jp33 a écrit :bonsoir,
Ricodesbois a écrit :La batterie est une 12V 100 Ah (C20), qu'est-ce que cela vaut en terme d'autonomie ?
tout dépends des consommateurs!!! eclairage à led ou pas télé,antenne, démo, y a t 'il un panneau solaire?
Bonjour jp33,
Vous avez raison j'aurais pu préciser:
Nous n'avons pas de panneaux solaires, pas de télévisions, nous rechargeons les téléphones sur l'allume cigare en roulant, j'ai installé plusieurs lumières sur piles (les petites lumières avec 3 petites diode ou LED et sur lesquelles on appuie pour allumer/éteindre dans le but de réduire encore ma consommation), on utilise le four que si l'on est branché sur le 220V, frigo trimix utilisé au gaz à l'arrêt, pas d'alarme.
Les principaux consommateurs sont la pompe à eau juste pour les rapides douches et les petites vaisselles, recharge de la batterie d'appareil photo, et l'ordinateur portable le soir pour regarder photos et autres films; je ne vois pas d'autres gros consommateur.
Nous restons rarement plus de 48h en arrêt en dehors d'un camping ou autokamp.
Pensez vous que cela semble suffisant?
Par contre pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas certain de comprendre votre phrase:
un double cablé avec ce qui ressemble à du 0.75
Je vais essayer de suivre ces fils, mais cela me semble difficile car ils "partent" sous le placher...
Je vous direz cela.
En vous remerciant pour avoir pris le temps de me répondre.
Eric