Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Coachmen cross country 370 DS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Coachmen cross country 370 DS
Bonjour a toutes et tous,
Ma compagne et moi avons achete en fin d'annee derniere notre premier camping-car, un coachmen cross country 370 DS de 2003. C'est un modele americain de 37 pieds de long (un peu plus de 11m) pour 12 tonnes de PTAC. Il est motorise par un moteur Cummins diesel de 5,9 L de cylindree developpant 300 cv, seconde par une boite automatique Allisson a six rapports. Au niveau cellule nous avons deux extensions laterales ce qui nous autorise environ 34 metres carres habitables.
Nous avons achete cet engin atypique et hors normes apres avoir murement reflechi a l'usage que nous voulions en faire. Pour nous il n'est pas question de bouger chaque jour que nous l'utilisons, nous nous posons pour minimum une semaine et nous rayonnons avec la voiture de ma compagne ou ma moto... Nous envisageons d'utiliser ce CC la majeure partie de l'annee, c'est pourquoi la notion d'espace etait primordiale pour nous.
La question du budget ne s'est pas posee, le prix d'un CC americain etant sur le marche de l'occasion a peu pres similaire a celui d'un modele europeen, pour une durabilite sans comparaison (A l'origine, le moteur est garanti 5 ans ou 100 000 Miles...) La question de l'entretien m'echoit, je m'en charge depuis l'achat sans rencontrer de probleme particulier au niveau de la disponobilite des pieces, tant moteur que cellule... (je n'ai pas change grand chose a ce jour, quelques petits soucis electriques avec la cellule, facilement identifies et resolus) Bien sur, il est preferable d'avoir un minimum de pratique de l'Anglais. Question consommation, nous sommes a 20 litres pour cent kilometres, mais nous compensons comme je l'expliquais par l'usage de la voiture ou de la moto...
La solidite de la partie habitation fait egalement plaisir a voir, on voit qu'a la conception ils n'avaient pas de probleme de poids...
Nous etions en Allemagne durant le mois de Juin, ce fut un voyage agreable et sans soucis. Nous sommes tres heureux de notre achat a ce jour.
En esperant que vous nous reserverez le meilleur accueil... (merci d'excuser l'absence d'accents, clavier qwerty)
Ma compagne et moi avons achete en fin d'annee derniere notre premier camping-car, un coachmen cross country 370 DS de 2003. C'est un modele americain de 37 pieds de long (un peu plus de 11m) pour 12 tonnes de PTAC. Il est motorise par un moteur Cummins diesel de 5,9 L de cylindree developpant 300 cv, seconde par une boite automatique Allisson a six rapports. Au niveau cellule nous avons deux extensions laterales ce qui nous autorise environ 34 metres carres habitables.
Nous avons achete cet engin atypique et hors normes apres avoir murement reflechi a l'usage que nous voulions en faire. Pour nous il n'est pas question de bouger chaque jour que nous l'utilisons, nous nous posons pour minimum une semaine et nous rayonnons avec la voiture de ma compagne ou ma moto... Nous envisageons d'utiliser ce CC la majeure partie de l'annee, c'est pourquoi la notion d'espace etait primordiale pour nous.
La question du budget ne s'est pas posee, le prix d'un CC americain etant sur le marche de l'occasion a peu pres similaire a celui d'un modele europeen, pour une durabilite sans comparaison (A l'origine, le moteur est garanti 5 ans ou 100 000 Miles...) La question de l'entretien m'echoit, je m'en charge depuis l'achat sans rencontrer de probleme particulier au niveau de la disponobilite des pieces, tant moteur que cellule... (je n'ai pas change grand chose a ce jour, quelques petits soucis electriques avec la cellule, facilement identifies et resolus) Bien sur, il est preferable d'avoir un minimum de pratique de l'Anglais. Question consommation, nous sommes a 20 litres pour cent kilometres, mais nous compensons comme je l'expliquais par l'usage de la voiture ou de la moto...
La solidite de la partie habitation fait egalement plaisir a voir, on voit qu'a la conception ils n'avaient pas de probleme de poids...
Nous etions en Allemagne durant le mois de Juin, ce fut un voyage agreable et sans soucis. Nous sommes tres heureux de notre achat a ce jour.
En esperant que vous nous reserverez le meilleur accueil... (merci d'excuser l'absence d'accents, clavier qwerty)
Dernière modification par lucjean le mar. 31 juil., 2012 8:07, modifié 1 fois.
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Re: Coachmen cross country 370 DS
Bonsoir Lucjean
parmi nous et
pour cette présentation.
Peux t'on en voire quelques photos ? Merci d'avance.
Philippe

Peux t'on en voire quelques photos ? Merci d'avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
Bonsoir Lucjean
et
parmi nous
amitié j louis
ps : des photos svp merci
et

amitié j louis

ps : des photos svp merci
Merci pour vos messages d'accueil. Par contre pour les photos, j'ai des difficultes a les envoyer de ce poste... Je viens de faire un essai non concluant. Je vais perseverer...
-
- confirmé
CC UNE FOIS CC TOUJOURS
Ca y ressemble beaucoup... Je crois que je sais ou trouver une photo, et meme une presentation plus approfondie, il y avait le frere jumeau du mien a vendre aux USA, je vais essayer de le retrouver...
J'edite pour dire que je ne l'ai pas retrouve...
J'edite pour dire que je ne l'ai pas retrouve...
-
- grand routard
- votre campingcar : bürstner A650
bonjour lucjean
bienvenu a bord,c'est vrai que quelques photos de la bête seraient appreciées,interieur et exterieur si possible
bienvenu a bord,c'est vrai que quelques photos de la bête seraient appreciées,interieur et exterieur si possible
Bon, a la demande quasi générale (
), j'essaie de poster le fameux lien du frère jumeau du mien... Vu que je suis sur mon poste où je l'avais conservé en favori. (Et où j'ai des accents...) Il est en tous points identique excepté le fait que nos chaises, pour le coin-repas, sont recouvertes du même cuir que les sofas. (option d'époque ?) Au niveau de l'aménagement intérieur, c'est ces chaises et cette table que j'aime le moins... Quand je serai remis du prix d'achat, je verrai avec un ébéniste local pour refaire le plateau de la table et je changerai les chaises par un jeu de quatre que j'ai à la maison.
http://www.independencerv.com/Inventory ... ntry_370DS
Cliquez sur "slideshow" pour avoir une petite vidéo...

http://www.independencerv.com/Inventory ... ntry_370DS
Cliquez sur "slideshow" pour avoir une petite vidéo...
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour Lucjean,
J'ai une petite question, ton CC est homologué pour combien de personnes ? "carte grise".
Merci
J'ai une petite question, ton CC est homologué pour combien de personnes ? "carte grise".
Merci
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Dixit le "V5", (l'équivalent Anglais de nos cartes grises) Number of seats, including driver : 6 (nombre de places, chauffeur inclus : 6)
PS : J'ai acheté mon CC en Angleterre, ma compagne est Anglaise et nous vivons entre la France et l'Angleterre... Nous aimons bien les deux pays... Nous repartons Samedi matin pour une semaine, en voiture.
PS : J'ai acheté mon CC en Angleterre, ma compagne est Anglaise et nous vivons entre la France et l'Angleterre... Nous aimons bien les deux pays... Nous repartons Samedi matin pour une semaine, en voiture.
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
Bonsoir Lucjean
Voilà, j'suis jaloux, ma soirée est gâchée....
Superbe, Merci.
Bien amicalement.
Philippe

Voilà, j'suis jaloux, ma soirée est gâchée....

Superbe, Merci.
Bien amicalement.
Philippe
Parce que ma compagne est Anglaise ???Voilà, j'suis jaloux, ma soirée est gâchée....

- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Bonsoir à tous, bonsoir lucjean; pour toi philippe:
J'ai tout suivi depuis l'début...moi aussi,j'suis jaloux. mais pas pour le climat anglais! ni pour la compagne de notre ami lucjean...
et puis...j'ai plus de sous..!!!
(blague à part,ça fait rêver)
cordialement yves59
J'ai tout suivi depuis l'début...moi aussi,j'suis jaloux. mais pas pour le climat anglais! ni pour la compagne de notre ami lucjean...
et puis...j'ai plus de sous..!!!
(blague à part,ça fait rêver)
cordialement yves59
cordialement, yves59.
La je te crois... Si tu habites dans le Nord comme le laisse supposer ton pseudo, tu n'as aucune raison d'etre jaloux, tu as exactement le meme climat a la maison...moi aussi,j'suis jaloux. mais pas pour le climat anglais!

-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Re bonsoir lucjean,
Tu as bien vu. et philippe,tu as vu qu'il est breton??? on est tous des veinards!! HEIN?
Tiens! des
...pour ta compagne; et pour toi:

Tu as bien vu. et philippe,tu as vu qu'il est breton??? on est tous des veinards!! HEIN?

Tiens! des

cordialement, yves59.
Non, pour Philippe, je n,avais pas vu... Nous etions a Lorient avec le CC en Janvier, nous avons eu un temps superbe, et nous avons vraiment aime le coin. C'etait la premiere sortie francaise de notre CC...
Nous n'avons pas encore programme de sortie dans le nord...
Nous n'avons pas encore programme de sortie dans le nord...

salut
bienvenue parmis les Fans de
americains !!!! je te comprends vraimant et quand on y a gouté on ne risque pas de revenir vers un cc europeen !!
cdlt
bienvenue parmis les Fans de

cdlt
Bonjour Patrick...
Je croyais que tu voulais vendre le tien... Tu as finalement choisi de le garder ?

Je croyais que tu voulais vendre le tien... Tu as finalement choisi de le garder ?
salut
je vais peu etre le vendre mais ce sera pour reprendre un americain !!!! je me tate pour un modele avec garage !!! le soucis c'est la longueur des modeles avec garage !!!
en tout les cas felicitations pour ton CC !!! superbeeeeeeee
amitiés
je vais peu etre le vendre mais ce sera pour reprendre un americain !!!! je me tate pour un modele avec garage !!! le soucis c'est la longueur des modeles avec garage !!!
en tout les cas felicitations pour ton CC !!! superbeeeeeeee
amitiés
Merci Patrick,
Les modèles avec garage, même américains, ne permettent guère que d'embarquer une Smart... Pour la Cadillac, oublie... Et pour voyager à plus de deux également...
Les modèles avec garage, même américains, ne permettent guère que d'embarquer une Smart... Pour la Cadillac, oublie... Et pour voyager à plus de deux également...
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
Bonjour Lucjean
Tu es venu à Lorient sans passer me voir ?????
C'est pas bien
Philippe
Tu es venu à Lorient sans passer me voir ?????
C'est pas bien

Philippe
-
- grand routard
- votre campingcar : bürstner A650
bonjour a tous
non lucjean,il existe des modeles ou la mercedes se gare dans la soute au niveau du millieu du
un 12m quand même
et c'est très spécial ,le
se soulève avec des verins le plancher de la soute sort sur le coté la mercos se met dessus
retractation du tout et le tour est joué pour la modique somme de ? surement un bon paquet
non lucjean,il existe des modeles ou la mercedes se gare dans la soute au niveau du millieu du

et c'est très spécial ,le

retractation du tout et le tour est joué pour la modique somme de ? surement un bon paquet
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
tirolien a écrit :bonjour a tous
non lucjean,il existe des modeles ou la mercedes se gare dans la soute au niveau du millieu duun 12m quand même
et c'est très spécial ,lese soulève avec des verins le plancher de la soute sort sur le coté la mercos se met dessus
bonjour,
je suppose qu´il s´agit de ce modèle:
http://up.picr.de/11366243ra.jpg
Marque allemande VOLKNER
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Bonjour les conducteurs de CC d'outre atlantique, je peux vous poser une question HS, ou faite vous vos étapes, j'avoue que j'adore les grand et gros cc mais je me demande ou on peut se poser avec, merci de vos réponses
@ + nicolas un jalous
@ + nicolas un jalous

Oui, j'avais déjà vu ce modèle en photo avec une SLK... Là apparemment, il s'agit d'une Wiesmann (la SLK devait faire trop prolo...) Mais pour le coup, il faut que je fasse un crédit sur sept générations... J'en connais une qui va continuer à me suivre en Rover...tirolien a écrit :bonjour a tous
non lucjean,il existe des modeles ou la mercedes se gare dans la soute au niveau du millieu duun 12m quand même
et c'est très spécial ,lese soulève avec des verins le plancher de la soute sort sur le coté la mercos se met dessus

En général, nous nous sommes arrêtés pour quelques jours sur des campings. En Juillet/Août, nous ne bougeons pas de la maison, j'aurais bien trop peur de me faire regarder de travers sur une aire parce que j'occupe deux places alors que c'est la crise du logement... Durant les trajets, nous nous arrêtons n'importe où du moment que c'est pour une nuit...le_chat a écrit :Bonjour les conducteurs de CC d'outre atlantique, je peux vous poser une question HS, ou faite vous vos étapes, j'avoue que j'adore les grand et gros cc mais je me demande ou on peut se poser avec, merci de vos réponses
@ + nicolas un jalous
Les campings où nous sommes allés ont toujours été assez spacieux pour accueillir le CC. Parfois, il faut être prudent, ça passe juste, mais ça passe toujours. Je le dis souvent, de nombreux bus scolaires sillonnent les petites routes de France pour emmener les enfants à l'école, et un bus scolaire est plus imposant que nos CC...
Pour Philippe, lorsque nous étions à Lorient, nous étions au camping route de Pont-Scorff (si j'ai bonne mémoire) nous y sommes restés une semaine. On ne voulait pas te déranger...

- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
re,
concurrence allemande dans le segment des LINER avec " Slide Out "
Le Variomobil en possède 3...
http://up.picr.de/11367985xv.jpg
cordialement,
duc
concurrence allemande dans le segment des LINER avec " Slide Out "
Le Variomobil en possède 3...
http://up.picr.de/11367985xv.jpg
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
J'ai regarde quelques docs de cette marque que je ne connaissais pas... Les RV US ont encore de beaux jours devant eux sur le marche Francais, (et Anglais) pour d'evidentes questions de budget...
Il n'empeche que c'est beau...
Merci Duc pour m'avoir fait decouvrir cette marque...
Il n'empeche que c'est beau...

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Relucjean a écrit : J'en connais une qui va continuer à me suivre en Rover...
Au fait, pourquoi ne pas utiliser un A-frame ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"