Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
achat batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Charlier Daniel
- routard
- votre campingcar : Adria Coral Axess
Re: achat batterie
Bonsoir{pardon au modérateur et merci pour le rappel de la politesse et du "bonjour":l'habitude des fora, en latin le pluriel des mots en ..um(neutre) se font en ...a! La culture c'est comme la confiture:moins on en a, plus on l'étale!}
Je me demande si ce n'est pas encore plus obscur si je fais une synthèse:je pense avoir lu tout et son contraire depuis deux ou trois jours!
Que chacun en tire ses conclusions, c'est vrai que ce qu'on demande à ces discussions, c'est un avis, pas une certitude! MERCI à tous pour vos avis et conseils pertinents!
Pour terminer sur une citation qui vaut ce qu'elle vaut(mon totem scout était "chouette philosophe"!): "la mémoire, c'est ce qui reste quand on a tout oublié!"
Oubliez tout et vous verrez quelle batterie vous prendrez!
A bientôt sur les routes!
{8-{)} c'est ma binette: je suis barbu avec des lunettes
Je me demande si ce n'est pas encore plus obscur si je fais une synthèse:je pense avoir lu tout et son contraire depuis deux ou trois jours!
Que chacun en tire ses conclusions, c'est vrai que ce qu'on demande à ces discussions, c'est un avis, pas une certitude! MERCI à tous pour vos avis et conseils pertinents!
Pour terminer sur une citation qui vaut ce qu'elle vaut(mon totem scout était "chouette philosophe"!): "la mémoire, c'est ce qui reste quand on a tout oublié!"
Oubliez tout et vous verrez quelle batterie vous prendrez!
A bientôt sur les routes!
{8-{)} c'est ma binette: je suis barbu avec des lunettes
Daniel Charlier
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,Charlier Daniel a écrit :Bonsoir{pardon au modérateur et merci pour le rappel de la politesse et du "bonjour":l'habitude des fora, en latin le pluriel des mots en ..um(neutre) se font en ...a! La culture c'est comme la confiture:moins on en a, plus on l'étale!}
Mais on peut aussi le voir comme cela, je cite :
"L’assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits, bien qu’étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle. Le Dictionnaire d’orthographe et d’expression écrite de Jouette donne bien forums en premier pluriel, mais rajoute un pluriel italien fori".
La confiture m'a manqué je n'ai pas pu l'étaler davantage.

Ta remarque m'a permis de m'instruire un peu plus. "Forums" c'est bien du bon Français moderne. Merci
Carpe diem.
- diesel
- grand routard
bonjour j ai achete les miennes su cgi.ebay.fr/125ah batterie marine je les changees il y a 2 ans et j ai une batterie de demarrage de 110a et 2 batteries accouplees directement (250a) et jamais de probleme depuis il y a 8 ans que je pratique comme ca et tout va bien a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,diesel a écrit :bonjour j ai achete les miennes su cgi.ebay.fr/125ah batterie marine je les changees il y a 2 ans et j ai une batterie de demarrage de 110a et 2 batteries accouplees directement (250a) et jamais de probleme depuis il y a 8 ans que je pratique comme ca et tout va bien a +
Aucun problème sauf qu'elles ont tenu un peu plus de 5 ans...disons entre 5 et 6 (d'après tes chiffres)....c'est peu.
Cordialement.
- diesel
- grand routard
bonsoir je me suis mal exprime ou tu as mal compris celle d origine on tenu 5 ans (batteries de demarrage) mais celle que j ai achete sur e bay ont 3 ans a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
-
- routard
Bonsoir à tous!
10% d'écart ? Pourquoi ?
Sur les bateaux l'écart peut être de 500/600% !
80Ah ou 100Ah en démarrage pour un moteur de 2 litres diesel et parfois jusqu'à 600Ah en servitude.
Sinon 2 batteries en parallèle ça fonctionne.
10% d'écart ? Pourquoi ?
Sur les bateaux l'écart peut être de 500/600% !
80Ah ou 100Ah en démarrage pour un moteur de 2 litres diesel et parfois jusqu'à 600Ah en servitude.
Sinon 2 batteries en parallèle ça fonctionne.