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Electrolux RM2253
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S
- Ville : Natoye
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Electrolux RM2253
Bonjour à tous(tes),
j'ai depuis pas mal de temps des problèmes de refroidissement avec mon (vieux) frigo (également maintenant sur 220V), j'ai bien un peu de givre dans le compartiment congélation, par contre dans le frigo vide j'ai une t° de 20° alors que dehors il fait 23-24° à tout casser pour l'instant.
La grille alu dans le fond du frigo ne semble pas froide contrairement à celle dans le compartiment congélation et comme je ne sais pas comment le démonter pour le retourner et le secouer (pas de vis dans le frigo, mais 4 de l'extérieur vers le frigo et malgré que je les ai retiré pas moyen de l'avoir dehors), j'ai lu ceci sur une autre site:
<<ATTENTION : Gaz + Chalumeau = Danger => couper le circuit de gaz avant
lorsqu'un frigo ne fonctionne plus et que ce frigo est un peu agé ,10 ans et plus, et que l'on a la certitude que cela provient de la formation de grumeaux d'ammoniaque dans le circuit tubulaire, la 1ere solution était de démonter et mettre le frigo dessus dessous au moins 24 heures....... beaucoup plus simple et plus efficace....a l'aide d'un chalumeau a gaz a bec très fin, chauffer pendant 10 minutes environ la partie basse uniquement de la tuyauterie arrière noire, bouteille cylindrique et même petit tuyau attenant....balayez avec le chalumeau les premiers virages inférieurs sans chauffer la partie haute de du serpentin ...cela crée une circulation a contre sens du liquide ammoniacal, tout en diluant les grumeaux d'ammoniaque qui peuvent s'y être formes....auparavant arrêter le fonctionnement du frigo 20 minutes avant l'opération....puis attendre le refroidissement total des tuyaux ...et remettre en marche....succès assuré....attention toutefois a ne pas mettre le feu au camping car ...diriger avec précision le jet de flamme sur les tuyaux uniquement... a bon entendeur
Il n'est pas nécessaire de démonter le frigo si l'on peut avoir accès a la tuyauterie arrière en démontant simplement la grille inférieure de ventilation.
Hubert Devi.>>
Quelqu'un a-t'il un avis sur la question?
Merçi
Guidon
j'ai depuis pas mal de temps des problèmes de refroidissement avec mon (vieux) frigo (également maintenant sur 220V), j'ai bien un peu de givre dans le compartiment congélation, par contre dans le frigo vide j'ai une t° de 20° alors que dehors il fait 23-24° à tout casser pour l'instant.
La grille alu dans le fond du frigo ne semble pas froide contrairement à celle dans le compartiment congélation et comme je ne sais pas comment le démonter pour le retourner et le secouer (pas de vis dans le frigo, mais 4 de l'extérieur vers le frigo et malgré que je les ai retiré pas moyen de l'avoir dehors), j'ai lu ceci sur une autre site:
<<ATTENTION : Gaz + Chalumeau = Danger => couper le circuit de gaz avant
lorsqu'un frigo ne fonctionne plus et que ce frigo est un peu agé ,10 ans et plus, et que l'on a la certitude que cela provient de la formation de grumeaux d'ammoniaque dans le circuit tubulaire, la 1ere solution était de démonter et mettre le frigo dessus dessous au moins 24 heures....... beaucoup plus simple et plus efficace....a l'aide d'un chalumeau a gaz a bec très fin, chauffer pendant 10 minutes environ la partie basse uniquement de la tuyauterie arrière noire, bouteille cylindrique et même petit tuyau attenant....balayez avec le chalumeau les premiers virages inférieurs sans chauffer la partie haute de du serpentin ...cela crée une circulation a contre sens du liquide ammoniacal, tout en diluant les grumeaux d'ammoniaque qui peuvent s'y être formes....auparavant arrêter le fonctionnement du frigo 20 minutes avant l'opération....puis attendre le refroidissement total des tuyaux ...et remettre en marche....succès assuré....attention toutefois a ne pas mettre le feu au camping car ...diriger avec précision le jet de flamme sur les tuyaux uniquement... a bon entendeur
Il n'est pas nécessaire de démonter le frigo si l'on peut avoir accès a la tuyauterie arrière en démontant simplement la grille inférieure de ventilation.
Hubert Devi.>>
Quelqu'un a-t'il un avis sur la question?
Merçi
Guidon
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Re: Electrolux RM2253
Bonjour,
Le fait de retourner le frigo n'est pas une réparation durable il peux très bien fonctionner 2 ans comme être de nouveau en panne la semaine d'après,
Pour ce qui est de l'idée du chalumeaux, quel bonne idée pour mettre le feu au camping car
Le fait de retourner le frigo n'est pas une réparation durable il peux très bien fonctionner 2 ans comme être de nouveau en panne la semaine d'après,
Pour ce qui est de l'idée du chalumeaux, quel bonne idée pour mettre le feu au camping car

PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
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Re: Electrolux RM2253
et bien voilà, Guidon est parvenu a extraire la bête (le frigo) de son logement..
je viens de lui mettre la tête à l'envers, j'ai entendu des glouglous.. je l'ai remis à l'endroit, puis à l'envers.. j'ai tout nettoyé .. je le secoue.. je lui file un coup de savate dans les côtes.. je le retourne.. j'ai mis le thermomètre dedans et pour la t° je vous tiens au courant..après une bonne nuit de torture...
demain s'il ne refroidit toujours pas, je l'explose...
va pas me faire ch...

je viens de lui mettre la tête à l'envers, j'ai entendu des glouglous.. je l'ai remis à l'endroit, puis à l'envers.. j'ai tout nettoyé .. je le secoue.. je lui file un coup de savate dans les côtes.. je le retourne.. j'ai mis le thermomètre dedans et pour la t° je vous tiens au courant..après une bonne nuit de torture...

demain s'il ne refroidit toujours pas, je l'explose...
va pas me faire ch...

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Re: Electrolux RM2253
bonjour...
quand tu retournes ton frigo, il faut le laisser un certain temps la tête en bas pour que les "bouchons" disparaissent petit à petit...
au bout d'un jour ou deux, tu le remets en place et normalement tout doit - peut - fonctionner comme il faut...
quand tu retournes ton frigo, il faut le laisser un certain temps la tête en bas pour que les "bouchons" disparaissent petit à petit...
au bout d'un jour ou deux, tu le remets en place et normalement tout doit - peut - fonctionner comme il faut...
Cordialement...
vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)
http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
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Re: Electrolux RM2253
bonsoir par contre une fois remonter il faut le laisser reposer pendant 24 heures a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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Re: Electrolux RM2253
Salut à tous(tes),
je reviens avec mon histoire de frigo.. après avoir enfin pu l'extraire et le retourner
(peut-être pas assez longtemps mais j'étais pressé), j'ai eu droit aux 'glouglous', j'ai tout nettoyé (partie gaz), remis de la peinture haute t° sur les serpentins un peu rouillés, un nouveau thermocouple à la partie gaz..
apparemment il refroidi vers -12° dans la partie congélation, mais je suis à +14/15° dans la partie frigo
alors que c'est le soir et que la t° est aux alentour de 20°..
j'en ai profité pour démonter le frigo de ma caravane (Electrolux RM212 de 60L) et lui me donne environ seulement -5° dans la partie congélation par contre je suis à .... 0 ° dans le frigo, je préférerais d'ailleurs ces t° pour le frigo de mon CC même si la t° congélation n'est pas terrible.
La seule différence entre les 2 frigos est le volume (60L au lieu de 81) et le refroidissement du frigo qui se fait par des ailettes venant du bloc congélation pour l'Electrolux RM 212 alors que celui de mon CC (Electrolux RM 2253) il-y-a une grille dans le fond de la partie frigo et une grille dans le bloc congélateur.
alors je me pose la question: si la partie congélation du RM 2253 descend jusqu'à -12/14°, pourquoi la partie frigo reste-t-elle aussi 'chaude' (+14/15° au mieux)?
est-ce qu'il ne faudrait pas remettre une pâte quelconque pour dissiper le froid via la grille en alu dans le fond de ce frigo?
à oui j'oubliais de préciser que le joint de porte est bien étanche (testé avec le 'truc' de la feuille qui se coince ou pas)
merci et bonne nuit
je reviens avec mon histoire de frigo.. après avoir enfin pu l'extraire et le retourner

apparemment il refroidi vers -12° dans la partie congélation, mais je suis à +14/15° dans la partie frigo

j'en ai profité pour démonter le frigo de ma caravane (Electrolux RM212 de 60L) et lui me donne environ seulement -5° dans la partie congélation par contre je suis à .... 0 ° dans le frigo, je préférerais d'ailleurs ces t° pour le frigo de mon CC même si la t° congélation n'est pas terrible.
La seule différence entre les 2 frigos est le volume (60L au lieu de 81) et le refroidissement du frigo qui se fait par des ailettes venant du bloc congélation pour l'Electrolux RM 212 alors que celui de mon CC (Electrolux RM 2253) il-y-a une grille dans le fond de la partie frigo et une grille dans le bloc congélateur.
alors je me pose la question: si la partie congélation du RM 2253 descend jusqu'à -12/14°, pourquoi la partie frigo reste-t-elle aussi 'chaude' (+14/15° au mieux)?
est-ce qu'il ne faudrait pas remettre une pâte quelconque pour dissiper le froid via la grille en alu dans le fond de ce frigo?
à oui j'oubliais de préciser que le joint de porte est bien étanche (testé avec le 'truc' de la feuille qui se coince ou pas)
merci et bonne nuit
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Re: Electrolux RM2253
mon histoire de frigo a été réglée depuis, vu son âge vénérable je l'ai remplacé l'année passée par un Dometic neuf et maintenant je peux enfin tenir mes bières au frais :o)