Bonjour à tous,
J'ai mis une deuxième batterie cellule à l"emplacement prévu,je les ai mis en // .Je précise que j'ai remplacé l'encienne et mis 2 neuves identiques.Faut'il quand même un coupleur séparateur?
Merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
coupleur séparateur ou non?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : ixeo plus it 724
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: coupleur séparateur ou non?
bonjour,May105 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai mis une deuxième batterie cellule à l"emplacement prévu,je les ai mis en // .Je précise que j'ai remplacé l'encienne et mis 2 neuves identiques.Faut'il quand même un coupleur séparateur?
Merci
les avis sont partagés...
Les constructeurs de cc. allemands raccordent en // ou via un repartiteur de charge ( ne pas confondre avec coupleur séparateur ...)
Le raccordement se fait ainsi:

cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- René & Odile
- grand routard

Je confirme, sur ma capucine Adria que j'ai gardé 7 ans j'avais 2 batteries de 100AH en parallèle comme sur le shéma de Duc et jamais eu aucun problèmes.
Mon Matrix Adria de 2011 est équipé de la même manière.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
-
- votre campingcar : ixeo plus it 724
bonjour et merci beaucoup à vous.
Cordialement
Cordialement