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chauffage Truma
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- grand routard
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chauffage Truma
Bonjour,
J'ai fait réparer mon chauffage Truma qui était en panne au moment de l'achat de mon CC.
Lorsque je l'ai récupéré, le mécano m'a expliqué comment le faire fonctionner et chez moi je l'ai allumé. A ce moment là, la batterie cellule était retirée et le chauffage par lui même rendait bien et je me suis dit qu'avec la batterie il ferait encore meilleur, le pulseur d'air envoyant de l'air chaud dans toutes les ouies du CC.
Le lendemain je branche ma batterie et au bout de 2 heures je m'apperçois qu'il ne fait pas meilleur à l'intérieur que la veille (température extérieure presque égale). Je passe ma main devant l'ouie la plus proche du chauffage et je sens un peu de chaleur en sortir. Dans la salle de bain il faisait froid et je ne sentais pas d'air chaud sortir de l'ouie. Dans la pièce principale se trouve la dernière ouie et la plus éloignée du chauffage c'est idem.
J'appelle le mécano et il me demande de venir. Sur place à l'allumage du chauffage on sent de l'air frais sortir de toutes les ouies mais par la suite l'air qui en sort n'est pas détectable à la main à 2 endroits.
Dans l'ouie la plus proche il mesure avec son thermomètre 35°, dans la suivante (sdb) il touve 22° puis dans la dernière 18-19°, la température à l'intérieure du Truma sur la fonte était de plus de 100°. Il me dit qu'il faut attendre au moins 2 heures pour qu'il fasse vraiment bon et que je n'aurai pas plus d'air chaud à la sortie des ouies que ce que j'ai là. Je lui fait quand même remarquer que ça m'étonnerait qu'on arrive à prendre une douche dans ces conditions.
Sur ce je rentre chez moi et au bout de 5 heures il faisait 18° dans la cellule, je n'ai pas mesuré mais beaucoup moins vu le ressenti dans la SDB. La température extèrieure était de 5°.
Je suis étonné tout de même de la faible température qui sort des ouies. Et au bout des 5 heures de chauffe il aurait fallu être courageux pour prendre une douche.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance.
J'ai fait réparer mon chauffage Truma qui était en panne au moment de l'achat de mon CC.
Lorsque je l'ai récupéré, le mécano m'a expliqué comment le faire fonctionner et chez moi je l'ai allumé. A ce moment là, la batterie cellule était retirée et le chauffage par lui même rendait bien et je me suis dit qu'avec la batterie il ferait encore meilleur, le pulseur d'air envoyant de l'air chaud dans toutes les ouies du CC.
Le lendemain je branche ma batterie et au bout de 2 heures je m'apperçois qu'il ne fait pas meilleur à l'intérieur que la veille (température extérieure presque égale). Je passe ma main devant l'ouie la plus proche du chauffage et je sens un peu de chaleur en sortir. Dans la salle de bain il faisait froid et je ne sentais pas d'air chaud sortir de l'ouie. Dans la pièce principale se trouve la dernière ouie et la plus éloignée du chauffage c'est idem.
J'appelle le mécano et il me demande de venir. Sur place à l'allumage du chauffage on sent de l'air frais sortir de toutes les ouies mais par la suite l'air qui en sort n'est pas détectable à la main à 2 endroits.
Dans l'ouie la plus proche il mesure avec son thermomètre 35°, dans la suivante (sdb) il touve 22° puis dans la dernière 18-19°, la température à l'intérieure du Truma sur la fonte était de plus de 100°. Il me dit qu'il faut attendre au moins 2 heures pour qu'il fasse vraiment bon et que je n'aurai pas plus d'air chaud à la sortie des ouies que ce que j'ai là. Je lui fait quand même remarquer que ça m'étonnerait qu'on arrive à prendre une douche dans ces conditions.
Sur ce je rentre chez moi et au bout de 5 heures il faisait 18° dans la cellule, je n'ai pas mesuré mais beaucoup moins vu le ressenti dans la SDB. La température extèrieure était de 5°.
Je suis étonné tout de même de la faible température qui sort des ouies. Et au bout des 5 heures de chauffe il aurait fallu être courageux pour prendre une douche.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance.
- duc
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Re: chauffage Truma
bonjour,
de quel type de TRUMA s´agit-il : a convection ( S ) et air pulsé, ou un combiné C xxxx?
A+
duc
de quel type de TRUMA s´agit-il : a convection ( S ) et air pulsé, ou un combiné C xxxx?
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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- grand routard
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Re: chauffage Truma
Je ne sais pas exactement quel Truma j'ai, le CC est en hivernage actuellement mais normalement je dois le sortir la semaine prochaine.
Maintenant je ne sais pas ce que tu appelle combiné.
Je pense que c'est un convecteur à air pulsé que je commande depuis un inter dans la cellule avec une position auto et une position manuelle. En manuel ça souffle plus fort mais on ne sent pas de différence au niveau chauffage..
Maintenant je ne sais pas ce que tu appelle combiné.
Je pense que c'est un convecteur à air pulsé que je commande depuis un inter dans la cellule avec une position auto et une position manuelle. En manuel ça souffle plus fort mais on ne sent pas de différence au niveau chauffage..
- duc
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Re: chauffage Truma
tsopbj a écrit :Je ne sais pas exactement quel Truma j'ai, le CC est en hivernage actuellement mais normalement je dois le sortir la semaine prochaine.
Maintenant je ne sais pas ce que tu appelle combiné.
Je pense que c'est un convecteur à air pulsé que je commande depuis un inter dans la cellule avec une position auto et une position manuelle. En manuel ça souffle plus fort mais on ne sent pas de différence au niveau chauffage..
bonjour,
un combiné est monté quelque part dans une soute ou placard et a un boiler d´eau intégré.
Celui a convection est visible .
Si oui, il devrait y avoir un système de pulsation externe, nommé Trumavent...
A+
duc
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Re: chauffage Truma
Je me perd dans tes explications, j'ai un boiler pour l'eau chaude dans un placard et dans ce même placard j'ai le chauffage dont la face avant ressort dans la cellule et des "durites" qui partent de ce placard, font le tour du CC pour "alimenter" le salon, la SDB et la pièce principale.
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Re: chauffage Truma
Bonjour
D’après ce que tu explique, il semble que tu sois équipé d'un convecteur a gaz de type trumaS ou trumatic, de ce genre ( tu n'aurait pas pu demarrer un combiné sans 12v ) :

A celui ci doit être associé un trumavent:

http://www.caravanparts.co.uk/98520-tru ... -2610.html
Ce trumavent, de mémoire, a deux fonctions, soit une simple ventilation, et dans ce cas il fait de la simple circulation d'air, soit chauffage, et la il prends l'air dans les ailettes du truma, et le fait circuler

Dans ce dernier cas, on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement plus de convection au dessus du truma
donc vérifier d'abord la position de l’interrupteur en essayant éventuellement les diverses positions, puis éventuellement vérifier le moteur, le ventilateur, (propreté des ailettes) les divers branchements de tuyauterie
D’après ce que tu explique, il semble que tu sois équipé d'un convecteur a gaz de type trumaS ou trumatic, de ce genre ( tu n'aurait pas pu demarrer un combiné sans 12v ) :

A celui ci doit être associé un trumavent:

http://www.caravanparts.co.uk/98520-tru ... -2610.html
Ce trumavent, de mémoire, a deux fonctions, soit une simple ventilation, et dans ce cas il fait de la simple circulation d'air, soit chauffage, et la il prends l'air dans les ailettes du truma, et le fait circuler

Dans ce dernier cas, on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement plus de convection au dessus du truma
donc vérifier d'abord la position de l’interrupteur en essayant éventuellement les diverses positions, puis éventuellement vérifier le moteur, le ventilateur, (propreté des ailettes) les divers branchements de tuyauterie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: chauffage Truma
C'est exactement le chauffage que j'ai.
'petugue83' tu dis:
" Dans ce dernier cas, on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement plus de convection au dessus du truma "
Et bien moi j'ai remarqué et ça m'a étonné que la chaleur qui se dégage au-dessus est toujours la même, ventilation coupée ou en mode auto ou manuel rien ne change. Pourtant on entend bien que le ventilateur tourne et que par moment il est bruyant mais je ne sais plus dans quelle position.
Je vais voir ça la prochaine fois que je le sors.
'petugue83' tu dis:
" Dans ce dernier cas, on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement plus de convection au dessus du truma "
Et bien moi j'ai remarqué et ça m'a étonné que la chaleur qui se dégage au-dessus est toujours la même, ventilation coupée ou en mode auto ou manuel rien ne change. Pourtant on entend bien que le ventilateur tourne et que par moment il est bruyant mais je ne sais plus dans quelle position.
Je vais voir ça la prochaine fois que je le sors.
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Re: chauffage Truma
Retsopbj a écrit :
Et bien moi j'ai remarqué et ça m'a étonné que la chaleur qui se dégage au-dessus est toujours la même, ventilation coupée ou en mode auto ou manuel rien ne change.
Donc démonte ton ventilateur pour voir s'il bascule bien en aspiration derrière le convecteur, et si par hasard la turbine ne serait pas désaccouplée du moteur
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Re: chauffage Truma
Merci pour toutes ces précisions. Je vous tiendrai au courant la prochaine fois que je le sors.
Bonne journée.
Bonne journée.
- gerard férolles
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Re: chauffage Truma
Bonjour à tous,
Et pour les bouches qui sont froides, vérifier si le conduit n'est pas plié ou écrasé quelque part.
Ami calmant
Et pour les bouches qui sont froides, vérifier si le conduit n'est pas plié ou écrasé quelque part.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: chauffage Truma
Ton cas est peut-être identique à ce que j'ai connu il y a 2 ans.
mes tuyaux passent SOUS le plancher et au bout de 8 ans, ils étaient entamés par le sel malgré la garniture renforcée.
Les T de dérivation étaient montés d'origine en opposition
sous le boiler, un tuyau s'était déboité et un autre formait un coude trop saillant.
J'ai tout changé, passé les tuyaux du dessous dans une gaine électrique (rouge gros diamètre) et vogue la galère ... ça souffle du tonnerre de Dieu.
mes tuyaux passent SOUS le plancher et au bout de 8 ans, ils étaient entamés par le sel malgré la garniture renforcée.
Les T de dérivation étaient montés d'origine en opposition
sous le boiler, un tuyau s'était déboité et un autre formait un coude trop saillant.
J'ai tout changé, passé les tuyaux du dessous dans une gaine électrique (rouge gros diamètre) et vogue la galère ... ça souffle du tonnerre de Dieu.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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- grand routard
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Re: chauffage Truma
Je vous tiendrai au courant.
Merci à vous.
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Re: chauffage Truma
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai sorti mon CC hier en fin d'après-midi, il faisait un temps froid et sec. J'ai allumé le chauffage et au bout d'un moment j'ai senti que nous n'allions pas avoir froid dedans. Et dans la soirée nous l'avons constaté.
Aujourd'hui j'ai démonté le ventilateur du chauffage, il y avait sur les pales une grosse épaisseur de poussière. J'ai nettoyé tout ça avec un pinceau puis un bon coup de soufflette. Je m'attendais à un meilleur débit au bout des ouies de gaine mais c'est pas convaicant. J'en avais proffité pour vérifier l'état des gaines à la sortie du chauffage, elles sont en bon état et pas coudées.
Il y a 2 gaines qui passent au fond de mon CC dans le coffre, l'une d'elle est percée par pas mal de trou comme si ça avait été fait avec la pointe d'un couteau. Pendant un temps je pensai que la gaine était abimée et que c'est pour ça qu'il y a moins de débit au bout des ouies mais le concessionnaire ainsi que le mécano disent que ces trous sont fait exprès.
Voilà, j'attend demain pour voir quel temps il fait dedans, aujourd'hui il pleut et donc il fait humide et on dirai qu'il va faire moins bon dedans qu'hier.
Alors voilà, j'ai sorti mon CC hier en fin d'après-midi, il faisait un temps froid et sec. J'ai allumé le chauffage et au bout d'un moment j'ai senti que nous n'allions pas avoir froid dedans. Et dans la soirée nous l'avons constaté.
Aujourd'hui j'ai démonté le ventilateur du chauffage, il y avait sur les pales une grosse épaisseur de poussière. J'ai nettoyé tout ça avec un pinceau puis un bon coup de soufflette. Je m'attendais à un meilleur débit au bout des ouies de gaine mais c'est pas convaicant. J'en avais proffité pour vérifier l'état des gaines à la sortie du chauffage, elles sont en bon état et pas coudées.
Il y a 2 gaines qui passent au fond de mon CC dans le coffre, l'une d'elle est percée par pas mal de trou comme si ça avait été fait avec la pointe d'un couteau. Pendant un temps je pensai que la gaine était abimée et que c'est pour ça qu'il y a moins de débit au bout des ouies mais le concessionnaire ainsi que le mécano disent que ces trous sont fait exprès.
Voilà, j'attend demain pour voir quel temps il fait dedans, aujourd'hui il pleut et donc il fait humide et on dirai qu'il va faire moins bon dedans qu'hier.
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- grand routard
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Re: chauffage Truma
Bonjour,
Il a gelé cette nuit et finalement il faisait bon dans le CC ce matin. Dans la matinée avec le soleil il a fallu que je réduise le termosthat car il faisait vraiment très bon.
Par contre je me trouve devant un autre souci: Ayant eu du monde chez moi ce midi la discussion s'est portée sur le CC et il y a une heure de cela nous sommes partis faire un tour d'une vingtaine de kms et j'ai laisser le chauffage allumé pour voir s'il tenait en roulant. Au bout d'un moment les amis m'ont dit qu'il était éteint. Nous sommes rentrés comme ça et depuis le chauffage ne veut pas repartir, quand je veux le lancer je n'entend pas le"tic-tic" de l'allumeur.
Qu'en pensez-vous? Pour info j'ai le système de chauffage qui est en photo un peu plus haut dans ce post.
Merci à vous.
Il a gelé cette nuit et finalement il faisait bon dans le CC ce matin. Dans la matinée avec le soleil il a fallu que je réduise le termosthat car il faisait vraiment très bon.
Par contre je me trouve devant un autre souci: Ayant eu du monde chez moi ce midi la discussion s'est portée sur le CC et il y a une heure de cela nous sommes partis faire un tour d'une vingtaine de kms et j'ai laisser le chauffage allumé pour voir s'il tenait en roulant. Au bout d'un moment les amis m'ont dit qu'il était éteint. Nous sommes rentrés comme ça et depuis le chauffage ne veut pas repartir, quand je veux le lancer je n'entend pas le"tic-tic" de l'allumeur.
Qu'en pensez-vous? Pour info j'ai le système de chauffage qui est en photo un peu plus haut dans ce post.
Merci à vous.
- sunset
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Re: chauffage Truma
Bonjour,
Je pense me rappeler que sur la caravane, pour ce même type de chauffage, des piles étaient nécessaires pour alimenter le piézo (tic-tic)...
Je pense me rappeler que sur la caravane, pour ce même type de chauffage, des piles étaient nécessaires pour alimenter le piézo (tic-tic)...
Dernière modification par sunset le mar. 05 mars, 2013 22:22, modifié 1 fois.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Thierry
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Re: chauffage Truma
Retsopbj a écrit : nous sommes partis faire un tour d'une vingtaine de kms et j'ai laisser le chauffage allumé pour voir s'il tenait en roulant.
Avant toutes chose il faudrait que tu précise un peu plus tes equipements
normalement le gaz doit etre fermé en roulant et bien entendu les appareils frigo et chauffage éteint
Depuis quelques années, les CC équipés d'un détendeur secumotion ont la possibilité de ne pas fermer le gaz et utiliser le combi truma pour chauffer, car les flammes a l’intérieur sont protégées , ce qui est moins le cas d'un simple convecteur, le frigo lui ne devant pas être utilisé car la flamme n'est pas protégée
les raisons essentielles sont surtout de ne pas entrer refaire un plein de carburant avec une flamme nue et c'est la raison de la temporisation d’allumage de frigo des tri-mixtes
perso, je ne sais pas comment est traité ce pb d'entrée en station de carburant avec un chauffage gaz allumé sur les cc le permettant, mais perso, je sais que je ne le ferai pas... !! mais qui s’arrêtera 100m avant une station pour arrêter le chauffage ? ..
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"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: chauffage Truma
Bonjour à Toutes et à Tous,j'ai exactement le mème chauffage sur mon T 620 de 90 .Si le piezo ne s'entend plus il faut changer les piles qui se trouvent tout en bas en façade sous le panneau marron, vers la gauche, dans un petit boitier noir que l'on tire vers soi pour l'ouvrir.Il y a souvent aussi un mauvais contact de ces piles. Si le boitier est HS on en trouve chez les accessoiristes.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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- grand routard
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Re: chauffage Truma
Bonsoir,
Je pensais avoir fait une grosse boulette d'avoir rouler avec le chauffage ouvert mais le mécano m'avait dit que la flamme étant bien protégée à l'intérieur ça devrait marcher!
Je constate qu'il s'est planté. Mais c'est une coïncidence qu'il n'aie pas voulu repartir, il s'agissait en fait du boitier qui contient les piles qui était légèrement sorti de son emplacement et du coup le contact ne se faisait plus.
Bien vu "Péji 24 ex 89 " Et merci à tous les autres d'avoir prit part à ce post.
Cependant hier en rentrant de cette "ballade", en cherchant les causes du non rallumage du chauffage j'ai constaté qu'une des deux bouteilles, celle qui est raccordée était couverte de givre sur la moitié basse!! L'autre non raccordée était normale.
Qu'en pensez-vous?
Je pensais avoir fait une grosse boulette d'avoir rouler avec le chauffage ouvert mais le mécano m'avait dit que la flamme étant bien protégée à l'intérieur ça devrait marcher!
Je constate qu'il s'est planté. Mais c'est une coïncidence qu'il n'aie pas voulu repartir, il s'agissait en fait du boitier qui contient les piles qui était légèrement sorti de son emplacement et du coup le contact ne se faisait plus.
Bien vu "Péji 24 ex 89 " Et merci à tous les autres d'avoir prit part à ce post.
Cependant hier en rentrant de cette "ballade", en cherchant les causes du non rallumage du chauffage j'ai constaté qu'une des deux bouteilles, celle qui est raccordée était couverte de givre sur la moitié basse!! L'autre non raccordée était normale.
Qu'en pensez-vous?
- petugue83
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Re: chauffage Truma
Retsopbj a écrit : j'ai constaté qu'une des deux bouteilles, celle qui est raccordée était couverte de givre sur la moitié basse!! L'autre non raccordée était normale.
C'est la détente du gaz qui fait se refroidir la bouteille et la fait donc givrer
deux causes: soit une très forte consommation de gaz, ... soit une fuite importante
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Re: chauffage Truma
bonsoir cest le principe du frigo a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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Re: chauffage Truma
Si c'est une fuite c'est peut-être dû au fait que le chauffage s'est éteint et que le gaz continuait de sortir ??
Si c'est une trop forte consommation qu'est-ce que je peux y faire ??
Si c'est une trop forte consommation qu'est-ce que je peux y faire ??
- petugue83
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Re: chauffage Truma
Retsopbj a écrit :Si c'est une fuite c'est peut-être dû au fait que le chauffage s'est éteint et que le gaz continuait de sortir ??
Si c'est une trop forte consommation qu'est-ce que je peux y faire ??
C'est grave si tu n'est pas en mesure de répondre immédiatement et sans hésitation a la question !!!
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Re: chauffage Truma
Etant rentré très tard hier je n'ai pas pû aller voir si le givrage sur la bouteille avait recommencé, je suis juste rentré dans le CC et j'ai constaté qu'il faisait bon et que le chauffage marchait bien.
A l'instant je viens d'aller voir, la bouteille est normale mais le chauffage est éteint. Je suis entré dans le CC j'ai constaté qu'il faisait froid j'ai tout de suite entendu le "tic-tic" de l'allumeur. J'ai pensé à la bouteille de gaz vide et j'ai testé en allumant ma plaque de cuisson 2 feux. Ils se sont allumés tous les 2. Je suis allé soulevé la bouteille et elle est très légère. Il pleut beaucoup et le CC est dehors donc pour changer la bouteille je vais attendre que ça se calme.
Question: est-il possible que le chauffage se coupe alors que 2 bruleurs de plaques s'allument ??
A l'instant je viens d'aller voir, la bouteille est normale mais le chauffage est éteint. Je suis entré dans le CC j'ai constaté qu'il faisait froid j'ai tout de suite entendu le "tic-tic" de l'allumeur. J'ai pensé à la bouteille de gaz vide et j'ai testé en allumant ma plaque de cuisson 2 feux. Ils se sont allumés tous les 2. Je suis allé soulevé la bouteille et elle est très légère. Il pleut beaucoup et le CC est dehors donc pour changer la bouteille je vais attendre que ça se calme.
Question: est-il possible que le chauffage se coupe alors que 2 bruleurs de plaques s'allument ??
- patbar71
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Re: chauffage Truma
bonjour
tu as quoi comme gaz????butane ou propane
il faut du propane
a+
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Re: chauffage Truma
J'ai 2 bouteilles de propane.
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Re: chauffage Truma
re
normalement le fait d utiliser les feux n a pas d incidence
mais si ta bouteille est vide ou presque la ?????
change deja ta bouteille et reessaie.
normalement le fait d utiliser les feux n a pas d incidence
mais si ta bouteille est vide ou presque la ?????
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Re: chauffage Truma
Mais cette fois là il n'y avait que le chauffage d'allumé rien d'autre. En tout cas je n'ai pas envie de refaire le test du chauffage allumé en roulant car dimanche une fois rentré, en cherchant pourquoi le chauffage ne redémarrait pas il s'est produit un gros boum dans le chauffage et moi j'étais juste à côté, je vous dit pas le bon que j'ai fait.
En effet alors que l'allumeur ne marchait pas j'ai insisté pour que le chauffage redémarre et un moment il devait y avoir du gaz et quand l'allumeur a marché une fois ça a pété la-dedans !!! Alors j'ai pas envie que mon chauffage s'éteigne et que le gaz continue à arriver. La 1ère fois ça c'est bien passé (une frousse du tonnerre) mais la 2ème fois
Je poserai un chauffage de route à l'avenir.
La prochaine fois que j'ai mon CC dans la cour, je surveillerai ma bouteille (c'est une nouvelle l'autre est vide).
En effet alors que l'allumeur ne marchait pas j'ai insisté pour que le chauffage redémarre et un moment il devait y avoir du gaz et quand l'allumeur a marché une fois ça a pété la-dedans !!! Alors j'ai pas envie que mon chauffage s'éteigne et que le gaz continue à arriver. La 1ère fois ça c'est bien passé (une frousse du tonnerre) mais la 2ème fois

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Re: chauffage Truma
tsopbj a écrit :Si c'est une fuite c'est peut-être dû au fait que le chauffage s'est éteint et que le gaz continuait de sortir ??
Retsopbj a écrit :Mais cette fois là il n'y avait que le chauffage d'allumé rien d'autre. En tout cas je n'ai pas envie de refaire le test du chauffage allumé en roulant car dimanche une fois rentré, en cherchant pourquoi le chauffage ne redémarrait pas il s'est produit un gros boum dans le chauffage
Ru vient de repondre a la question pourquoi la bouteille a givré
par contre il n'est pas normal que le gaz continue a sortir si la flamme est eteinte; il y a vraisemblablement un problème a ton termo-couple qui devrait couper l'alimentation de gaz
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: chauffage Truma
Je pense que j'exprime mal mon problème.
Quand nous sommes rentrés de la "ballade" le chauffage était éteint et ça ne sentait pas le gaz. Je n'entendais pas de gaz sortir ni le tic-tic de l'allumeur. Le chauffage paraissait coupé. A force d'essayer le le rallumer j'ai plusieures fois tourné le bouton sans résultat d'allumage. Ce n'est qu'après avoir déceler que le problème venait du boitier des piles. J'ai actionné plusieurs fois ce boitier car un coup ça faisait tic-tic et d'autres fois non, que a un moment j'ai dû faire entrer du gaz dans la "cuve" un peu chaude et que ça a fait boum!!
C'est pour ça que je ne veux plus tenter l'expérience en roulant car si le gaz s'éteint et qu'il arrive tout le temps sans s'enflammer tout de suite, arrivera un moment où il y en aura peut-être beaucoup et...............Noël est proche alors ce serait dommage
Voilà j'espère que mes explications sont plus précises cette fois.
Quand nous sommes rentrés de la "ballade" le chauffage était éteint et ça ne sentait pas le gaz. Je n'entendais pas de gaz sortir ni le tic-tic de l'allumeur. Le chauffage paraissait coupé. A force d'essayer le le rallumer j'ai plusieures fois tourné le bouton sans résultat d'allumage. Ce n'est qu'après avoir déceler que le problème venait du boitier des piles. J'ai actionné plusieurs fois ce boitier car un coup ça faisait tic-tic et d'autres fois non, que a un moment j'ai dû faire entrer du gaz dans la "cuve" un peu chaude et que ça a fait boum!!
C'est pour ça que je ne veux plus tenter l'expérience en roulant car si le gaz s'éteint et qu'il arrive tout le temps sans s'enflammer tout de suite, arrivera un moment où il y en aura peut-être beaucoup et...............Noël est proche alors ce serait dommage

Voilà j'espère que mes explications sont plus précises cette fois.
- duc
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Re: chauffage Truma
bonjour,
un chauffage a convection gaz n´est pas construit pour fonctionner en roulant, sauf les combinés C x et Cxxxx.
cordialement,
duc
un chauffage a convection gaz n´est pas construit pour fonctionner en roulant, sauf les combinés C x et Cxxxx.
cordialement,
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...