Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................
Je viens de déposer le pare-choc et pas de surprise mais confirmation d'un gros trou en partie arrière droite.
Ce trou vertical remonte après grattage de 20cm sur 8cm de largeur.
Un autre vertical derrière la cloison et longeant le côté de 10cm sur 5cm de haut.
J'ai acheté sur tes conseil le Rustol.
Mais comment procéder pour enrayer le phénomène et obturer ces trous.
Merci d'avance pour tes conseil car je panique un peu.
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
Après dépose du pare-choc constat d'une dégradation côté droit.
Après grattage un trou de 8cm de large sur 20cm de haut sur toute l'épaisseur du bois.
Un autre de 5cm de profondeur sur 10cm de long sur une épaisseur de 4cm.
J'ai sur le conseil de Yves 59 acheté du Rustol, mais voila? comment faire pour:
- Stopper la dégradation.
- Obturer les trous.
- Prévenir une éventuelle dégradation.
Merci pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
bonjour gp33
pourrais tu mettre une photo comme cela ont pourrais cerné le problème
je ne sais pas si je serais de grande utilité mais comme j’étais carrossier dans mon jeune temps et j'ai aussi réparé des alpines berlinette en fibre voila j'attend la photos
amicalement j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Bonsoir GP33,
Je sais bien que tu attends des réponses positives,et cela est normal,mais on est pas à Lourdes!...tu as decouvert les degats,maintenant il faut agir; comme un chirurgien qui ne sait pas ou il va quand il opère. il n'y a que toi qui puisses savoir ou et quand tu peux arréter tes recherches.
il faut eliminer la pourriture jusqu'a la source,en coupant le bois abimé et en protégeant tout ce que tu peux avec le rustol.
tu dois remplacer les bois supprimés par du neuf aux memes dimensions,et refaire l'isolation si necessaire.
Ici,sur ce forum,il y a des gens qui ont refait des ossatures complètes sur de vieux c cars, il faut t'en inspirer.
il faut de la methode pour accomplir ce genre de travai,et surtout du temps...de la réflexion...
on reste bien entendu en contact .
cordialement,yves59
Bonjour Yves59
Merci pour la réponse, mais la remonte derrière le panneau alu de la coque extérieure.
Tu dis de couper et de tous changer ? ça me fait comme un goût amer car si je suis un bon bricoleur par ailleurs, la
j'ai comme un sentiment d'impuissance.
Je regarde sur le site si je trouve une réponse et j'essaye de mettre une photo, mais pour l'instant je ni arrive pas.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonsoir Gp33
bon a mon avis que ne tiens que de moi ont dirais que ta fuite viens du dessous car je vois que le contreplaqué sur le coté droit n'ai pas atteint mais tu devrais regarder les fixation du coté droit si cela n'ai pas de la que l'infiltration viendrais voila courage
a plus j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Bonjour dudu1949.
J'avoue que j'ignore d'ou vient la fuite, car le côté en alu descend à hauteur du bois et seul un afflux d'eau quand je roule pourrai venir se cumuler dans l'angle doit et gauche entre le pare-choc et les garnitures plastique latérales.
Je ne vois pas d'autre explication, mais la cause peut se prévoir, ce qui m'importe aujourd'hui c'est comment réparer.
J'envisage de passer une couche de Blaxon en pâte sur la périphérie et de passer du blaxon en bombe sur le reste du plancher car prévoir s'est guérir.
Il faut savoir que pour les conseils ne pas allez cher un concessionnaire car la seule réponse s'est amener-le il faut faire un devis et voir en démontant si le mal et + ou- important. Bonjour la facture.
Amitiés. Guy
Bonjour GP33 et à tous,
Si tu appliques du blaxon en pate,il faut absolument trouver l'origine de la fuite,et la stopper; sinon,à la prochaine pénetration d'eau,tu aura deja enfermé le loup dans la bergerie.
cordialement,yves59
Bonjour yves59,
Je crois avoir déceler le pourquoi, en effet il semble que le refoulement d'eau sous le plancher, lorsque je roule par temps de pluie, soit à l'origine de la pénétration d'eau dans le bois qui à mon avis était très mal protéger contre ce phénomène.
Du fait que tous l'arrière commence à présenter un début de détérioration, m'amène à penser cela.
Je nettoie et je passe le Rustol en 3 ou 4 couches, puis j'enduit de blaxon en pâte sur la largeur du liteau qui afin d'étancher et je surveille.
Cordialement. Guy
Avant d'entreprendre toute réparation, je te conseillerai de faire une vérification avec un humidimetre pour être sur que l'origine de l'entrée d'eau est bien celle que tu pense, et ne se situe pas ailleurs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Bonjour GP33,
Le conseil de petugue est une bonne precaution.
si les degradations sont dues aux projections d'eau,tu peux aussi ajouter des bavettes derriere tes roues si ton ccar n'en est pas equipé.
Bon courage pour la suite,et tiens nous au courant...
cordialement,yves59
Avant de blaxoner, il vaut mieux traiter les panneaux de CP bien secs avec un lasure anti-fongique et anti-cryptogamique en 2 ou en 3 couches . Voir les produits Dyrup !
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Effectivement j'envisageais d'acheter le testeur GMI 15 de Geeisinger.
Quand pense ceux qui en possède un, existe-il un autre modèle plus performant ?
Merci et à bientôt.
Cordialement, Guy
Avant de blaxoner, il vaut mieux traiter les panneaux de CP bien secs avec un lasure anti-fongique et anti-cryptogamique en 2 ou en 3 couches . Voir les produits Dyrup !
hello..
il y a une espece de peinture noire ... quelqu'un connait ?
hello..
il y a une espece de peinture noire ... quelqu'un connait ?
merci
FLd
Re.
Il ya plusieurs espèces de peinture noire : mate, satinée, et laque brillante. Celle qu'on emploie sur le bois exposé à l'extérieur est normalement la satinée micro poreuse mais ça existe en toutes couleurs
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Re,
Ou alors le vernis noir bitumeux, qu'on appèlle vulgairement du goudron.ou encore le carbonnyle dans lequel etaient trempées les traverses de chemin de fer;
cordialement,yves59
il faut utiliser une peinture spéciale, ou le bois peut encore " respirer " et non une peinture imperméable...
cordialement,
duc
Bonsoir Duc.
C'est ce que je disais en parlant de la peinture microporeuse. J'étais Artisan peintre et c'est cette peinture que j'appliquais sur les menuiseries extérieures des clients.Elle laisse respirer le bois
Bonjour à tous.
Merci pour l'intérêt que vous apportez à mon problème.
Je ne crois savoir que le bois respire, ce qui et inquiétant quand je vois le nombre d'agression que supporte le plancher d'un CC ( projections d'eau, accumulation de boues et autres particules pétrolières, évaporation de l'humidité des sols en cas de stationnement prolongé, etc )
Je pense que le problème et plus du à la conception des planchers avec "peut-être" des matériaux mal adaptés.
Aujourd'hui le soucis étant de comment réparer, ensuite d'enrayer le phénomène et pour finir protéger efficacement pour éviter que cela ce reproduise.
J'ai noté déjà la pose de bavettes, le contrôle d'humidité avant tout travaux, ainsi que les produit préconisés.
J'ai trouvé peut-être une autre source d'infiltration , en effet, le pare-choc ne jointe pas avec la carrosserie ( environ 5mm ) le joint et inefficace et au niveau des habillages de coin des parois verticales il n'existe même pas de joint celui-ci étant trop court de 10cm à chaque extrémité, et je l'ai déposé.
Bon je vais commandé le testeur d'humidité GMI 15, n'ayant pas de réponse un produit + performant.
Amitiés à tous. Guy
Bon ça continue, je viens de lever un autre loup. le plancher et pourri sur certain endroit au droit des habillages plastiques latéraux du fait que le joint d'étanchéïté laisse passer l'eau ( je vois le jour face à la surface détériorée ) Quel type de contreplaqué employé CTBH ou CTBX ????
Puis-je redoubler après réparation les parties exposées et si oui comment ???
Merci pour vos réponses.