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panneaux solaire valise


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Le Baultais
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panneaux solaire valise

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour.
Quelle efficacité peuvent avoir des panneaux solaire valise de 13w a brancher sur l'allume cigare.
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Herve5
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par Herve5 »

ils pourront au mieux maintenir la charge de la batterie moteur (pas celle de la cellule), et jamais recharger quoi que ce soit...
Pour le dire pudiquement je n'en vois pas trop l'utilité...
H.
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panneaux solaire valise

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour.
Merci a Herve5 qui a conforté l'idée que je me faisais de ce type de panneau solaire.
diamant/emeraude
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir aujourdhui
inutile d'ouvrir un nouveau post , il suffit de cliquer sur répondre et d'envoyer pour faire suite au message initial
(j'ai fusionné les messages ensemble)
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par worldcarpe57 »

vite acheter et vite revendu , par contre a l'année j'en ai un tout petit sur le tableau de bord qui excite la batterie moteur , comme le camion roule pas souvent sa me tient la charge mais pas plus .
Norge
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par Norge »

C'est marrant ce qu'on peut lire :D , " un panneau de 10W ça recharge rien ! "

Un panneau de 10W fourni ses 2,5 ou 3A par jour soit de quoi profiter de l'autoradio/CD pendant 2 à 3 heures ou de s'éclairer pendant 3 heures...

Rien n'est nul en photovoltaïque il suffit seulement que ca soit adapté au besoin.

C'est un peu mon boulot de vendre ce matériel et si je dis au client, un panneau de 50W vous suffit ; :nn , Monsieur le client n'est pas content ; il veut 100W ou 150W car on lui a dit que c'était le minimum.

Mais par contre parfois 150W ce n'est pas suffisant et là c'est compliqué aussi de faire passer le message, car on complique en expliquant que si pendant 3 jours le soleil ne brille pas et vu qu'il n'a qu'une batterie ça risque de mal fonctionner et que se serait bien d'avoir une 2ème batterie...

On peut comprendre les vendeurs qui ne s'embêtent pas à raconter la vérité mais seulement ce que le client veut entendre, ce sont eux qui ont raison peut-être..
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Que voila une remarque pleine de bon sens.
Chaque objet a une utilité. Suffit de savoir à quoi il sert...
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R.
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par Herve5 »

Norge a écrit :Un panneau de 10W fourni ses 2,5 ou 3A par jour soit de quoi profiter de l'autoradio/CD pendant 2 à 3 heures ou de s'éclairer pendant 3 heures...
Effectivement, dans une voiture sur laquelle tout est arrêté on doit pouvoir allumer une lampe (1A) pendant 3h avec 3Ah, c'est-à-dire l'énergie apportée en plein été par un panneau de 10W maintenu à l'extérieur (pas au travers du verre du pare-brise*) et perpendiculaire au soleil durant des heures.

Mais ici on parle de camping-cars, c'est-à-dire de machines qui consomment rien qu'en éclairage de trois à cinq fois autant (trois fois si on n'a QUE des ampoules à diodes), à quoi s'ajoutent chauffage en hiver ou ventilateur en été... Je ne parle pas d'informatique ou de TV bien sûr.
Bref, pour un CC, par une nuit d'hiver 3Ah s'évaporent en cinq minutes.

Aujourd'hui le prix des panneaux fait que le maximum généralement posé est 120W: il est évident qu'il faudrait facilement le double voire plus pour "équilibrer" un CC en hiver, ce qui d'ailleurs crée un marché fort juteux pour les piles à combustible (qui elles ne créent que quelques W mais 24h/24), les groupes électrogènes au bruit haïssable ou les... campings d'hiver dotés de prises 220V...

Je suis désolé, mais je maintiens donc ma réponse à la question initiale: un panneau-valise posé sous le pare-brise d'un camping-car, c'est un supplément d'autonomie de cinq minutes.

Et donc, quelque chose de totalement inutile, ici, sur ce forum, pour un camping-car.

H.
(*) et encore moins avec un petit coin qui reste dans l'ombre du toit, ce qui ramènerait son efficacité à zéro: une seule cellule à l'ombre et elle devient une résistance, pas un générateur -la tension tombe sous 12V et le panneau ne fournit plus rien
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par gau »

bonjour. :D
pour ma part je pensais aussi que la charge était insignifiante .

je me suis moqué de lui quand mon fils a mis un petit panneaux sur un chariot élévateur dont on ne se sert pas beaucoup.(l'alternateur était mort) depuis un ans la batterie tient la charge ???
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous.

Je ne comprend pas cette affirmation de pouvoir recharger les batteries des porteurs par l'intermédiaire de l'allume cigare, alors que le contact moteur coupé, les allumes cigares sont déconnectés, du moins sur une porteur récent.

Mon porteur est un ford il est équipé de deux allume cigare qui ne servent a rien une fois le contact coupé.

Vérifiez vos engins dites moi ce qu'il en est.

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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par gibus3347 »

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous.

Je ne comprend pas cette affirmation de pouvoir recharger les batteries des porteurs par l'intermédiaire de l'allume cigare, alors que le contact moteur coupé, les allumes cigares sont déconnectés, du moins sur une porteur récent.

Mon porteur est un ford il est équipé de deux allume cigare qui ne servent a rien une fois le contact coupé.

Vérifiez vos engins dites moi ce qu'il en est.

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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par José Bigorneau »

guy83 a écrit :cette affirmation de pouvoir recharger les batteries des porteurs par l'intermédiaire de l'allume cigare
s'il y en a qui l'ont fait ; je veux bien un retour d'expérience car le tableau de bord du J5 est vaste et bien exposé (je n'ai pas envie d'en mettre un sur le toit vu que j'accroche très souvent
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par gibus3347 »

:nn Bonsoir à tous;
Non José. les petit panneaux gadget à brancher sur l'allume cigare, ne sont fait que pour recharger les pertes des batteries. Mais pas pour les consommations quotidiennes. :ar
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par fazer08 »

gibus3347 a écrit :
guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous.

Je ne comprend pas cette affirmation de pouvoir recharger les batteries des porteurs par l'intermédiaire de l'allume cigare, alors que le contact moteur coupé, les allumes cigares sont déconnectés, du moins sur une porteur récent.

Mon porteur est un ford il est équipé de deux allume cigare qui ne servent a rien une fois le contact coupé.

Vérifiez vos engins dites moi ce qu'il en est.

A +
Bonsoir à tous; :h
:nn :nn Non non Guy83. Mon Ford de 2008, les 2 allumes cigares, fonctionnent sans le contact. :ar
Bonjour. :h

Idem pour moi contact coupé les allumes cigares ne sont pas allimentés
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par petugue83 »

fazer08 a écrit :
Idem pour moi contact coupé les allumes cigares ne sont pas allimentés
Bonjour

Il y a une manip assez simple a faire pour que ceux-ci soient alimentés hors contact:
http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... manent.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par José Bigorneau »

gibus3347 a écrit ::nn Bonsoir à tous;
Non José. les petit panneaux gadget à brancher sur l'allume cigare, ne sont fait que pour recharger les pertes des batteries. Mais pas pour les consommations quotidiennes. :ar
tant pis ... cela dit c'est déjà pas Mal !
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Re: panneaux solaire valise

Message non lu par José Bigorneau »

petugue83 a écrit :
fazer08 a écrit :
Idem pour moi contact coupé les allumes cigares ne sont pas allimentés
Bonjour

Il y a une manip assez simple a faire pour que ceux-ci soient alimentés hors contact:
http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... manent.htm
Petit déterrage. Je me demandais si les douilles pour ampoule basse tension utilisées dans ce lien comme porte fusible, seraient adaptées pour remplacer les fusibles du J5 1 et 12 (ventilateurs moteur) car ce sont des fusibles navettes dont le plastique fond et supprime le contact en marche normale lors d'utilisation sévère (cols montagneux)

Quelles autres solutions les possesseurs de J5/C25 ont ils adopté sur ce problème ?
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