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Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
snapepe a écrit :
mais j'ai bien l'impression qu'ils m'ont envoyé un attelage pour chassis ALKO .
il manquerait les rallonges comme la photo de droite du lien que tu nous donnes .
merci aussi pour ces pages qui permettent de bien visualiser les differents montages.
je sais que mon BURSTNER 595 est sur base citroen JUMPER et son moteur 2,8 HDI.
maintenant reste a savoir quelles sont les differences entre une base Citroen Jumper Type 230/244/Z et une base Citroen Jumper Type X250 ????
duc a écrit :chassis X230 et X244 jusque 06/2006
ensuite X2/50 et X2/51
pour info, duc
impeccable !
je ne sais comment tu fais pour avoir ce genre d'info ...
donc le mien serait X230 ou X244 . il est maintenant clair qu'il manque les rallonges , si ce n'est pas + !
re,
bon.... d´apres la carte grise, l´on devrait tout de meme identifier de quel chassis il s´agit: ZFA 230xxxxx ou ZFA 244 ....
De plus quel type d´attelage a été livré ?
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc a écrit : bon.... d´apres la carte grise, l´on devrait tout de meme identifier de quel chassis il s´agit: ZFA 230xxxxx ou ZFA 244 ....
De plus quel type d´attelage a été livré ? duc
dur dur de .......ne pas savoir déchiffrer l'allemand !
la notice est tellement fournie que je n'arrive pas à voir quel modele m'a été livré ! ....
* Frais d'expédition vers la France 69,00 Euro (S'il vous plaît tout simplement mis dans le panier.)
Le réservoir des eaux usées doivent être remplacées par une plus étroite (voir les instructions d'installation en annexe). >>>>>>>
voilà ce qui m'a été livré :
et bien sûr, avec le changement de site internet qu'ils ont modifié , je n'arrive pas retrouver la reference ...
il s´agit de l´attelage pour un chassis d´origine FIAT / PSA 230 jusque 2002 et comparer avec la photo que notre ami Petugues 83 a publiée plus haut...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
bon çà y est , tout s' est arrangé .
car le transporteur du 1er colis d'avant-hier est revenu m'apporter la 2è partie (et la + importante ! ) .
because un camion de leur société s'est renversé et a melangé toutes les livraisons.
voilà pourquoi çà manquait !
apparemment ce sont les rallonges et les traverses en biais . çà pese dans les 30 kgs.
çà respire le serieux en tout cas !
je vous tiens au courant de la suite ....
snapepe a écrit :bon çà y est , tout s' est arrangé .
car le transporteur du 1er colis d'avant-hier est revenu m'apporter la 2è partie (et la + importante ! ) .
because un camion de leur société s'est renversé et a melangé toutes les livraisons.
voilà pourquoi çà manquait !
apparemment ce sont les rallonges et les traverses en biais . çà pese dans les 30 kgs.
çà respire le serieux en tout cas !
je vous tiens au courant de la suite ....
re,
bon je suis rassuré....
le patron est sérieux et dans un cas a meme repris des pieces non utilisees et remboursement, ce qui n´est pas toujours courant, surtout de l´étranger..
bon montage...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans vos discutions car j'ai besoin de renseignements complémentaires pour le branchement électrique sur mon Fleurette "Puffin" de 2005.
Voilà mon problème: j'ai acheté et monté l'attelage fourni par cet excellent fournisseur allemand dont vous parlez tous et ne connaissant pas le type de faisceau qu'il me faut,
je ne l'ai pas commandé en même temps pour avoir le temps de me renseigner sur le modèle adéquat.
Résultat, je nage en plein délire.
A savoir:
Citröen est incapable de me dire s'il me faut un multiplexé ou pas et me demande de contacter Fleurette.
Fleurette me dit de contacter Citröen.
Un vendeur de camping-car me dit que si c'est un "ZFA 244 ou un "ZFA 250 j'en est besoin ou pas.
Je ne trouve pas sur ma carte grise ces deux renseignements. J'ai X 244-CAKC 14...............etc.
On me dit par ailleurs que si j'ai un "BSI", il me le faut.
Impossible de savoir si sur un modèle de 2005 c'est le cas.
Citroen me dit aussi que les connecteurs de branchement ne s'adaptent pas sur les boitiers spécifiques aux fabricants de camping-cars.
Que je risque de griller je ne sais quel boitier électronique sur je véhicule si je me prends sur les fils ou feux arrières.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire ni à qui me fier. Au secours!!!
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Gef
Bonjour,
snapepe, merci,mais j'aurai voulu plus de certitude quand au modèle.
petugue83, Ne connaissant pas la langue de nos voisins, je me vois mal remplir ce formulaire, même si je traduis avec Google.
Merci de votre réponse et je vais attendre plus de détails.
Un utilisateur ayant les mëmes configurations que moi me serait d'un grand secours.
Cordialement
Gef
gef-50 a écrit :Bonjour,
snapepe, merci,mais j'aurai voulu plus de certitude quand au modèle.
petugue83, Ne connaissant pas la langue de nos voisins, je me vois mal remplir ce formulaire, même si je traduis avec Google.
(.../...)
malgré le fait que je ne parle pas du tout cette langue, ayant deja rempli ce formulaire, je te confirme qu'il est tres facile à remplir , vu qu'il est en Français ! et que le webmaster et le "boutiquier" parlent tres bien notre langue ...
le système CAN Bus est installé sur les porteurs après 06/ 2006.
pour les modèles antérieurs existe le Kit " AFC "de Jaeger pour prise a 7 ou 13 plots.
Ce kit est universel et évite de montage de la lampe témoin et relais a installer au tableau de bord pour surveillance clignoteurs remorque.
cordialement,
duc
Dernière modification par duc le jeu. 09 déc., 2010 11:06, modifié 1 fois.
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour ou rebonjour à tous,
J'ai eu ce matin le garage Citroen prés de chez Fleurette et il me dit qu'un faisceau universel chez "AD" coute 10€ht et qu'il ne faut rien d'autre (boitier électronique,relais ou quoi que ce soit)
Juste reprendre sur les fils d'origine et c'est tout.
Qu'en pensez-vous?
Gef
gef-50 a écrit :Bonjour ou rebonjour à tous,
J'ai eu ce matin le garage Citroen prés de chez Fleurette et il me dit qu'un faisceau universel chez "AD" coute 10€ht et qu'il ne faut rien d'autre (boitier électronique,relais ou quoi que ce soit)
Juste reprendre sur les fils d'origine et c'est tout.
Qu'en pensez-vous?
Gef
bonjour,
en principe c´est exact pour une prise a 7 broches....mais comment installer le controle clignoteurs de la remorque et éviter que les feux antibrouillard AR. fonctionnent ensemble ???
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
gef-50 a écrit :Bonjour Duc,
N'y connaissant rien en électronique voiture, je n'en sais rien!
Cordialement
Gef
re,
je n´ai pas un Cent de profit de Jaeger, mais investit une partie de ta gratification de Noel et choisi le Kit AFC de Jaeger , tout est précablé et homologué avec une notice exacte de montage, au lieu de bricoler...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Merci Duc de me consacrer de ton temps
D'accord, tout est précablé, mais s'il n'y a pas de boitier spécifique sur le véhicule, à quel endroit brancher les jolies prises blanches et noires que je vois sur la photo?
A part me reprendre sur les fils qui vont aux feux arrières, je ne vois pas comment faire autrement que du "bricolage"
Cordialement
Gef
gef-50 a écrit :Merci Duc de me consacrer de ton temps
D'accord, tout est précablé, mais s'il n'y a pas de boitier spécifique sur le véhicule, à quel endroit brancher les jolies prises blanches et noires que je vois sur la photo?
A part me reprendre sur les fils qui vont aux feux arrières, je ne vois pas comment faire autrement que du "bricolage"
Cordialement
Gef
re,
le boitier spécifique est compris dans le kit et le faisecau comprend une broche qui vient s´enficher dans ce boitier, il faut encore connecter les fils du faisceau sur le cablage AR du cc. et tirer un fil vers la batterie du porteur.
Mais tout est bien expliqué, car ce boitier signale au tableau de bord si un clignoteur de la remorque est défaillante et de plus la prise Jaeger a un contact qui coupe le feu anti brouillard du véhicule tractant lorsque remorque attelée.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
gef-50 a écrit :Bonjour ou rebonjour à tous,
J'ai eu ce matin le garage Citroen prés de chez Fleurette et il me dit qu'un faisceau universel chez "AD" coute 10€ht et qu'il ne faut rien d'autre (boitier électronique,relais ou quoi que ce soit)
Juste reprendre sur les fils d'origine et c'est tout.
Qu'en pensez-vous?
Gef
gef-50 a écrit : à quel endroit brancher les jolies prises blanches et noires que je vois sur la photo?
Bonjour
Je ne sais pas si cela existe sur les modèles plus anciens, mais sur les modèles de Fiat récent ( le mien est un 2008), il y a un connecteur sur le faisceau des feux AR situé au niveau de l'essieu AR ( et celui ci est situé après le body computeur). Il suffit de le débrancher et d'intercaler le connecteur du faisceau d'attelage ( puis de tirer une ligne 12 v sur le boitier de relayage)
De toute façon, si cette prise existe , le faisceau pour véhicule multiplexé est aussi installable, car sa fonction est juste de prendre une information, avec une consommation négligeable de courant, la partie "puissance" étant relayée et alimentée directement par la batterie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
gef-50 a écrit :Bonjour ou rebonjour à tous,
J'ai eu ce matin le garage Citroen prés de chez Fleurette et il me dit qu'un faisceau universel chez "AD" coute 10€ht et qu'il ne faut rien d'autre (boitier électronique,relais ou quoi que ce soit)
Juste reprendre sur les fils d'origine et c'est tout.
Qu'en pensez-vous?
Gef
Bonjour
Et il à raison
re,
oui... il a raison: cela se faisait ainsi il y a 30 années...alors qu´il n´y avait pas encore de feu de recul et anti brouillard et de fiche a 13 broches...
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour à tous,
je vous parlais il y a quelques temps de relais SMART 7 pour les circuits multiplexés, je viens de l'installer. http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm
On m'a déconseillé ce montage qui ne coute qu'une quarantaine d'euros.
Après vérifications, ce circuit ne consomme que 0,6 mA sur le circuit multiplexé alors qu'une lampe consomme minimum 60 mA, vraiment pas de quoi perturber le multiplexage.
Cordialement à tous.
@+
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
le x244 et modeles PSA d´avant 2006 ne sont pas multiplexés.
Il existe 2 faisceaux différents:
-le classique ou il faut remplacer le relais du clignoteur et ajoute d´une lampe de controle pour la remorque.
-le AFC avec un boitier électronique qui remplace les composants ci-dessus.
Bjr alors que effectivement les nouveaux c.car depuis quelques années sont multiplexés et donc difficile de repiquer sur les feux, je viens de lire des posts sur un boîtier SBS qui se branché en direct sur batterie et ensuite on repique sur les feux AR via la prise remorque évitant ainsi le rajout d'une broche multiplexés hors de prix, vez vous eu des écho est pour les plus bricoleurs est ce possible de faire un branchement de ce type sans risque, merci
Tout d'abord fait une petite visite sous ton Chausson pour savoir s'il n'est pas déja équipé du cablage, car le mien est équipé d'origine, cela te permettra de faire des économies de temps et pécuniéres.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour à toutes et tous
Heureux propriétaire d'un fleurette le puffin je vais installer un attelage.
Cependant, la structure polyester de bas de caisse gêne l'installation.
Si vous disposez du même CC comment avez vous procede?
Avez vous decoupe, démonte?
Je serais très heureux de voir quelques photos
Le châssis est bien sur un alko.
Pendant que j'y suis, si l'un ou l'une d'entre vous voulait vendre le sien(l'attelage), j'étudierai tout proposition
Très cordialement
DANIEL