Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Vase d'expansion Fiamma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

triumph82
routard
routard
votre campingcar : Chausson Flash 26

Vase d'expansion Fiamma

Message non lu par triumph82 »

Hello

Je viens de monter un vase d'expansion Fiamma sur mon CC.

Je sais, je ne suis pas le premier et ce n'est pas un exploit :roll: :roll:

Par contre je n'avais pas assez de place à proximité de la pompe qui est derrière le siège pilote, sous la table.

Je l'ai donc placé à côté du boiler sous la banquette derrière le siège pilote, en série sur le circuit d'eau froide qui alimente le boiler et en amont de cet appareil.

Pas de problème de place à cet endroit. Il suffit donc de le positionner sur l'aimentation froide en aval de la pompe, même si ce n'est pas juste à côté. L'objectif est de créer une petite réserve d'eau sous pression en aval de la pompe.

Tout fonctionne correctement et c'est un bonheur d'avoir supprimé les accoups de la pompe.
Campingcaristement et motardement votre
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Vase d'expansion Fiamma

Message non lu par Herald »

Bonsoir triumph82,
J'ai également monté ce vase d'expension il y à 2 ans et je ne trouve pas vraiment de changement de plus il faut toujours que j'ajoute de la pression de temps en temps.
:nn Si cela était à refaire ce serait non ,pour moi simple accessoire gadget.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : J'ai également monté ce vase d'expension il y à 2 ans et je ne trouve pas vraiment de changement de plus il faut toujours que j'ajoute de la pression de temps en temps.
Re

C'est que vraisemblablement ta pompe a un débit relativement faible et ne fait pas trop monter le circuit en pression, ce qui provoque l'alternance d’arrêt et de mise en route , ou qu'il s'agit d'une pompe a priorité débit plutôt que pression ( c'est par exemple le cas des pompes immergées, avec lequelles il est inutile de mettre ces accus car elles sont mises en route par l'ouverture des robinets)

par contre si tu as un besoin fréquent de remise en pression, c'est que soit tu as une légère fuite sur le circuit, sur les robinets, ou que les clapets anti retour de ta pompe ne sont pas étanches ( ou que tu as une pompe a rouet et non a pistons)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
triumph82
routard
routard
votre campingcar : Chausson Flash 26

Message non lu par triumph82 »

Hello

Pour ma part ce montage apporte un réel plus. L'eau coule avec un filet, sans accoup. Pour la mise en pession du vase par la valve Schrader, je verrais à terme à quelle fréquence il faut regonfler. Je ne l'ai pas touché au montage et j'ai laissé la pression d'origine. Je ne l'ai même pas contrôlée :oops: :oops:

Mais à la maison, avec 5 vélos, 2 scoot, une moto, une remorque et 4 quatre roues, je suis équipé :ri :ri . Et je ne compte pas les roues de secours :lol: :lol:
Campingcaristement et motardement votre
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

petugue83 a écrit : Re

C'est que vraisemblablement ta pompe a un débit relativement faible et ne fait pas trop monter le circuit en pression, ce qui provoque l'alternance d’arrêt et de mise en route , ou qu'il s'agit d'une pompe a priorité débit plutôt que pression ( c'est par exemple le cas des pompes immergées, avec lequelles il est inutile de mettre ces accus car elles sont mises en route par l'ouverture des robinets)

par contre si tu as un besoin fréquent de remise en pression, c'est que soit tu as une légère fuite sur le circuit, sur les robinets, ou que les clapets anti retour de ta pompe ne sont pas étanches ( ou que tu as une pompe a rouet et non a pistons)
Bonjour Petugue83,
Merci pour ces infos ,mais malheureusement la première pompe a cassé et je l'ai remplacé par une autre marque et le résultat n'est pas mieux. :-(
Tampis ça marchera comme cela :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Bonsoir, sur mon ancien cc j'avais un vase, mais pas un fiama, un truc que tu mettais simplement en série sur le circuit, l'air contenu dedans faisait office de pression, bref une chose de sur dans mon cc actuel il n'y en a pas, et bien si j'arrive a trouver un emplacement j'en rajoute un, car j'ai la pompe qui fait des acoups des que je veux un filet d'eau sans trop de pression.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »