Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batteries a spirales
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- lebas denis
- confirmé
- votre campingcar : bavaria integral i74
batteries a spirales
bonjour
quelqu'un a t'il deja remplacé sa batterie a décharge lente par une batterie a spirale et la différence est telle interessante par rapport a la différence de prix
merci
quelqu'un a t'il deja remplacé sa batterie a décharge lente par une batterie a spirale et la différence est telle interessante par rapport a la différence de prix
merci
- JCC60
- routard
- votre campingcar : Mc Louis
Re: batteries a spirales
Bonjour,
Je n'ai pas essayé, car pour moi, ce sont plutôt des batteries (au plomb) de démarrage.
Jean Claude
Je n'ai pas essayé, car pour moi, ce sont plutôt des batteries (au plomb) de démarrage.
Jean Claude
Je veux, je peux.
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé:
(Remarque : quels que soient les arguments marketing développés dans les brochures exides, les "spirales ont été concues pour delivrer un maximum d'ampères instantannément (cas du démarrage) et par construction, sont loin d'être les mieux adaptées à une utilisation "service")

voici ce que j'ai trouvé:
(Remarque : quels que soient les arguments marketing développés dans les brochures exides, les "spirales ont été concues pour delivrer un maximum d'ampères instantannément (cas du démarrage) et par construction, sont loin d'être les mieux adaptées à une utilisation "service")

- lebas denis
- confirmé
merci pour vos réponses je vais donc plutot voir pour des batteries agm ou gel
cordialement
cordialement
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
- lebas denis
- confirmé
bonsoir
très interessant ce comparatif entre ses deux technologie et j'en déduit que le gel serait le plus adapté surtout pour les risques de décharge profonde
cordialement
très interessant ce comparatif entre ses deux technologie et j'en déduit que le gel serait le plus adapté surtout pour les risques de décharge profonde
cordialement
-
- routard
Il y a aussi les batteries à plaques tubulaires qui avec la forme de leurs plaques offrent une plus grande surface d'échange chimique dans la batterie et ce sont les championnes du nombre de cycles jusqu'à 1500 à comparer au 300/500 d'une batterie classique mais elles sont plus chères, évidemment.