Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme antenne automatique alden
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : hymer 544
probleme antenne automatique alden
Bonjour àTous,
C'est mon premier message .Je suis des pays de loire (près de Nantes) .Retraité, je possède un hymer B544 de 2002 avec une antenne automatique alden (d'origine) qui me pose problème.
Antenne qui a toujours bien fonctionnée en analogique (jusqu'au début mai 2012).Après beaucoup de lecture sur le forum j'ai donc fait la modif. dont, je vai essayer de vous joindre le shéma à suivre.
Ce bricolage a très bien fonctiooné pendant un mois et voila que début juin, l'antenne ne cesse de tourner sans rien trouver.
Le démo. numérique est avec carte Astra.
Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne route à TOUS
...........Désolé,je ne sais pas joindre mon shéma...(c'est drole d'être vieux et inapte)
C'est mon premier message .Je suis des pays de loire (près de Nantes) .Retraité, je possède un hymer B544 de 2002 avec une antenne automatique alden (d'origine) qui me pose problème.
Antenne qui a toujours bien fonctionnée en analogique (jusqu'au début mai 2012).Après beaucoup de lecture sur le forum j'ai donc fait la modif. dont, je vai essayer de vous joindre le shéma à suivre.
Ce bricolage a très bien fonctiooné pendant un mois et voila que début juin, l'antenne ne cesse de tourner sans rien trouver.
Le démo. numérique est avec carte Astra.
Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne route à TOUS
...........Désolé,je ne sais pas joindre mon shéma...(c'est drole d'être vieux et inapte)
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: probleme antenne automatique alden
Bonsoir,
A+
normal maintenant il te faut changer le demo reconnu par ta parabole, quelle modif as tu faite car a part changer de demo je ne vois pas commentleonx40 a écrit :Antenne qui a toujours bien fonctionnée en analogique (jusqu'au début mai 2012)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
Re Bonsoir jp33 et merci de ta réponse. Je vai reessayer l'envoi du shéma
-
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonjour a toutes et a tous
Salut Leonx40
Voici un plan moins alembiqué

Ensuite tu allume ton démo analogique et tu lance la recherche en manuel, il apparaitra sur ton ecran de la neige, dés que ton écran est totalement bleu pour la deuxiéme fois tu affine le reglage et là tu allume ton démo numérique, il ne manquera que ton coup de main !
Sinon joins moi par M P et je te guiderai.
A +
Salut Leonx40
Voici un plan moins alembiqué

Ensuite tu allume ton démo analogique et tu lance la recherche en manuel, il apparaitra sur ton ecran de la neige, dés que ton écran est totalement bleu pour la deuxiéme fois tu affine le reglage et là tu allume ton démo numérique, il ne manquera que ton coup de main !
Sinon joins moi par M P et je te guiderai.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jp33
- grand routard
Re,
je te laisse dans les mains de guy83
mais je suis quand même
A+
je te laisse dans les mains de guy83

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- grand routard
- prénom : loic
- votre campingcar : pilote 736 lcr
[quote="Dalton"]Euh , au risque de dire une connerie , que les pros rectifieront , Astra a cessé d'émettre en mai ou en juin en analogique . Donc si je ne m'abuse plus possible de caler avec la démo analogique . Logique ou erreur de ma part ?
Bonsoir ,tout à fait d accord avec toi,par contre il existe une solution ,
Il te faut acheté le module de recherche scc de chez alden pour antenne auto pour un coût de 220€ ~
Comme ça tu peux gardé ton démodulateur numérique ,ces la seul solution à moins de depensé plus,
Voilà bonne soirée
Loic Mahe
Bonsoir ,tout à fait d accord avec toi,par contre il existe une solution ,
Il te faut acheté le module de recherche scc de chez alden pour antenne auto pour un coût de 220€ ~
Comme ça tu peux gardé ton démodulateur numérique ,ces la seul solution à moins de depensé plus,
Voilà bonne soirée
Loic Mahe
- jp33
- grand routard
Re,
pour ma part j'étais parti sur un démo qui pilote l'antenne le "cgv premio alden sat" https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /87027.pdf
A+
pour ma part j'étais parti sur un démo qui pilote l'antenne le "cgv premio alden sat" https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /87027.pdf
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
Bonjour à TOUS et merci de vos réponses et idées.
Pour guy83, ton plan est plus simple,c'est sûr. Mais il faut savoir que je ne peu pas prendre la main sur l'automatisme .
L'installation d'origine est faite de: un démo.analogique (radix) qui est relier à un boitier pilote d'antenne (cristop autosatlight).
Merci encore et continuons les recherches.
Pour guy83, ton plan est plus simple,c'est sûr. Mais il faut savoir que je ne peu pas prendre la main sur l'automatisme .
L'installation d'origine est faite de: un démo.analogique (radix) qui est relier à un boitier pilote d'antenne (cristop autosatlight).
Merci encore et continuons les recherches.
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonjour a toutes et a tous
Salut Dalton et Loic mahé
Je fonctionne comme cela depuis l'arrêt de l'analogique sur ASTRA
Je recherche automatiquement (une ancienne chaine allemande) avec le démo analogique et une fois arrivé sur le deuxième écran bleu sans nuage,je prends la main avec la télécommande et j'arrète l'automatique , je suis arrivé sur ASTRA 19.6 et ensuite je bascule sur le bargraphe de l'Engel 3200 et cela marche parfaitement . Il me faut dans le pire des cas 5 minutes. il ne faut pas oublier d'éteindre l'analogique avant d'allumer le numerique.

j'en ai même fait la démonstration a une concession N A , ils n'en revenaient pas !.
A +
Salut Dalton et Loic mahé
Je fonctionne comme cela depuis l'arrêt de l'analogique sur ASTRA
Je recherche automatiquement (une ancienne chaine allemande) avec le démo analogique et une fois arrivé sur le deuxième écran bleu sans nuage,je prends la main avec la télécommande et j'arrète l'automatique , je suis arrivé sur ASTRA 19.6 et ensuite je bascule sur le bargraphe de l'Engel 3200 et cela marche parfaitement . Il me faut dans le pire des cas 5 minutes. il ne faut pas oublier d'éteindre l'analogique avant d'allumer le numerique.

j'en ai même fait la démonstration a une concession N A , ils n'en revenaient pas !.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
Bonjour àtous,
Je reviens vers vous parcequ'après tous mes aissais de branchement ,je n'arrive pas à prendre la main sur l'automatisme. La solution de loic mahe avec un ssc alden ne me déplaît pas si vous pensez que cela me convienne, plutot qu'un cgv à 850 euros.
Merci de vos réponse.
Je reviens vers vous parcequ'après tous mes aissais de branchement ,je n'arrive pas à prendre la main sur l'automatisme. La solution de loic mahe avec un ssc alden ne me déplaît pas si vous pensez que cela me convienne, plutot qu'un cgv à 850 euros.
Merci de vos réponse.
- frankia47
- grand routard
slt bjr,
Aprés quelques bricolages qui fonctionnaient trés bien,mais j'etais le seul de l'equipage a les réussir,j'ai opté pour le SSC,et ne le regrette surtout pas,
A+
Aprés quelques bricolages qui fonctionnaient trés bien,mais j'etais le seul de l'equipage a les réussir,j'ai opté pour le SSC,et ne le regrette surtout pas,
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
- jp33
- grand routard
Re,
pour le démo cgv tu dois le trouver dans les 200€ en cherchant quand au ssc il te faut je pense le v2 http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html
renseigne toi aupres d'alden
A+
pour le démo cgv tu dois le trouver dans les 200€ en cherchant quand au ssc il te faut je pense le v2 http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html
renseigne toi aupres d'alden
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
Re à tous et merci de vos réponses.
Mon ant. étant de 2000 ou 2002, le peu de documents ,que j'ai la concernant, dates de 1999 .
Il y a un mois j'avais eu alden qui me proposais un nouveau pilote pour 859 euros + un demo. à 250 euro...
Alors je ne sais plus quoi faire.
Investir 250 - 300 euros OK ,mais pas 1000.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'un ssc v2 fasse l'affaire ? Merci d'avance
Mon ant. étant de 2000 ou 2002, le peu de documents ,que j'ai la concernant, dates de 1999 .
Il y a un mois j'avais eu alden qui me proposais un nouveau pilote pour 859 euros + un demo. à 250 euro...
Alors je ne sais plus quoi faire.
Investir 250 - 300 euros OK ,mais pas 1000.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'un ssc v2 fasse l'affaire ? Merci d'avance