Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Aérateur

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ricouxxl
routard
routard
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd

Aérateur

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Une petite bricole à moindre frais.
Depuis plusieurs mois je voulais retirer l'air chaud de la cellule sans pour cela me brancher sur les batteries et bien sûr à moindre frais et sans me lancer dans des travaux de grande envergure.
A l'occasion d'une sortie Sur des "Puces de la Mer" je trouve un extracteur d'air solaire qui se fixe sur les ponts de bateaux.
Une petite découpe à la "Dremel" dans le lanterneau car je ne voulais pas percer mon :cc .
Fixation de l'extracteur à l'aide de colle (pour ma part j'utilise de la colle "bostik pro conditions extrêmes") et des vis.
Image
Un bon joint de silicone
Image
Une découpe toujours à la "Dremel" dans le passage d'air du lanterneau
Image
Et voici le travail terminé avec la moustiquaire.
Image
:oag
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
fldone
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI riviera GT

Re: Aérateur

Message non lu par fldone »

hello...

quelle en est l'efficacite ?

merci
Fld
ricouxxl
routard
routard
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Depuis que j'ai posé cet appareil qui me renouvelle 19 M3/h.
Lorsque j'ouvre la porte de mon :cc je n'ai pas cette grosse bouffé de chaleur qui arrive.
L'air est renouvelé en permanence. En fonction du temps et de l'ensoleillement je peux gagner quelques degrés.
Par exemple, entre ce jour et hier pour une journée équivalente en ensoleillement et en température.
La différence intérieur de mon :cc est de 5°
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Ricouxxl
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai fait poser 2 SOLARVENT il y a environ 18 mois, 1 réglé en aspiration et l'autre en extraction, et ai constaté les mêmes effets que vous. ;)
http://www.nouveauxobjets.com/solarvent.php
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »