Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chaudière alde 2921

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Béatrice
votre campingcar : Autostar

chaudière alde 2921

Message non lu par Béatrice »

Bonjour,

Nous sommes partis pendant les vacances de la Toussaint dans les Asturies (Gijon) et notre chaudière n'a pas fonctionné. Le gaz arrive bien, le piezzo fonctionne, la flamme est présente mais l'aiguille n'arrive jamais à monter dans la zone verte qui me permettrait de mettre la chaudière en route. Difficile dans le coin de trouver un réparateur et j'aimerais que l'on essaie de trouver la panne seuls. Nous n'avions jamais eu de problème avant (je sais la panne arrive d'un coup !) et nous n'avions pas utilisé le camping-car depuis quasi deux ans. Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques pistes ?
Merci pour votre aide.
tirolien
grand routard
grand routard
votre campingcar : bürstner A650

Re:chaudière alde 2921

Message non lu par tirolien »

bonjour
tu as du gaz ,l'etincelle,la flamme,reste la detection de la flamme qui te maintient le gaz ouvert,je ne sais
pas quel est ton système mais en gros deux possibilitées
une cellule (electrique) qui (regarde la flamme)et là un nettoyage de la cellule ou son changement
une sonde en general en cuivre(avec un gaz a l'interieur)soit elle a bougée soit elle est morte (la chaleur de la flamme ouvre le gaz)
voila une piste
Béatrice
votre campingcar : Autostar

Re: chaudière alde 2921

Message non lu par Béatrice »

Bonjour,
merci d'avoir apporter une réponse à mon problème.
Après quelques recherches sur internet (www.alde.se puis drapeau français puis rubrique alde service nos réparateurs) j'ai trouvé 3 réparateurs dans ma région (midi-pyrénées).
Je pense plus prudent de les contacter car nous ne nous sentons pas trop "à la hauteur".
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci.
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Re: chaudière alde 2921

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, question bête, un tuyau n'est pas resté débranché quelque temps ? parfois des insectes font un nid à l'entrée. Cdt

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »