

La batterie est connectée à l'EBL, le LT 500 aussi. Les indications que tu peux lire au panneau de contrôle du LT 500 ne peuvent être données que parce qu'elles transitent par l'EBL. Donc, en 220V le LT 500 te donne les 3 informations : %, Ampères, Volts. Pour le panneau solaire tu ne peux avoir [clignote]qu'indirectement[/clignote] 2 informations, % et Volts parce que le LT 500 te dis dans quel état se trouve la batterie, c'est tout. Et, s'il s'avère qu'il te donne plus de 13V tu peux donc en déduire que le panneau solaire charge...car tu ne mesures pas directement le voltage en sortie du régulateur. C'est donc [clignote]par déduction[/clignote] que tu sais que cela recharge. Par contre, tu ne pourras jamais connaitre les ampères parce que (toujours le même principe) le courant de charge ne passe pas par l'EBL mais va directement à la batterie.
En conséquence, quand tu annonces dans ton message du 20/11 13h29 que tu as 2 LEDS vertes allumées sur l'échelle des ampères cela ne me parait plus possible maintenant avec ce raisonnement....ou bien elles s'allument très, très brièvement et des LEDS rouges les remplacent aussitôt.
En conclusion, comme ton EBL 225 te le permet, pourquoi t'en priver. Je te conseille d'y connecter la sortie de ton régulateur. Tu disposeras ainsi , même si cela tient du gadget, de toutes les possibilités d'interrogation et ton circuit sera en partie protégé par le fusible de 15A de l'EBL. Le tout c'est que tu sois en possession de la petite broche mâle qui vient se brancher sur la femelle de l'EBL.