Bonjour,
je viens d’acquérir un vieux CC ( Hymer Tramp 155 sur base J5 TD de 1989 ) et la cellule a ternis avec le temps et les UV.
Concernant la partie porteur, je sais comment faire cependant pour la partie cellule !
Existe-t-il des produits spécifiques RÉELLEMENT efficace ou des produits dérivés. Je ne m'attends pas cependant à des miracles vu l'age du véhicule.
Par avance, merci pour vos réponses constructives.
Stéphane
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Rénovation extérieur cellule sur vieux CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Hymer Tramp 155
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : burstner
Re: Rénovation extérieur cellule sur vieux CC
bonjour
le renovateur lustrant de cxxxxxn
vraiment super
Monique
le renovateur lustrant de cxxxxxn
vraiment super
Monique
Dernière modification par diamant/emeraude le ven. 28 sept., 2012 22:15, modifié 1 fois.
Raison : suppression de publicité
Raison : suppression de publicité
- Fennec73
- grand routard
- prénom : François
- votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Re: Rénovation extérieur cellule sur vieux CC
Bonjour stef,
Mon fils à acheté un camping car de 1990, en très bon état interieur + mécanique mais avec une carrosserie particulièrement ternie voir même noircie par le temps car ayant dormi le plus souvent dehors... N'ayant rien à perdre, nous l'avons nettoyée intégralement (porteur et cellulle) avec du Cif passé à l'éponge "douce" sur une carrosserie mouillée avec un rinçage immédiatement derrière et une finition au "polish".C'est long mais le résultat a été exceptionnel. Bien sûr la technique est un peu agressive et ne doit pas se faire souvent, mais je ne regrette pas le résultat.
Fennec73
Mon fils à acheté un camping car de 1990, en très bon état interieur + mécanique mais avec une carrosserie particulièrement ternie voir même noircie par le temps car ayant dormi le plus souvent dehors... N'ayant rien à perdre, nous l'avons nettoyée intégralement (porteur et cellulle) avec du Cif passé à l'éponge "douce" sur une carrosserie mouillée avec un rinçage immédiatement derrière et une finition au "polish".C'est long mais le résultat a été exceptionnel. Bien sûr la technique est un peu agressive et ne doit pas se faire souvent, mais je ne regrette pas le résultat.