Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
dysfonctionnement regulateur solaire Moove
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : rapido
dysfonctionnement regulateur solaire Moove
> Message = Une info pouvant peut être servir à d'autres, car il y a 2 semaines, j'étais à la recherche de solutions pour comprendre le dysfonctionnement du régulateur solaire Moove dont les voyants jaune et vert clignotaient. Voici ce que j'ai fait : par curiosité j'ai démonté ce régulateur et j'ai remarqué qu' un composant du circuit imprimé n'était plus relié au point de soudure. J'ai donc refait délicatement la soudure et le régulateur marche.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: dysfonctionnement regulateur solaire Moove
bonjour ,
j'ai mis l'info en post-it , çà peut être utile .
j'ai mis l'info en post-it , çà peut être utile .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- votre campingcar : fleurette
et ouiiiiiii , heureusement que tu est bricoleur
chez nous tout les boitiers sont ouverts est vérifiés , car beaucoup de ces produits viennent d'asie , grande production , et des foies les soudures ne supportent pas les écarts de température ce qu'on appelle soudure sèche .

chez nous tout les boitiers sont ouverts est vérifiés , car beaucoup de ces produits viennent d'asie , grande production , et des foies les soudures ne supportent pas les écarts de température ce qu'on appelle soudure sèche .
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
REeric31 a écrit :, et des fois les soudures ne supportent pas les écarts de température ce qu'on appelle soudure sèche .
Une soudure sèche est une soudure qui n'a pas bien prit sur les deux composants, soit car l'un des deux composants n'est pas assez chaud pour que l’étain fonde à son contact, soit à cause d'un manque de décapage; il s'ensuit un simple collage; l’interstice s’oxyde et n'est plus conducteur
http://www.interface-z.com/conseils/soudure3.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
Bonjour,petugue83 a écrit : Une soudure sèche est une soudure qui n'a pas bien prit sur les deux composants, soit car l'un des deux composants n'est pas assez chaud pour que l’étain fonde à son contact, soit à cause d'un manque de décapage; il s'ensuit un simple collage; l’interstice s’oxyde et n'est plus conducteur
Tout à fait. On dit qu'elle est "sèche" parce que la soudure n'a pas bien "mouillé" l'un des deux composants.
Cordialement
Daniel
-
- votre campingcar : fleurette
bonjour a vous ,
oui vous avez raison pour le terme
^^ la panne viens d'une soudure dit sèche (simple collage) et sur l'effet de dilatation ou humidité + oxydation le contact ne se fait plus
bonne journée a tous
oui vous avez raison pour le terme

bonne journée a tous