Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
un petit problème
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- huc
- grand routard
- prénom : PIERRE
- votre campingcar : HYMER
un petit problème
bonsoir tout le monde,
allez un petit casse tête:
ingredient : une parabole teleco automatique
: une télèvision
probléme:une parabole automatique teleco à la campagne fonctionne bien capte Astra sans problème,je fais 60kms à partir de chez moi direction Saint Pons pas trés loin de Fraïsse sur Agout aucun arbres dans la parabole et la il faut environ 17H pour capter le satellite .
celui qui me donnera la solution aura toutes mes gratitudes
amicalement Pierre
allez un petit casse tête:
ingredient : une parabole teleco automatique
: une télèvision
probléme:une parabole automatique teleco à la campagne fonctionne bien capte Astra sans problème,je fais 60kms à partir de chez moi direction Saint Pons pas trés loin de Fraïsse sur Agout aucun arbres dans la parabole et la il faut environ 17H pour capter le satellite .
celui qui me donnera la solution aura toutes mes gratitudes
amicalement Pierre
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: un petit problème
Coucou Pierre
toi aussi quelle idée saugrenue que d'aller à St Pons dans la cuvette, ce sont les éoliennes toutes proches qui t’empêchent de trouver le satellite
bises à vous deux
toi aussi quelle idée saugrenue que d'aller à St Pons dans la cuvette, ce sont les éoliennes toutes proches qui t’empêchent de trouver le satellite
bises à vous deux

-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
bonjour
j'ai eu le meme problème ce week end , dans un lieu bien dégagé , en bougeant plusieurs fois , impossible de se caler sur astra , c'était dans le 71 .
j'ai fait 20 kms de plus et la , pas de problème , capter de suite
difficile a comprendre !
une question : peux t on capter la tnt sur un autre satelitte ?
merci
michel
j'ai eu le meme problème ce week end , dans un lieu bien dégagé , en bougeant plusieurs fois , impossible de se caler sur astra , c'était dans le 71 .
j'ai fait 20 kms de plus et la , pas de problème , capter de suite
difficile a comprendre !
une question : peux t on capter la tnt sur un autre satelitte ?
merci
michel
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Bonjour,
ton pb ressemble à de la fiction
il va falloir prendre par le bon bout car difficile comme cela à distance déjà reprendre toutes les connections y compris les masses d'alim, voir la tête (parabole) est ce que dans ton menu tu peux ajuster cette derniere?
pour la patience t'as voulu les infos du soir et c'est les nouvelles fraiches du matin que t'as eu
c'est quel model d'antenne et demo?
A+
ton pb ressemble à de la fiction

huc a écrit :il faut environ 17H pour capter le satellite

c'est quel model d'antenne et demo?
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- huc
- grand routard
bonjour tout le monde,
merci pour vos réponses pour jp33 ils'agit d'une parabole flatsat de télèco n°1201560059 ce qui est écrit sur la plaque de la parabole.Quand au démodulateur la marque est/DV3 mediasystem
amicalement Pierre
merci pour vos réponses pour jp33 ils'agit d'une parabole flatsat de télèco n°1201560059 ce qui est écrit sur la plaque de la parabole.Quand au démodulateur la marque est/DV3 mediasystem
amicalement Pierre
- petugue83
- Site Admin
- votre campingcar : fini
Salut Pierre
Compte tenu aussi de ton pb précédent avec ton antenne, j'opterai pour un contrôle complet de la connectique, voir un échange de certains câbles ( j'avais eu le pb avec la mienne, réglé par la mise en place de vrai câbles audio vidéo ( connectique dorée a l'or)
Compte tenu aussi de ton pb précédent avec ton antenne, j'opterai pour un contrôle complet de la connectique, voir un échange de certains câbles ( j'avais eu le pb avec la mienne, réglé par la mise en place de vrai câbles audio vidéo ( connectique dorée a l'or)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- huc
- grand routard
bonsoir Petugue,
c'est toujours le même problème,j'ai enfin trouvé la façon d'accéder au démo de l'antenne mais apparemment les contacts sont bons .
question:peut on capter des chaines par atl.bird ?
à bientôt
c'est toujours le même problème,j'ai enfin trouvé la façon d'accéder au démo de l'antenne mais apparemment les contacts sont bons .
question:peut on capter des chaines par atl.bird ?
à bientôt
- jp33
- grand routard
Re,
as tu fais la mise à jour du démo? je pense que non! donc à faire également
A+
as tu fais la mise à jour du démo? je pense que non! donc à faire également
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- huc
- grand routard
bonjour le forum,
qu'entendez vous par la mise à jour du démo, le matériel étant neuf
qu'entendez vous par la mise à jour du démo, le matériel étant neuf
- jp33
- grand routard
Re,
soit lorsque tu allumes ce dernier le fait automatiquement et tu dois avoir d'afficher "update", soit au travers des menus tu peux y acceder.
http://www.visionic.artoisweb2.com/ftp/ ... _IB_FR.pdf
A+
soit lorsque tu allumes ce dernier le fait automatiquement et tu dois avoir d'afficher "update", soit au travers des menus tu peux y acceder.
si moins d'un an et posé par un concessionnaire je te conseille dans un premier temps de te rapprocher de lui, mais c'est pas parce que juste sorti de la boite qu'il ne faut pas faire de mise à jour.huc a écrit :u'entendez vous par la mise à jour du démo, le matériel étant neuf
à condition que tu changes de démohuc a écrit :question:peut on capter des chaines par atl.bird ?
mediasystem est la marque tu dois avoir une autre référence à moins que ce soit celui cihuc a écrit :Quand au démodulateur la marque est/DV3 mediasystem
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- petugue83
- Site Admin
- votre campingcar : fini
Rejp33 a écrit : mediasystem est la marque tu dois avoir une autre référence à moins que ce soit celui ci
Je viens de survoler la notice, mais je ne vois pas de pilotage de l'antenne sur le démodulateur ( a moins que j'ai mal vu), il ne me semble que se limiter a la démodulation
Il devrait donc y avoir composant complémentaire ( genre module ssc d'alden ou similaire qui permet de piloter l'automatisme de la parabole)
mon avis, mais c'est un peu tard, est qu'il vaut mieux éviter les paraboles auto et se limiter aux paraboles manuelles sur lesquelles on trouve le satellite en moins d'une minute, pour un peu que l'on soit assisté par un module de type ssc d'alden ou celui de teleco
Pour info, j'ai constaté qu'a partir de Péniche les paraboles auto ont de plus en plus de mal à se verrouiller sur le satellite, et qu'elles n'y arrivent plus dans le sud du Portugal, alors qu'il n'y a aucun pb avec une manuelle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- huc
- grand routard
bonsoir tout le monde,
merci à vous d'avoir répondu à mes questions,de nouveau ce soir je suis allé voir le concessionnaire car j'ai le rapide en dépôt vente et il est équipé aussi d'une parabole auto teleco et justement on voulait échangé le pointeur mais malheureusement on ne pas l'échange,moralité le matériel repart chez télèco .je vous tiendrai au courant .
amicalement Pierre
merci à vous d'avoir répondu à mes questions,de nouveau ce soir je suis allé voir le concessionnaire car j'ai le rapide en dépôt vente et il est équipé aussi d'une parabole auto teleco et justement on voulait échangé le pointeur mais malheureusement on ne pas l'échange,moralité le matériel repart chez télèco .je vous tiendrai au courant .
amicalement Pierre