Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

probleme de reception aux caprices de la météo

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

dany13
confirmé
confirmé
votre campingcar : dethleffsrt6874 spir

probleme de reception aux caprices de la météo

Message non lu par dany13 »

Bonjour a tous,possédant une antenne sat manuel de marque ANTARION la reception devient tres mauvaise des le moindre souffle de vent,j ai constate que la parabole a un petit jeu au niveau de l articulation a peu pres 1 mm,la question est ce que cela est normal? et comment peut on y remedier merci
dethleffs rt6874 spirit globetrotteur 2006
danielfauquet
grand routard
grand routard

Re: probleme de reception aux caprices de la météo

Message non lu par danielfauquet »

dany13 a écrit :Bonjour a tous,possédant une antenne sat manuel de marque ANTARION la reception devient tres mauvaise des le moindre souffle de vent,j ai constate que la parabole a un petit jeu au niveau de l articulation a peu pres 1 mm,la question est ce que cela est normal? et comment peut on y remedier merci
Bonsoir,

Où mesures-tu ce millimètre de jeu ?
Est-ce le bord de la parabole qui se déplace d'un millimètre ?
Quel est le diamètre de la parabole ?

1 millimètre sur le bord d'une parabole de 85cm, ça fait en gros 1/7 de degré, alors que la directivité de l'antenne est de l'ordre de 2 degrés, donc l'influence est négligeable.
Pour une antenne plus petite, 1 millimètre ça fait un décalage en degré plus important, mais comme la directivité est moindre aussi, c'est toujours aussi négligeable.

S'il y a un problème, il doit venir d'autre chose ...

Cordialement

Daniel
dany13
confirmé
confirmé

Bonsoir, non,sur le support de la parabole j ai démonté ma parabole,le support j ai tracé un trait et avec un outillage j ai pivoté le support de bas en haut ,attention il y a du jeu verticalement
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Si tu ne nous dis pas pour quel diamètre tu remarques un jeu de 1 millimètre, on ne peut pas estimer l'angle de décalage.

Cordialement

Daniel
dany13
confirmé
confirmé

Bonjour,excuse moi pour cet oublie c est une 85cm,mais comme je le dis plus haut ce décalage je le prend a la base c est a dire au pivot ou se monte le bras de la parabole je pense qu a l extremité il y plus de 1mm,le moindre souffle de vend je perd l image ,je sais que la fenetre du numérique est plus petite que l analogique,mais quand meme je ne trouve pas cela normal j en ais parlé a mon fournisseur il ma dis qu il va essayer de le faire passé en garantie merci

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »