En complement de l'article très utile posté par Philippe et concernant les symptomes de l'AVC chez les êtres humains, je voulais
vous parler de l'AVC chez nos compagnons à 4 pattes.
Mon chien Pippin, un golden retriever, a fait un AVC à 13 ans et 4 mois. En nous levant, un lundi matin, nous l'avons trouvé haletant
comme s'il venait de faire une longue course, les yeux dans le vague et les paupières clignant presque perpetuellement. Il ne tenait
pas debout, avait vomi et fait ses besoins sous lui. Mon mari l'a immediatement emmené chez le vétérinaire. J'étais desesperée et
ne pensais pas le revoir. Quelle ne fut pas ma (bonne) surprise, après avoir attendu des nouvelles toute la journée, de voir rentrer
mon mari avec mon chien. Il avait toujours du mal à se tenir debout mais a néanmoins reussi à aller faire ses besoins dehors et à se
trainer pour aller se coucher contre le camping car l'air de dire "voyez, j'ai encore toute ma tête et je veux encore aller me promener
avec vous en CC".
Le vétérinaire lui avait donné 4 jours pour montrer le premier signe de guérison : l'arrêt du clignotement des yeux. A partir de là,
nous l'avons vu faire de constants progrès et un mois après, il n'avait plus aucunes sequelles, à part la tête qui penchait légèrement.
Cela fait maintenant 6 mois, il est en très grande forme, mieux qu'avant l 'AVC, même la tête ne penche plus.
Il va avoir 14 ans, il n'y a pas de miracle, mais j'espère qu'il fera encore de nombreuses promenades avec nous en camping car.