Une 50Ah gel Optima rouge 815A pour remplacer une 95Ah 800A origine Fiat Ducato 2,3l
est-ce que c'est possible de faire ce montage ? j'ai en plus 2 batteries cellule et pas de panneau solaire
je ne sais pas la puissance de l'alternateur

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Recatitinette a écrit : Une 50Ah gel Optima rouge 815A pour remplacer une 95Ah 800A origine Fiat Ducato 2,3l
Recatitinette a écrit :Merci pour les réponses,
Je n'arrive pas à comprendre avec les Ah et les A, moi je me disais que l'alternateur va chargé les 815A en plus longtemps (50Ah) et si l'alternateur délivre par exemple 120A,vu que je roule avec le frigo sur 12V qui consomme aussi plus tous les accessoires qui consomme aussi.Plus les 2 batteries 100A qui sont en parallèle.
C'est pour ça que je posais la question de savoir que fait l'alternateur quand tous ça est chargé? où va le courant?
Quant au prix de l'Optima rouge 50Ah elle est +/- 230 euros, une batterie normale 95Ah +/- 150 euros, moi je voudrais bien changer parce-que cet été j'ai eu une décharge profonde suite à un court-circuit, un élément à sauté, la batterie est morte, elle avait 2 ans, le gros avantage d'une Gel, pas besoin de regarder le niveau d'eau et surpporte les décharge profonde