Bonjour,
En voulant nettoyer sur mon CC un aérateur de toit j'ai cassé ce dernier, il faut dire qu'il avait 21ans. Pour le démonter intégralement j'ai vu qu'il était soit collé soit juste posé sur du silicone, la fermeture se faisant par 4 vis qui resserrent la partie interne à la partie externe. Je ne sais pas s'il était collé ou juste siliconé car il est venu assez facilement, il faut dire aussi qu'après 21ans...............
Lorsque j'ai acheté cet aérateur chez le concessionnaire j'ai convenu avec lui d'un RDV pour le chauffage et le frigo. Je lui ai dit que je réparai d'abord l'aérateur de toit, que j'attendrai que ça sèche un peu. Ce à quoi il m'a répondu:"Oui que le silicone sèche un peu avant de rouler!"
Moi je comptais bien coller cet aérateur de toit, sa réponse m'a surpris mais je me suis dit qu'il sait ce qu'il dit mais ça me chiffonne quand même aussi je m'adresse à vous.
Faut-il juste se contenter de mettre du silicone sous cet aérateur de toit ou faut-il le coller (et mettre les 4 vis dans les 2 cas) ?
Question peut-être bête mais je préfère la poser quand même.
Merci à vous.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
aérateur de toit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : adriatic
-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Re: aérateur de toit
Bonjour tsopbj, le tien fuyait-il ? il semble que ce n'était qu'un Jt silic- ? La colle le collage n'est jamais éternel, même colle pare-brise. En cas de nouvelle avarie si tu le colles tu risques de détériorer le support lors de la dépose. Donc réfléchis pour le mieux quitte à refaire le Jt tous les 20 ans. Ce n'est qu'un avis. Cdt.
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
BonjourDalton a écrit :Le silicone , selon sa qualité est une excellente colle . L'idéal , un silicone marin , certes cher mais efficace . Comme les 2 parties , intérieure et extérieure sont vissées en semble , tu mets ton silicone , tu serres les vis , mais pas à fond , tu laisses sécher 2 jours et tu serres à fond , ça serrera ton joint silicone un peu plus et étanchéité garantie .
Meme façon de procéder pour moi mais avec du Butyl en bande,découpe du surplus lors de l'écrasement et finition avec un joint silicone

Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
-
- grand routard
- votre campingcar : adriatic
Merci pour ces réponses.