c'est mon 1er message sur ce forum, voici une photo de notre "roulotte", un Pilote R430 de 1984 :

Il avait 104000km à l'achat (il y a 2 mois), le porteur (un Ford transit 2.0L essence) est plutôt en bon état pour son age (pas trop de rouille y compris de dessous, mécaniquement aussi, le moteur tourne comme une horloge). Nous avons déjà fait 2 petites virées avec le temps d'un week-end.
L'intérieur présente plutôt bien, mais il y a eu un souci d'infiltration dans le placard situé entre la porte d'entrée et la baie latérale. ça a été plutôt assez mal réparé, ç'est le principal gros travail à faire dessus (j'ai une bonne partie de l'intérieur à refaire à ce niveau-là.
L'installation de gaz est en revanche HS, l'ancien proprio avait supprimé le chauffage, moi j'ai supprimé le chauffe-eau (HS aussi) et bientôt la gazinière (fonctionelle mais vraiment au bout du rouleau). Je vais à terme remplacer le chauffe-eau et chauffage par un système combiné "maison", fonctionnant à la fois par récupération des calories moteur et par résistance chauffante au 220V à l'arrêt.
Nicolas