Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage roulant challenger 151

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

sebleon
votre campingcar : challenger 151

chauffage roulant challenger 151

Message non lu par sebleon »

bonjour à tous et à toutes
je vous contact dans l'espoir de trouver enfin une solution à mon problème: le chauffage roulant de mon ccar est défectueux. Les durites qui l'alimentent en liquide de refroidissement ne chauffent pas. J'ai déjà voulu procéder à une purge mais rien n'y fait. le moteur tourne, il chauffe, le chauffage du véhicule est OK je dévisse les vis de purge, un peu d'air semble sortir mais après plus rien. je laisse tourner le moteur une bonne heure et toujours rien. je suis les durites du chauffage roulant et j'arrive derrière le tableau de bord et elles sont froides.
j'ai aussi essayé de pomper en pressant sur les durites et rien??? Y aurait_il une vanne derrière le tableau de bord??? ou sinon quelqu'un pourrait il me dire comment réaliser une purge correctement?
d'avance merci.
sebleon

Re: chauffage roulant challenger 151

merci pour cette hypothèse que je vais essayer de vérifier en suivant ton conseil. Mais j'ai déjà suivi les durites et elles se perdent sous le tableau de bord... si il ya une vanne il y a une grande chance qu'elle soit bien cachée derrière le T de B
Gérard 59
routard
routard
votre campingcar : Burstner delfin625

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour

Je pense que ton radiateur de chauffage route est colmaté:
la solution est de pincer tes deux tuyaux qui arrivent à ce radiateur, de le déposer et de le nettoyer en lui envoyant de l'eau sous presssion (par trop élevée) par le tuyau qui se trouve par le bas
il existe aussi en vente dans un garage ou un accessoiriste du produit pour nettoyage de circuit de refroidissement par expérience d'agent Renault c'est un problème très connu.
Mais pourquoi? problème d'electrolise, des véhicules de 1500000km avaient toujours le circuit de refroidissement propre ,et d'autrres de 40000Km le liquide de refroidissement était couleur rouille
Je pense que c'est la bonne solution ce sont les petits tubes du radiateur qui se bouchent fait cette opération au dessus d'un sceau tu retrouvera la boue dans le fond
Cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
sebleon

merci pour cette autre hypothèse qui est dans mes cordes au niveau de la réalisation... pour ce qui est de la valve je ne l'est pas trouvée...je me demande donc si elle existe sur mon camping car??
sebleon

j'ai nettoyé le radiateur et aucun problème d'écoulement j'ai même fait tourner le moteur avec une durite déconnectée et il n'y a pas eu de remonté de liquide de refroidissement. y aurait il un bouchon dans le circuit? ou s'agit il donc de cette fameuse vanne thermostatique que je ne trouve pas?.? vais je devoir aller jusqu'au démontage complet du tableau de bord?
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Il y a bien quelque part un interrupteur qui met en/hors fonction le chauffage route ???
Sinon il doit faire bon dans le CC en période caniculaire.

Regarder d'abord de ce côté.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
sebleon

problème résolu. j'ai juste démonté la durite juste avant la vanne manuelle dans la cellule et j'ai comblé le manque de liquide de refroidissement.le plus dur c'est de re brancher la vanne sans renverser de liquide.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »