Je sollicite la communauté aujourd'hui car j'ai le système d'éclairage de la salle de bain qui m'a abandonné le week end dernier ainsi que le frigo mais c'est pas l'objet. J'ai changé les néons, mais il ne se passe rien alors que le module est bien alimenté en 12V. Je me dit que c'est peut être l'occasion de virer complètement le système existant au profit de bandes de leds. A ce sujet et vue le prix, j'aurais besoins du retour de ceux qui l'on déjà fait avant de me lancer.
- Est-ce que 60 led de ce type vous semble pour assurer un éclairage suffisamment puissant pour une salle de bain? Je pensais mettre ça:
http://www.energy-led.com/decoration-in ... 03276.html
(sachant que madame se maquille dans le miroirs et qu'elle trouvait déjà insuffisant l'éclairage fourni par les 2 néons)
Si oui:
L'idée est de sectionner 1m de ruban en 3 et de coller les bandes de 33cm (+ou - en fonction des intervalles sécables) les unes sous les autres en parallèle sur la sortie 12V.
Pensez-vous se montage réalisable?
Car j'ai lu sur différent forum que le montage de bandes de led en // était déconseillé la résistance chutant on risque de griller des leds
Mais si je les montes en série, comment sait-on calculer la tension nécessaire a une bande de 33 cm? Le branchement de 12V, c'est pour 1m? non? ce qui nous donnerai 0,2V par led.
Enfin suivant l'intensité il semblerait qu'il faille calculer la valeur d'une résistance a placé en entré pour ne pas sur-sollicité la première led du montage. Vous avez fait ça?
Enfin
Une fois coupé à l'intersection prévu à cet effet, est-il facilement possible de souder de nouveau fils d'alimentations?
Merci à vous d'avance.