Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

réparation d'une télécommande

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

TY BOY
confirmé
confirmé
votre campingcar : burstner t615

réparation d'une télécommande

Message non lu par TY BOY »

les télécommande de portail automatique finissent par ne plus fonctionner correctement, on change la pile mais ça ne marche pas mieux. (on peut toujours en acheter une neuve environ 65€ roros)il y a une autre solution il faut démonter le boitier de la télécommande extraire les boutons en silicone bien nettoyer au dessous, ensuite il faut gratter sur du papier verre du graphite (charbon de perceuse ou crayon à papier)mettre une goutte de glue et saupoudrer le graphite sur la colle et ça marche très bien.
C'est aussi efficace sur une télécommande de téléviseur.
Image
Image
Image
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Re: réparation d'une télécommande

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Ty boy, merci de cette astuce j'ai quelques télécommandes qui cafouillent :ri

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

bonjour

Généralement, quand j'avais des pbs, je démontais la télécommande et nettoyait bien tout avec de l'alcool a bruler ( surtout ces contact sur la partie silicone) et ça marchait, mais ton astuce me parait judicieuse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Bonjour, en passant certaine boutique de clef, refont les télécommande a des prix nettement moins élever, mais j'aime bien cette astuce ;) :up

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »