Bonsoir,
Pour relancer le post... et donner de mes nouvelles.
Je roule toujours avec le Mc Louis Tandy 670G, toujours satisfait, mais gros ennuis au niveau de la chaudière (Truma4), elle fuyait!
Démontage, au Maroc!, et ça repart, mais je constate de la colle silicone autour du joint de la cuve inox...
De retour en France, re-démontage car elle reperdait de l'eau. Mise en pression de la cuve inox démontée... pas de fuite...
Là, je passe la main, elle ne fuit que quand la cuve est chaude... donc direction réparateur agrée. (super d'ailleurs, je recommande).
Je lui explique mes déboires, il me promet, "je vous rappelle dans deux jours"...
Deux jours après, appel de mon réparateur qui m'annonce, "on peut réparer mais... elle est très abimée et elle risque de relâcher d'autre part. On répare, mais on aimerai ne pas avoir à le faire".
Combien coûte la réparation? Mon réparateur me réponds: "900€, mais on aimerai ne pas avoir à le faire, elle est très touchée"
Oui, je sais qu'elle est très touchée ma chaudière! (c'est vrai, mais quand t'achètes un CC d'occase, tu ne démontes pas la chaudière avant d'acheter)
Et neuve elle vaut combien votre chaudière??? Mon réparateur me réponds: "un peu moins de 2000€".
J'hésite, je consulte madame (à faire absolument!

) et nous commandons une chaudière neuve.
Il semblerai, d'après mon réparateur, et j'en suis maintenant convaincu que ce soit le "frost control" qui a été bricolé... il n'a pas rempli son office, la chaudière n'a pas été purgée et a gelé! le "frost control", réglé d’usine, possède une opercule papier auto collant devant le réglage, l'opercule était déchirée quand j'ai démonté l'ensemble pour l'amener chez le réparateur.
La nouvelle chaudière est montée par mes soins, garantie tout de même et fonctionne à merveille. Elle est noire au lieu de grise, un nouveau réglage de température l'accompagne, affichage digital et le nouveau "frost control" fonctionne autrement mieux que l'ancien.
Tant que nous y sommes, la pompe à eau m'a lâché également, depuis que j'avais ce camping-car, je trouvais que la pompe avait moins de pression que celle de l’Adria que nous avions précédemment. Elle tournait en permanence à la fin et la pression était de plus en plus faible. Démontage, pour voir, et je vois, sur les trois pièces (piston? en plastique bien fragile) qui actionnent les trois membranes, une est cassée, les deux autres fissurées. Je cherche sur internet pour avoir une idée du prix, les pistons ne se vendent pas séparément et le prix du kit qui les inclus valent presque la moitié du prix de la pompe neuve... je consulte madame (à faire absolument! vous avez compris, je le fais toujours!) et j'achète une pompe neuve. Je la monte demain et je vous dis si elle fonctionne mieux.
Si, un jour je revends ce camping-car, il sera en meilleur état que quand je l'ai acheté, c'est souvent le cas si on aime son CC.
Tant que j'y suis, voulez vous un tuto sur le démontage de la pompe?
Bonne continuation et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Monstro4.