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achat batterie
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- pacodu29
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achat batterie
bonjour,
devant changer la batterie de cellule j'ai fait une recherche sur internet et trouvé ce site qui me semble interressant :
http://www.power-manutention.fr/
quelqu'un connait il ce site et a deja acheté une batterie, est il serieux et fiable?
merci d'avance pour vos réponses.
pascal.
devant changer la batterie de cellule j'ai fait une recherche sur internet et trouvé ce site qui me semble interressant :
http://www.power-manutention.fr/
quelqu'un connait il ce site et a deja acheté une batterie, est il serieux et fiable?
merci d'avance pour vos réponses.
pascal.
Re: achat batterie
Bonjour , je ne peux répondre pour ce site mais ce que je peux vous conseiller pour l'achat d'une batterie c'est de privilégier l'achat de proximité.
Cela facilite en cas de probléme pour l'échange de celle ci en garantie.Et c'est surtout plus rapide en cas de départ immédiat car tout le monde sait qu'en général une batterie vous lache parfois à quelques jours du départ et il faut traiter cette panne dans l'urgence.
Une piéce ,un produit peut s'acheter sur internet pour une batterie c'est plus délicat,mais ce commentaire n'engage que moi.Cordialement,joel.
Cela facilite en cas de probléme pour l'échange de celle ci en garantie.Et c'est surtout plus rapide en cas de départ immédiat car tout le monde sait qu'en général une batterie vous lache parfois à quelques jours du départ et il faut traiter cette panne dans l'urgence.
Une piéce ,un produit peut s'acheter sur internet pour une batterie c'est plus délicat,mais ce commentaire n'engage que moi.Cordialement,joel.
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Re: achat batterie
Bonjour, d'autant plus qu'elle est livrée sèche avec acide dans des bouteilles. Si jamais un peu de perte au remplissage il y a un risque d'amorçage de sulfatation si il en pénètre dans la parois du couvercle du bac qui n"est pas d'une étancheïté toujours parfaite. Si garantie il te faudra la vider, sècher et renvoyer l'électrolyte en bouteille; comme Poix J ce n'est qu'un avis. Cdt
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Re: achat batterie
Bonjour,pacodu29 a écrit :bonjour,
devant changer la batterie de cellule j'ai fait une recherche sur internet et trouvé ce site qui me semble interressant :
http://www.power-manutention.fr/
quelqu'un connait il ce site et a deja acheté une batterie, est il serieux et fiable?
merci d'avance pour vos réponses.
pascal.
C'est parce que les prix sont bas que cela te semble intéressant?
Déjà, dans la quasi totalité des cas, une batterie "gel" est la mieux adaptée pour la cellule. Mieux qu'une AGM.
Sur le site power-manutention il y en a mais ce n'est pas le même prix.
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... f34610cf66.
Elle ressemble fortement à celle du fabriquant réputé : Victron
http://pkfluvial.com/upl/categorii_file ... %20GEL.pdf
http://www.energy-online.fr/produit/bat ... n--43.html
Il y a cela aussi mais toujours plus cher :
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
Que se soit une Vitron ou une Inovtech, elles n'ont pas de bouchon de remplissage sur le dessus. Celles de power-manutention (hormis la gel) en ont.
Cordialement.
Re: achat batterie
RE,juste un petit conseil avant d'acheter votre batterie,n'oubliez pas de mesurer l'ancienne batterie,long,larg,haut car les coffres à batterie sont parfois adaptés aux batteries d'origine idem pour la batterie du porteur.Cordialement,joel.
- pacodu29
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Re: achat batterie
c'est effectivement pour le prix que je trouve ce site interressant car chez les accessoiristes camping car c'est beaucoup + cher!
Re: achat batterie
Re,.Les spécialistes CC abusent parfois et il n'y a pas qu'eux sur le marché, il y a aussi de bons vendeurs de batteries de proximité bien moins cher.Il faut faire jouer la concurence.Cordialement,joel.
Re: achat batterie
Re,les accessoiristes CC abusent parfois mais il y ,a aussi des vendeurs de batteries bien moins cher qu'eux,et il faut jouer la concurence.J'ai changé une batterie cellule cette année acheté 169 euros au lieu de 220 euros chez un concessionnaire CC.Cordialement,joel.
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Re: achat batterie
bonjour
j'ai une batterie cellule de 110 AH que je dois changer , je veux en profiter pour augmenter mon autonomie et passer a 140 ou 160 AH
pour des raisons de places , je vais etre obligé de mettre 2 batteries de 80 AH
qu'en pensez vous ?
une batterie de 160 ou deux batteries de 80 , ça ne change rien pour la decharge et la recharge ?
merci
michel
j'ai une batterie cellule de 110 AH que je dois changer , je veux en profiter pour augmenter mon autonomie et passer a 140 ou 160 AH
pour des raisons de places , je vais etre obligé de mettre 2 batteries de 80 AH
qu'en pensez vous ?
une batterie de 160 ou deux batteries de 80 , ça ne change rien pour la decharge et la recharge ?
merci
michel
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Re: achat batterie
Repacodu29 a écrit :c'est effectivement pour le prix que je trouve ce site interressant car chez les accessoiristes camping car c'est beaucoup + cher!
http://www.mancheoceanautomobiles.com/b ... ateau.html
T'est allé voir chez eux? les batterie ENERGY BULL BANNER sont adaptés au CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- pacodu29
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Re: achat batterie
bonsoir
chez manche ocean je vais voir j'y ai pas pensé!
merci
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merci
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Re: achat batterie
D'après les dimensions il s'agit à priori d'une 80Ah et non d'une 100Ahpacodu29 a écrit :bonjour,
devant changer la batterie de cellule j'ai fait une recherche sur internet et trouvé ce site qui me semble interressant :
http://www.power-manutention.fr/
quelqu'un connait il ce site et a deja acheté une batterie, est il serieux et fiable?
merci d'avance pour vos réponses.
pascal.

Toujours cette fichue histoire de normes où la capacité est différentes suivant le nombre d'heures de décharge : 20 heures ou 100 heures...
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Re: achat batterie
Une grosse batterie est mieux que 2 petites, mais si il n'y a pas la place c'est la bonne solution.lemich42 a écrit :bonjour
j'ai une batterie cellule de 110 AH que je dois changer , je veux en profiter pour augmenter mon autonomie et passer a 140 ou 160 AH
pour des raisons de places , je vais etre obligé de mettre 2 batteries de 80 AH
qu'en pensez vous ?
une batterie de 160 ou deux batteries de 80 , ça ne change rien pour la decharge et la recharge ?
merci
michel
Bien faire attention à mettre en parallèle 2 batteries identiques provenant du même lot.
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Re: achat batterie
bonjour
merci a Norge pour la réponse
michel
merci a Norge pour la réponse
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Re: achat batterie
Bonsoir,Norge a écrit :Une grosse batterie est mieux que 2 petites, mais si il n'y a pas la place c'est la bonne solution.lemich42 a écrit :bonjour
j'ai une batterie cellule de 110 AH que je dois changer , je veux en profiter pour augmenter mon autonomie et passer a 140 ou 160 AH
pour des raisons de places , je vais etre obligé de mettre 2 batteries de 80 AH
qu'en pensez vous ?
une batterie de 160 ou deux batteries de 80 , ça ne change rien pour la decharge et la recharge ?
merci
michel
Bien faire attention à mettre en parallèle 2 batteries identiques provenant du même lot.
Non ce ne serait pas un bon plan..d'après les dires de Narbonne accessoires qui préconise depuis longtemps (page 101 du catalogue 2011) de respecter un écart de +/-10% entre la batterie moteur et celle de la cellule. Autrement dit, avec une batterie moteur de 90AH, la batterie cellule doit être au mini de 80AH et au maxi de 100AH. Je ne vois pas pourquoi ils diraient cela si c'était faux car plus la batterie à une grosse capacité, plus elle vaut cher...donc, plus ils margent.
J'ai monté une gel de 110AH (donc en léger dépassement) en remplacement de le 85AH d'origine, je constate que même après plusieurs centaines de kms la batterie cellule n'est jamais rechargée à fond. Le panneau solaire (75w) le permet lorsque l'ensoleillement est optimum et à la condition de ne pas regarder la TV pendant deux jours (pour mon cas l'été). Si elle n'était pas rechargée par le secteur (220V) régulièrement, elle se détériorerait (effet mémoire). Alors, comme je ne vais quasiment jamais en camping, si j'avais installé une 160AH....
Quant au montage en parallèle, tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est un très mauvais montage. Il faut réaliser des trucs compliqués avec des séparateurs pour certains, d'autres font deux circuits séparés et doivent gérer la batterie qui doit se recharger pendant que l'autre sert aux consommateurs puis alterner. Une gestion des batteries en somme. D'autres sont très satisfaits de leur montage en parallèle mais leurs batteries sont fumées au bout de 5 ans alors qu'elles pourraient durer 3 ans de plus. Au prix qu'elles sont!!! Il y a des tas de sites sur ce sujet. Si tu ne les connais pas je te donnerai les liens.
Cordialement.
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Re: achat batterie
bonjour
merci pour ta reponse
j'ai lu des tas de messages sur ce sujet , et plus on en lit et moins on sait car on voit tout et son contraire !
j'en ai déduis de choisir une batterie *gel * , pour le reste , je vais bien mesurer et regarder ce qui peut passer en dimensions , il faut penser aussi au poids
merci
michel
merci pour ta reponse
j'ai lu des tas de messages sur ce sujet , et plus on en lit et moins on sait car on voit tout et son contraire !
j'en ai déduis de choisir une batterie *gel * , pour le reste , je vais bien mesurer et regarder ce qui peut passer en dimensions , il faut penser aussi au poids
merci
michel
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Re: achat batterie
Bonjour
Depuis 6 ans j'ai 2 batteries électrolyte 100ah avec un séparateur spécial 3ème batterie et aucun problème pour l'instant,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir le niveau et faire l'appoint si necessaire
PS:Le
est sur 220v permanent tous les hivers
Depuis 6 ans j'ai 2 batteries électrolyte 100ah avec un séparateur spécial 3ème batterie et aucun problème pour l'instant,un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir le niveau et faire l'appoint si necessaire
PS:Le

Cordialement, Alain
Rapido 743C
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Re: achat batterie
BONSOIR 
J'ai deux batteries 100A en parallèle avec séparateur: jusqu'il y a peu, je tenais deux jours sans problème, voir trois. Je viens de partir quinze jours et malgré le soleil de l'Ardèche(j'ai un panneau solaire) une soirée de TV et plus rien!
Dois-je en déduire la fin des batteries(elles ont 4 ans et demi)? Elles chargent bien en roulant ou avec le 220V mais elles se vident aussi vite!
Deuxième question:quand je ne roule pas pendant plusieurs semaines vaut-il mieux laisser le 220V en permanence ouquelques jours de temps en temps?

J'ai deux batteries 100A en parallèle avec séparateur: jusqu'il y a peu, je tenais deux jours sans problème, voir trois. Je viens de partir quinze jours et malgré le soleil de l'Ardèche(j'ai un panneau solaire) une soirée de TV et plus rien!
Dois-je en déduire la fin des batteries(elles ont 4 ans et demi)? Elles chargent bien en roulant ou avec le 220V mais elles se vident aussi vite!
Deuxième question:quand je ne roule pas pendant plusieurs semaines vaut-il mieux laisser le 220V en permanence ouquelques jours de temps en temps?
Daniel Charlier
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Re: achat batterie
Bonjour,Charlier Daniel a écrit :BONSOIR
J'ai deux batteries 100A en parallèle avec séparateur: jusqu'il y a peu, je tenais deux jours sans problème, voir trois. Je viens de partir quinze jours et malgré le soleil de l'Ardèche(j'ai un panneau solaire) une soirée de TV et plus rien!
Dois-je en déduire la fin des batteries(elles ont 4 ans et demi)? Elles chargent bien en roulant ou avec le 220V mais elles se vident aussi vite!
Deuxième question:quand je ne roule pas pendant plusieurs semaines vaut-il mieux laisser le 220V en permanence ouquelques jours de temps en temps?
200 AH dégagés en 2 jours cela suppose de regarder la TV plusieurs heures par jour, d'avoir un éclairage halogène, un climatiseur....Si ce n'est pas le cas, tes batteries sont nases.
J'ai une gel de 110ah avec un panneau de 75W, je tiens au moins 4 jours (s'il fait soleil bien sûr) en stationnaire en regardant la TV ou non selon l'état de charge de la batterie.
Quoiqu'il en soit, les montages en parallèle ne sont jamais satisfaisants.Voilà en synthèse ce que dit Christian Couderc : "Il n’y a aucune bonne solution mais des compromis plus ou moins bâtards qui ont tous des défauts, augmentent la complexité est diminuent la fiabilité de l’installation"
Et il dit ausi cela :
"La bien meilleure solution
La batterie servitude classique ne peut se décharger à plus de 50 %
Donc si vous avez besoin de 100 Ah, il faudra mettre deux batteries de 100 Ah en parallèle ! Il existe une solution bien plus intelligente.
Lors du renouvellement de votre vieille batterie fatiguée, échangez vos deux batteries médiocres contre une seule batterie spirale moderne.
Cela sera deux fois moins lourd à capacité fournie égale.
Une batterie spirale 100 Ah vous restituera la même énergie que deux classiques de 100 Ah et vous n’aurez plus aucun problème de décharge permanente de la meilleure dans la moins bonne.
Le seul défaut est qu’elle est plus chère, mais c’est un détail que vous oublierez à l’usage en regard des avantages "
http://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php#para
Quant à laisser charger sa batterie en permanence, j'ai lu que ce n'était pas l'idéal. 24H tous les mois c'est bien. Une Gel de bonne qualité dont les bornes sont déconnectées a une autodéchage de 3 à 4% par mois, soit autour de 4AH pour la mienne, somme toute rien du tout. Par contre la batterie moteur se décharge plus vite. C'est la raison pour laquelle un branchement par mois au 220V permet de recharger les 2.
Cordialement
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- grand routard
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Re: achat batterie
bonjour
je voulais mettre celle ci pour remplacer ma 110 AH qui est cuite
http://www.batterie-solaire.com/PBSCPro ... ID=3674837
j'ai un panneau solaire de 120
que pensez vous de ce choix ?
merci
michel
je voulais mettre celle ci pour remplacer ma 110 AH qui est cuite
http://www.batterie-solaire.com/PBSCPro ... ID=3674837
j'ai un panneau solaire de 120
que pensez vous de ce choix ?
merci
michel
- Charlier Daniel
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Re: achat batterie
BONSOIR 
Depuis une semaine, je ne fais que des recherches sur le net et chez un AMI garagiste: je pense qu'on ne me contredira pas, la batterie que tu proposes par le lien est trop puissante! Si j'ai bien compris (arrêtez-moi si je me trompe) la batterie cellule DOIT être équivalente ou presque à celle du porteur: si tu avais une 110 Ah, c'est que celle du porteur doit être une +/- 100Ah. Celle que tu montres est une 150 Ah, presque la moitié en plus, ça me semble beaucoup!(peut-être une 120Ah mais pas plus!)
Moi, je me dirige vers une(2) VARTA LA95 98 Ah (voir LDF90 90Ah) qui ont les même dimensions et presque les même puissances que celles qui viennent de rendre l'âme!(RIP)
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais c'est le résumé de mes investigations!
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dire, il sera le bienvenu!
Merci à OKCORAL pour ses conseils avisés, mais ce que j'ai lu me dit que les batteries à spirale sont pour le démarrage!(à moins qu'il n'en existe deux sortes!)

Depuis une semaine, je ne fais que des recherches sur le net et chez un AMI garagiste: je pense qu'on ne me contredira pas, la batterie que tu proposes par le lien est trop puissante! Si j'ai bien compris (arrêtez-moi si je me trompe) la batterie cellule DOIT être équivalente ou presque à celle du porteur: si tu avais une 110 Ah, c'est que celle du porteur doit être une +/- 100Ah. Celle que tu montres est une 150 Ah, presque la moitié en plus, ça me semble beaucoup!(peut-être une 120Ah mais pas plus!)
Moi, je me dirige vers une(2) VARTA LA95 98 Ah (voir LDF90 90Ah) qui ont les même dimensions et presque les même puissances que celles qui viennent de rendre l'âme!(RIP)
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais c'est le résumé de mes investigations!
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dire, il sera le bienvenu!
Merci à OKCORAL pour ses conseils avisés, mais ce que j'ai lu me dit que les batteries à spirale sont pour le démarrage!(à moins qu'il n'en existe deux sortes!)
Daniel Charlier
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Re: achat batterie
bonjour
je ne savais pas que la batterie cellule devait etre a peu pres équivalente a celle du porteur
donc , je ne peux pas mettre la batterie que j'indiquais dans mon message precedent ?
je vais poser la question au fabricant pour voir la reponse qu'il me fait
merci
michel
je ne savais pas que la batterie cellule devait etre a peu pres équivalente a celle du porteur
donc , je ne peux pas mettre la batterie que j'indiquais dans mon message precedent ?
je vais poser la question au fabricant pour voir la reponse qu'il me fait
merci
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Re: achat batterie
Relemich42 a écrit : je ne savais pas que la batterie cellule devait etre a peu pres équivalente a celle du porteur
Beaucoup de constructeurs montent deux batteries en // pour la cellule, qui étant branché en // direct peuvent être considéré comme une seule de capacité double
Ces batteries sont le plus souvent de 80 ou 100 AH , suivant la norme que l'on prends, pour une capacité équivalente pour celle de démarrage
On a donc bien le double de capacité pour les batteries cellule
et cela ne m'a jamais posé de pbs sur mes deux précédents CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: achat batterie
ReDalton a écrit :.On lit souvent que la différence d'ampérage entre batterie moteur et batterie auxiliaire ne devrait pas dépasser 10 % pour préserver l'alternateur .
En effet, et rapporté de forums en forums, mais je n'y ai jamais vu joint des justificatifs techniques ou une fiche de calcul permettant de justifier ce raisonnement
De là à ce que ce soit une "légende urbaine" ou "croyance populaire" il n'y a qu'un pas, que j'ai assez tendance a franchir............
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Re: achat batterie
Bonjour,
Cette différence de +/- 10% est pronée par Narbonne accessoires depuis plusieurs années. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour corroborer cette affirmation et je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme ces dires. Je ne vois pas pourquoi NA se priverait de vendre des grosses batteries.
Quant à vos montages en parallèles, les affirmations selon lesquelles les 2 batteries doivent être de même marque, de même technologie, de même date d'achat sont fausses? Le fait qu'elles se vident l'une dans l'autre est également faux? Combien de temps arrivez vous à les conserver en bon état, plus ou moins de 5 ans? Enfin, si cela ne pose aucun problème à l'alternateur, pourquoi se faire suer à mettre 2 batteries de 80 ou 100AH car il va falloir trouver un emplacement pour la seconde, réaliser un réseau de cables branchés de manière adéquate pour les relier, y mettre des séparateurs ou faire des systèmes ou les batteries sont isolées l'une de l'autre (pour éviter la décharge l'une dans l'autre) et dans ce dernier cas gérer celle qui doit être rechargée pendant que l'autre alimente certains consommateurs et vice versa....alors qu'il serait tellement plus simple d'acheter une seule batterie de 160AH plutôt que 2X80AH ou une 200AH plutôt que 2x100AH. Au niveau des prix c'est relativement approchant et tellement plus fiable...le seul problème pourrait résider dans la taille d'une 200AH.
http://www.energy-online.fr/produit/bat ... n--43.html
Cordialement
Cette différence de +/- 10% est pronée par Narbonne accessoires depuis plusieurs années. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour corroborer cette affirmation et je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme ces dires. Je ne vois pas pourquoi NA se priverait de vendre des grosses batteries.
Quant à vos montages en parallèles, les affirmations selon lesquelles les 2 batteries doivent être de même marque, de même technologie, de même date d'achat sont fausses? Le fait qu'elles se vident l'une dans l'autre est également faux? Combien de temps arrivez vous à les conserver en bon état, plus ou moins de 5 ans? Enfin, si cela ne pose aucun problème à l'alternateur, pourquoi se faire suer à mettre 2 batteries de 80 ou 100AH car il va falloir trouver un emplacement pour la seconde, réaliser un réseau de cables branchés de manière adéquate pour les relier, y mettre des séparateurs ou faire des systèmes ou les batteries sont isolées l'une de l'autre (pour éviter la décharge l'une dans l'autre) et dans ce dernier cas gérer celle qui doit être rechargée pendant que l'autre alimente certains consommateurs et vice versa....alors qu'il serait tellement plus simple d'acheter une seule batterie de 160AH plutôt que 2X80AH ou une 200AH plutôt que 2x100AH. Au niveau des prix c'est relativement approchant et tellement plus fiable...le seul problème pourrait résider dans la taille d'une 200AH.
http://www.energy-online.fr/produit/bat ... n--43.html
Oui, elle pourrait faire démarrer un moteur (mais une AGM aussi). C'est une batterie gel dont la conception est particulière et qui est à décharge lente, très performante alors qu'elle ne fait que 75AH...et très chère. Regarde là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html et là : http://www.pilesbatteries.com/Batteries ... -81-r.htmlCharlier Daniel a écrit :BONSOIR
Merci à OKCORAL pour ses conseils avisés, mais ce que j'ai lu me dit que les batteries à spirale sont pour le démarrage!(à moins qu'il n'en existe deux sortes!)
La publicité est limite car ils annoncent 151AH en C100 (100heures) alors qu'elle ne fait plus que 136AH en capacité C20 ce qui est la norme de comparaison.Charlier Daniel a écrit :BONSOIR
Celle que tu montres est une 150 Ah, presque la moitié en plus, ça me semble beaucoup!(peut-être une 120Ah mais pas plus!)
Cordialement
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Re: achat batterie
Re
Je n'ai d'ailleurs pas non plus caser des batteries de traction pure sur mon ancien CC et ai du me resoudre a mettre des classiques de cette capacité
http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2
C'est justement le problème, hormis le poids qui est une entrave a sa manipulation, c'est qu'il est le plus souvent impossible a caser une batterieOKCORAL a écrit :alors qu'il serait tellement plus simple d'acheter une seule batterie de 160AH plutôt que 2X80AH ou une 200AH plutôt que 2x100AH. Au niveau des prix c'est relativement approchant et tellement plus fiable...le seul problème pourrait résider dans la taille d'une 200AH.
Je n'ai d'ailleurs pas non plus caser des batteries de traction pure sur mon ancien CC et ai du me resoudre a mettre des classiques de cette capacité
Il n'existe pas deux modèles mais trois en fonction de l'utilisation ( et dont bien entendu la conception est diffrente, meme si elles restent toutes trois en spirales:Charlier Daniel a écrit : ce que j'ai lu me dit que les batteries à spirale sont pour le démarrage!(à moins qu'il n'en existe deux sortes!)
http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: achat batterie
Bjr, je ne suis pas très bien ce casse tête au sujet de ces batt- avec débat sur les intensités , âge ,etc... bêtement peut-être j'ai l'impression de noyade dans un crachat de mouche.
J'ai un master avec batt mot- 108 Ah Quand je pars en vadrouille je prends la batt- de ma Vl 80 ah et celle de mon autoporté tonte/bricolage 60 ah en auxiliaires cellule . De plus ça permet que celles-ci soient toujours en " chaudes en activité". Pas de problème autonnomie , l'alter- suit la demande et la nuit par sécu perso vais sur Cgs (220v).
Bon pour sauvegarder la charge batt- mot- j'ai un dispositif de 2 relais dont un de 100 Ah (préchauff-) permettant la recharge, gérés par le témoin de pression huile autorisant l'interconnexion et charge une fois le mot- démarré seulement.
Ce relais encaisse parfaitement l'intensité voulue. De toute façon par expérience quand vous reliez une batt- à plat par câbles vous n'avez pas d'étincelle en fonction de la différence d'intensité des 2 batt- à laquelle on pourrait s'attendre.
Hors l'hiver par < 5° je pourrais,si je souhaite partir en vadrouille WE par WE ou autre, je puis très bien utiliser la 108 A en auxilliaire et une 60 A en batt démarrage, pour les 3 autres saisons c'est suffisant au démarreur. Cdt;
J'ai un master avec batt mot- 108 Ah Quand je pars en vadrouille je prends la batt- de ma Vl 80 ah et celle de mon autoporté tonte/bricolage 60 ah en auxiliaires cellule . De plus ça permet que celles-ci soient toujours en " chaudes en activité". Pas de problème autonnomie , l'alter- suit la demande et la nuit par sécu perso vais sur Cgs (220v).
Bon pour sauvegarder la charge batt- mot- j'ai un dispositif de 2 relais dont un de 100 Ah (préchauff-) permettant la recharge, gérés par le témoin de pression huile autorisant l'interconnexion et charge une fois le mot- démarré seulement.
Ce relais encaisse parfaitement l'intensité voulue. De toute façon par expérience quand vous reliez une batt- à plat par câbles vous n'avez pas d'étincelle en fonction de la différence d'intensité des 2 batt- à laquelle on pourrait s'attendre.
Hors l'hiver par < 5° je pourrais,si je souhaite partir en vadrouille WE par WE ou autre, je puis très bien utiliser la 108 A en auxilliaire et une 60 A en batt démarrage, pour les 3 autres saisons c'est suffisant au démarreur. Cdt;
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Re: achat batterie
RePlantefol Vagabond a écrit : bêtement peut-être j'ai l'impression de noyade dans un crachat de mouche.
Oui mais nous on vide pas l’électrolyte de nos batteries sur une traversée de la France !!

et puis on aime bien les sodomiser, nous, les diptères

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Re: achat batterie
On ne vide jamais toute l'éléctrolyte,sauf bris, il n'y a que l'eau qui sévapore, il en est de même lorsqu'il y a échauffement sans fuite d'un circuit de refroidissement , le glycol reste à l'état pur, l'eau elle à bouilli, distillée, évaporée. Le glycol lui ne" boue" qu'à une température bien supérieure. En général le mot- a serré avant que le glycol n'aie bouilli. Cdt.
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Re: achat batterie
RE pétugue, je ne prétend pas être monté comme un baudet, mais trop pour te suivre au c.. des diptères, là c'est de la recherche au microscope c'est de l'infiniement petit. Cdt.