Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Charge batterie porteur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bernardgrc
votre campingcar : pilote refrence 690

Charge batterie porteur

Message non lu par bernardgrc »

Bonsoir,
J'ai la batterie porteur qui se decharge lentement et pour la recharger je n'ai qu'un moyen c'est de rouler.
Mon camping car est en bordure de route et l'hiver je n'ai pas la possibilite de le brancher sur le 220V, ce qui me permettrait de recharger la batterie du porteur.
Je pense a une solution et je voudrais savoir si quelqu'un a essaye ou s'est deja renseigne. Voila: Je voudrais brancher sur mon convertisseur 12V/220V 1000W le camping car et mettre en route mon groupe Gasperini en meme temps pour recharger le batterie de la cellule.
Je vous remercie pour vos reponses et conseils toujours tres utils.
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Re: Charge batterie porteur

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Bernard
Pour pallier à ce genre d'inconvénient, j'ai fait poser un coupe circuit sur la batterie porteur par mon petit garagiste de quartier préféré.
Depuis je dors tranquille, je coupe, en retour de virée, et lorsque nous repartons, parfois quelques semaines plus tard, je "rallume" et depart au 1/4 de tour ;)
Pensez aussi à passer par la case présentation pour que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue parmi nous.
Merci et à bientôt.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
bernardgrc
votre campingcar : pilote refrence 690

Re: Charge batterie porteur

Message non lu par bernardgrc »

Merci pour la reponse mais je voudrais (si possible) eviter le coupe batterie et avoir l'ordinateur de bord et la pendule remis a zero. En plus si le CC ne bouge pas pendant trois mois d'hiver, meme debranchee, la batterie tiendra t elle le coup ?

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »