Bonjour,
Ma batterie auxiliaire ayant rendu l’âme j'ai acheté deux batteries AGM de 120A.
Je suis un peu perdu, les batteries ayant le même age la même capacité puis je les brancher directement en // sans passer par un appareillage spécifique.
La batterie auxiliaire d'origine était connecté avec un câble de section de 6mm² (à vue d'oeil) dois je utiliser pour mon branchement la même section?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Paul
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Mes batteries
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Genesis56
- catitinette
- ancien
- votre campingcar : itineo 690 mb
Re: Mes batteries
Oui pas de problème,avec un câble de même section 

-
- votre campingcar : Genesis56
Merci de ta réponse.
Y a personne d'autre?????
Y a personne d'autre?????
-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Bsr, oui ++ catatinette à moins que tu n'ais ajouté d'autre consomateurs à forte intensité ? Cdt.
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Paul 7090.
les réponses étant satisfaisantes il n'y a rien a ajouter, la section des cables est satisfaisante donc cela doit rouler pour toi.
Il te faut donc charger les deux batteries les laisser reposer quelques heures et les raccorder panneaux solaires recouvert d'une couverture et 220 V débranché afin d'éviter d'avoir une arrivée de courant lors du raccordement.
A +
Salut Paul 7090.
les réponses étant satisfaisantes il n'y a rien a ajouter, la section des cables est satisfaisante donc cela doit rouler pour toi.
Il te faut donc charger les deux batteries les laisser reposer quelques heures et les raccorder panneaux solaires recouvert d'une couverture et 220 V débranché afin d'éviter d'avoir une arrivée de courant lors du raccordement.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement