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CHANGEMENT DE BATTERIE


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revpadispan
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CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par revpadispan »

Bonjour à toutes et tous, hymer bc544 de 2005. Suite à l'hiver rigoureux, la batterie moteur est neuve. Hier chez un concessionnaire hymer, la batterie de cellule plomb a été changée pour une acide. En fait mon cc est encore plus mal en point, le bloc EBL 101,(la position est bien sur acide) ne fonctionne plus du tout(aucun déclic sur AUS, la vidange ne s'effectue pas et aucun déclic sur EIN). Bref sur le panneau la prise 220V n'apparaît même plus. J'ai basculé plusieurs fois le disjoncteur 220 sous la banquette, aucun résultat, et en attendant la batterie ne recharge pas évidemment! Où est le problème. Merci à vous tous pour vos suggestions. Pat
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jcpe51
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour,

Pourquoi as tu fais changer la batterie de ta cellule? Tu croyais qu'elle était morte?

Finalement, peut être pas, peut-être que c'est simplement ton EBL qui est HS...

Tout les fusibles sont ok?

Bon courage
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duc
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par duc »

revpadispan a écrit :Bonjour à toutes et tous, hymer bc544 de 2005. Suite à l'hiver rigoureux, la batterie moteur est neuve. Hier chez un concessionnaire hymer, la batterie de cellule plomb a été changée pour une acide. En fait mon cc est encore plus mal en point, le bloc EBL 101,(la position est bien sur acide) ne fonctionne plus du tout(aucun déclic sur AUS, la vidange ne s'effectue pas et aucun déclic sur EIN). Bref sur le panneau la prise 220V n'apparaît même plus. J'ai basculé plusieurs fois le disjoncteur 220 sous la banquette, aucun résultat, et en attendant la batterie ne recharge pas évidemment! Où est le problème. Merci à vous tous pour vos suggestions. Pat

bonjour,

si j´ai bien lu:
une concession a remplaçé la batterie cellule et depuis le EBL ne charge plus, donc c´est a la concession de vérifier ce qui s´est passé.
Normalement une batterie neuve est a charger pendant au moins 12 heures avant sa mise en service...

Je cite: " batterie cellule plomb a été changée contre un acide " : quel type de batterie y avait -il avant ? car presque toutes les batteries ont du plomb...

cordialement,

duc
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
Je cite: " batterie cellule plomb a été changée contre un acide " : quel type de batterie y avait -il avant ? car presque toutes les batteries ont du plomb...
Re

Et j'ajouterais que toutes ont de l'acide comme électrolyte, quel que soit son etat ou sa nature
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par revpadispan »

C'était une batterie gel d'origine donc 7 ans. Le concessionnaire m'a dit qu'elle était morte, comme il n'avait pas de batterie gel, alors il l'a remplacée par une acide. Avant l'intervention du technicien, mon EBL fonctionnait, et il a vérifié tous les fusibles (OK) mais après le changement de batterie, plus rien!(position basculée sur acide). J'ai testé la rallonge du branchement 220v, ok.......
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par duc »

bonsoir,

verifier la tension de la nouvelle batterie, si trop basse , le EBL ne " s´amorce " pas.
Si pas de succes, c´est au technicien de chercher la cause...

cordialement,

duc
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par revpadispan »

Bonjour à tous
J' ai réamorcé l'EBL et le disjoncteur hier matin. Dans l'après-midi, le panneau affichait 55ah et 67%, et quand j'ai coupé et rallumé le 12v, il n'y avait plus du tout les mêmes informations :0ah et 0%. J'ai également testé l’arrivée du 220v au bloc, positif. J'ai revérifié tous les fusibles : ok. Quand j'ai démarré le moteur, l'affichage indique cellule 14.2v et moteur 14.4. Moteur éteint et 220 débranché, l'affichage : 45ah? et 50%. Le technicien de chez hymer me dit que l'EBL est mort?
D'autre part, le mois dernier, j'ai changé le relais T07 de la boîte de fusibles du moteur DUCATO 2.8, car tout était noir autour. Y a-t-il relation entre cette boîte de fusibles et le bloc EBL 101?
Merci pour toutes vos attentions.
Pat
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par duc »

revpadispan a écrit :Bonjour à tous
J' ai réamorcé l'EBL et le disjoncteur hier matin. Dans l'après-midi, le panneau affichait 55ah et 67%, et quand j'ai coupé et rallumé le 12v, il n'y avait plus du tout les mêmes informations :0ah et 0%. J'ai également testé l’arrivée du 220v au bloc, positif. J'ai revérifié tous les fusibles : ok. Quand j'ai démarré le moteur, l'affichage indique cellule 14.2v et moteur 14.4. Moteur éteint et 220 débranché, l'affichage : 45ah? et 50%. Le technicien de chez hymer me dit que l'EBL est mort?
D'autre part, le mois dernier, j'ai changé le relais T07 de la boîte de fusibles du moteur DUCATO 2.8, car tout était noir autour. Y a-t-il relation entre cette boîte de fusibles et le bloc EBL 101?
Merci pour toutes vos attentions.
Pat
Bonjour,

reste a voir ce que le relais 07 a comme fonction ?,
mais en principe il n´y a que 3 fils entre le porteur et un EBL: D+, le (+ )et le( -) et le fil de charge de maintenance pour la batterie porteur, si existant.

Un EBL ne peut se détériorer en déconnectant/ reconnecter une batterie.
Mais a l´intérieur de l´EBL il y a un ou plusieures fusibles sous verre, a vérifier..

( Je possède le schéma du 101..)

cordialement,

duc
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Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par revpadispan »

Re bonjour,
Est de que je peux ouvrir l'ebl sans l'endommagé? Et j'ai le schéma, merci.
Je vais recharger la batterie cellule avec mon chargeur, pour voir!
Amicalement
Pat


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