je viens ouvrir ce sujet pour parler un peu du Webasto Airtop 2000ST.
Je suis actuellement entrain de mettre en fonctionnement un airtop 2000st en 24v pour une connaissance.
Ayant le schéma de câblage dans la notice et l'appareil et le diag webasto, c'est relativement facile.
Alors j'en profite pour partager si cela peut en intéresser car peu de gens ose touché à ces chauffages mais ils sont relativement facile à mettre en fonction.
J'ai eu donc le corps de chauffe tout neuf venant d'un poids lourd, une pompe trouvé sur le net, et la commande qui devrait arriver mais je vais vous prouver quel ne sert à pas grand chose...mais juste à faire beau

Le tout pompe, corps de chauffe, échappement, commande... va revenir à moins de 200€ au lieu de 900€ sur internet (oui il fonctionne en 24volt mais il existe des redresseur de tension assez puissant pour le faire fonctionner à partir de 12v pour 70€).
Une photo de l'installation la pompe, le récipient de go, deux batteries en série, un chargeur pour maintenir une tension correcte (27v) et pour maintenir le chauffage surélever deux coque d'anciens chauffage

Le chauffage en fonctionnement avec le diag, on peut tout tester, vérifier le bon fonctionnement, le nombre de défauts ( j'ai crée volontairement les 5défauts) :

Attention le diag dit tout sur l'utilisation du chauffage (nb d'heure de fonctionnement à quel puissance,...) et dans les défauts on peu savoir quel jours le chauffage n'a pas démarré et pourquoi

Je vais faire évoluer le sujet au fur et à mesure de mes tests, vous mettre les photo du câblage (je ne possède pas le faisceau mais seulement le connecteur simple pour connecter au faisceau d'un PL.
Voilà je voulais partager un peu avec vous l'expérience que je connais sur ces chauffages.
La suite demain