Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
bonsoir à tous , quelqu’un connait il le fonctionnement d'un "webasto" j'en ai un sur mon sprinter, il me decharge ma batterie car il fonctionne meme contact coupé. merci .
Qu'entends tu par contact coupé, si c'est le contact moteur cela n'a rien a voir si c'est celui du Webasto il lui faut toujours un certain temps pour purger le gasoil dans le bruleur et ensuite de refroidir l'ensemble.
Moi j'attends toujours la coupure du thermostat pour profiter de l'arrêter.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour,
Je pense que vous parlez de la chaudière qui réchauffe le liquide de refroidissement au démarrage.
Si c'est bien de la chaudière, je crois que sur le sprinter c'est Eberspacher.
Il faudrait dans un premier temps une photo de l'appareil pour pouvoir vous aider et savoir la marque.
bonjour,guy et pascal merci de vos réponses,le lien m'indique un fichier endommagé! En effet ,il s'agit du système qui récupère la chaleur du liquide refroidissement, il y a une espèce d’électrovanne de laquelle partent 3 durites cette pièce émet un claquement régulier et est brulante! j'ai debrancher l'alim 12v,mais est_ce que je peux rouler comme çà! j'essayerais de prendre des photos .
La chaudiere est apparament en bas à droite dans le compartiment moteur et de mémoire, des lettres sont gravées dessus:www.
la notice du sprinter ne fais pas mention de cette chaudiere.
Bonjour,
Cette chaudière ne sert normalement qu'à réchauffer plus vite le moteur,tu as un interrupteur à gauche du volant,as-tu vérifié son fonctionnement.Il faut également savoir que la chaudière ne s'arrête pas immédiatement à l'arrêt du moteur.Si cela peut te servir?
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
bonjour, Bernard,je n'ai pas le cc chez moi,mais je vais aller vérifier la présence éventuelle d'un interrupteur,ce dont je n'ai pas souvenir.jusqu'ici,je pensais que le fait de ramener la commande (bouton bleu/rouge) de chauffage à zéro ,l’empêchait de se déclancher !
bon je suis allé constater: il n'y a pas de bouton à gauche du volant mais un poussoir au centre de la commande clim avec temoin lumineux . j'essaie de joindre les photos.
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une chaudière eberpsacher (photo 3).
Au sujet de l'électrovanne, il semble avoir une durite qui vient du circuit du moteur et les deux autres partent où ? Avez-vous un chauffage route ?
Pour le fonctionnement de la chaudière à l'arrêt durant quelques minutes est normal car c'est la phase de refroidissement de la chambre de combustion pour la refroidir.
Vous semblez parler de deux problèmes, de la chaudière qui fonctionne à l'arrêt (si c'est quelques minutes après l'arrêt du moteur c'est normal) et ensuite de l’électrovanne qui n'arrête pas de claquer ?
Bonjour,
Je vois que je n'ais pas le même modèle,par contre,tu peux aller sur le site ;cpmercedes.com,c'est un site de stes tous sur porteur merco,et là,ils te donneront les réponses que tu cherches.
cordialement.
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)