsf 80 est limité à 8 satellites ,mais pas arabsat !!!
Bonjour et merci, je recherche tout simplement Astra et surtout pas Arabsat qui vient me perturber lors de ma recherche, de toute façon sur la notice de mon équipement il est indiqué que je ne peux prendre qu'Astra. A +.
Bonjour, je désirerais savoir si avec un dsf 80 je n'aurai plus le problème "pas d'info psi" comme je l'expliquais plus haut car d'après la notice il est indiqué que si on ne trouve pas il faut recommencer la recherche. Peut-être parmi vous une personne avait parfois ce problème avec "pas d'info psi" qui correspond hélas à la position d'Arabsat et qu'après l'achat du dsf 80 plus de souci si ce n'est de ne pas toujours trouver au premier coup. Merci pour vos réponses.
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:c Je suis équipé d'un DSF80 TELECO et je ne voudrais surtout pas m'en séparé, ASTRA 19°2E se trouve généralement en moins de 2 minutes et si parfois tu tombe sur un autre satellite ce qui arrive rarement mais qui arrive, tu n'aura qu'a recommencé la recherche qui est très rapide. (Rechercher avec le DSF 80 c'est du gâteau même TV éteinte) :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Herald a écrit :Bonsoir,
:c Je suis équipé d'un DSF80 TELECO et je ne voudrais surtout pas m'en séparé, ASTRA 19°2E se trouve généralement en moins de 2 minutes et si parfois tu tombe sur un autre satellite ce qui arrive rarement mais qui arrive, tu n'aura qu'a recommencé la recherche qui est très rapide. (Rechercher avec le DSF 80 c'est du gâteau même TV éteinte) :s
Bonsoir et merci pour ta réponse, tu me dis: "même TV éteinte" cela veut dire qu'on peut aussi faire la recherche TV allumée? il me semble avoir lu sur une doc qu'il ne fallait allumer la TV qu'après avoir fait la recherche. Ensuite, lorsque tu arrives mais rarement sur un autre satellite que se passe t-il? as-tu cette satanée inscription "pas d'info psi"? J'avais lu une doc sur le ssc d'alden et il était écrit qu'on ne pouvait pas tomber sur un autre satellite que celui choisi, je pensais qu'avec celui-là c'était pareil. A +.
Herald
grand routard
grand routard

Ré,
Oui, même tv éteinte, en fait je voulais dire tv pas brancher c'est d'ailleurs mieux de faire ainsi
Pour l'info PSI effectivement c'est l'inscription que tu verra sur l'écran si tu n'est pas sur le bon satellite (donc à recommencer)
Attention si tu es sur le bon satellite parfois la tv te met également pas d'info PSI pendant un lap de temps court, le temps de synchronisation. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Herald a écrit :Ré,
Oui, même tv éteinte, en fait je voulais dire tv pas brancher c'est d'ailleurs mieux de faire ainsi
Pour l'info PSI effectivement c'est l'inscription que tu verra sur l'écran si tu n'est pas sur le bon satellite (donc à recommencer)
Attention si tu es sur le bon satellite parfois la tv te met également pas d'info PSI pendant un lap de temps court, le temps de synchronisation. :s
Le SSC d'Alden n'est-il pas mieux alors puisque la TV est allumée lors de la recherche et tu vois donc de suite si c'est bon et de plus d'après la doc que j'ai lu on ne peut tomber que sur le satellite choisi donc peut-être pas sur Arabsat avec "pas d'info psi".
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

ROROBOXI a écrit : Le SSC d'Alden n'est-il pas mieux alors puisque la TV est allumée lors de la recherche et tu vois donc de suite si c'est bon et de plus d'après la doc que j'ai lu on ne peut tomber que sur le satellite choisi donc peut-être pas sur Arabsat avec "pas d'info psi".
Bonjour

Ayant utilisé le module SSC pendant quatre ans, mais ne connaissant pas le module Teleco,je ne peux te dire si l'un est mieux que l'autre

Par contre je n'ai jamais eu ce pbs que vous signalez

Le module SSC est préprogrammé sur trois satellites : astra 19, atlantic bird 3 et hotbird

Il suffit d'en sélectionner un, qui reste mémorisé, et ensuite des que le satellite est accroché, il bippe, et il suffit d’acquitter afin d’arrêter le bip

le réglage de la parabole avec le SSC peut être fait démodulateur arrêté ou en fonctionnement, pas de différence

Il suffit par contre ensuite de se positionner sur le bargraphe du demo pour éventuellement affiner le réglage afin d'avoir le meilleur signal, mais souvent cet affinage n'est pas nécessaire ( c'est quand les conditions de réception ne sont pas optimum qu'il faut affiner)

Etant en cours de changement de CC, et ayant opté pour une parabole auto sur mon nouveau CC, mon module SSC est à la vente...
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=28596

Par contre si tu est plus intéressé par le module teleco, autoch83 , qui vient aussi d'acheter le même CC que moi et a aussi opté pour une parabole auto ( on peut pas faire autrement, car pas de penderie au centre) a lui son module de recherche teleco en vente aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Le module SSC est préprogrammé sur trois satellites : astra 19, atlantic bird 3 et hotbird
le dsf 80 gère 8 satellites , je m'en suis servi récemment pour régler une parabole dans une maison sur atlantic bird 3 , quelques minutes suffisent , c'est vraiment un outil exceptionnel .

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/antenne.html#tnt
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour ROROBOXI,
Sur le module Alden, ne connait pas , donc pas de réponse :bc mais je me répète en aucun cas je voudrais changer mon DSF 80 pour autre chose, comme le dit Rémy matériel exceptionnel.

Image
petugue83
Site Admin

rémy a écrit :bonjour ,
le dsf 80 gère 8 satellites ,
Re

Ok, mais a quoi peuvent nous servir les cinq autres ?, a partir du moment ou on est soit sur astra, soit sur AB3
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

chaque démodulateur à un satellite , j'ai un démo métronic avec astra et un fransat avec atlantic bird 3 , d'autres démo peuvent se regler sur un satellite bien particulier .

de toute façon c'est le même prix . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Petugue,quand je cherche S.S.C Alden j'ai ça http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=16994 et ça ne ressemble pas à celui que tu vend et il à un max de sats,mais de ton avis pour nos chaines 2 sats suffiraient
Ton collègue il le vend combien son dsf80 ??
Cordialement, Alain
Rapido 743C
petugue83
Site Admin

Re

il existait les deux modèles, je ne connait pas le fonctionnement de celui de l'image ( je sais pas si on le verrouille sur un sat, ou s'il les signale au fur et a mesure)

en ce qui concerne les satellites, il suffit de regarder quels bouquets ils diffusent, et tu verra que canal sat et tnt sat sont sur astra 19 et fransat et france télévision sont sur AB3, les autres ne nous concernent pas ( du moins pour les chaines gratuites en français)

pour mon collègue, je ne sais pas a quel prix il vend, mais surement plus cher que moi !! :lol: ( surtout avec la commission que je vais prendre au passage !!! :mrgreen: )

ROROBOXI
grand routard
grand routard

Bonjour et merci à vous trois, j'avais un dsf 80 encore sous garantie en vue mais voilà qu'un copain qui doit changer son c.car me propose de me donner son SSC d'Alden si son achat se concrétise, par contre, comme dit alain01, c'est un appareil en demi-cercle,d'ailleurs je ne connaissais pas ceux comme celui de petugue83, ils auraient d'ailleurs pu lui changer de nom puisque différent, je suppose que ces appareils sont plus récents et peut-être plus performants. A +.
sonny84
votre campingcar : en cours...

Message non lu par sonny84 »

Bonjour,

Pour la moitié du prix vous pouvez essayer celui ci...

http://www.campingcar-network.fr/index. ... &Itemid=67

Acheté ici:

:h
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Bonjour,

Finalement mon copain ne change pas son c.car aussi je n'ai pu récupérer son SSC mais je m'en suis trouvé un d'un peu plus d'un an que j'ai essayé lors d'une sortie pour Noël, c'est super, si j'avais su il y a longtemps que j'en aurais acheté un. Contrairement au démodulateur qui beepe parfois sur Arabsat, avec lui pas de problème de ce côté-là. A +.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »