Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

CHANGEMENT DE BATTERIE

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

revpadispan
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer B544

CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par revpadispan »

Bonjour à toutes et tous, hymer bc544 de 2005. Suite à l'hiver rigoureux, la batterie moteur est neuve. Hier chez un concessionnaire hymer, la batterie de cellule plomb a été changée pour une acide. En fait mon cc est encore plus mal en point, le bloc EBL 101,(la position est bien sur acide) ne fonctionne plus du tout(aucun déclic sur AUS, la vidange ne s'effectue pas et aucun déclic sur EIN). Bref sur le panneau la prise 220V n'apparaît même plus. J'ai basculé plusieurs fois le disjoncteur 220 sous la banquette, aucun résultat, et en attendant la batterie ne recharge pas évidemment! Où est le problème. Merci à vous tous pour vos suggestions. Pat
jcpe51
grand routard
grand routard
votre campingcar : MIZAR 170

Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour,

Pourquoi as tu fais changer la batterie de ta cellule? Tu croyais qu'elle était morte?

Finalement, peut être pas, peut-être que c'est simplement ton EBL qui est HS...

Tout les fusibles sont ok?

Bon courage
JC et Isa
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

revpadispan a écrit :Bonjour à toutes et tous, hymer bc544 de 2005. Suite à l'hiver rigoureux, la batterie moteur est neuve. Hier chez un concessionnaire hymer, la batterie de cellule plomb a été changée pour une acide. En fait mon cc est encore plus mal en point, le bloc EBL 101,(la position est bien sur acide) ne fonctionne plus du tout(aucun déclic sur AUS, la vidange ne s'effectue pas et aucun déclic sur EIN). Bref sur le panneau la prise 220V n'apparaît même plus. J'ai basculé plusieurs fois le disjoncteur 220 sous la banquette, aucun résultat, et en attendant la batterie ne recharge pas évidemment! Où est le problème. Merci à vous tous pour vos suggestions. Pat

bonjour,

si j´ai bien lu:
une concession a remplaçé la batterie cellule et depuis le EBL ne charge plus, donc c´est a la concession de vérifier ce qui s´est passé.
Normalement une batterie neuve est a charger pendant au moins 12 heures avant sa mise en service...

Je cite: " batterie cellule plomb a été changée contre un acide " : quel type de batterie y avait -il avant ? car presque toutes les batteries ont du plomb...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
Je cite: " batterie cellule plomb a été changée contre un acide " : quel type de batterie y avait -il avant ? car presque toutes les batteries ont du plomb...
Re

Et j'ajouterais que toutes ont de l'acide comme électrolyte, quel que soit son etat ou sa nature
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
revpadispan
confirmé
confirmé

C'était une batterie gel d'origine donc 7 ans. Le concessionnaire m'a dit qu'elle était morte, comme il n'avait pas de batterie gel, alors il l'a remplacée par une acide. Avant l'intervention du technicien, mon EBL fonctionnait, et il a vérifié tous les fusibles (OK) mais après le changement de batterie, plus rien!(position basculée sur acide). J'ai testé la rallonge du branchement 220v, ok.......
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

bonsoir,

verifier la tension de la nouvelle batterie, si trop basse , le EBL ne " s´amorce " pas.
Si pas de succes, c´est au technicien de chercher la cause...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
revpadispan
confirmé
confirmé

Bonjour à tous
J' ai réamorcé l'EBL et le disjoncteur hier matin. Dans l'après-midi, le panneau affichait 55ah et 67%, et quand j'ai coupé et rallumé le 12v, il n'y avait plus du tout les mêmes informations :0ah et 0%. J'ai également testé l’arrivée du 220v au bloc, positif. J'ai revérifié tous les fusibles : ok. Quand j'ai démarré le moteur, l'affichage indique cellule 14.2v et moteur 14.4. Moteur éteint et 220 débranché, l'affichage : 45ah? et 50%. Le technicien de chez hymer me dit que l'EBL est mort?
D'autre part, le mois dernier, j'ai changé le relais T07 de la boîte de fusibles du moteur DUCATO 2.8, car tout était noir autour. Y a-t-il relation entre cette boîte de fusibles et le bloc EBL 101?
Merci pour toutes vos attentions.
Pat
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

revpadispan a écrit :Bonjour à tous
J' ai réamorcé l'EBL et le disjoncteur hier matin. Dans l'après-midi, le panneau affichait 55ah et 67%, et quand j'ai coupé et rallumé le 12v, il n'y avait plus du tout les mêmes informations :0ah et 0%. J'ai également testé l’arrivée du 220v au bloc, positif. J'ai revérifié tous les fusibles : ok. Quand j'ai démarré le moteur, l'affichage indique cellule 14.2v et moteur 14.4. Moteur éteint et 220 débranché, l'affichage : 45ah? et 50%. Le technicien de chez hymer me dit que l'EBL est mort?
D'autre part, le mois dernier, j'ai changé le relais T07 de la boîte de fusibles du moteur DUCATO 2.8, car tout était noir autour. Y a-t-il relation entre cette boîte de fusibles et le bloc EBL 101?
Merci pour toutes vos attentions.
Pat
Bonjour,

reste a voir ce que le relais 07 a comme fonction ?,
mais en principe il n´y a que 3 fils entre le porteur et un EBL: D+, le (+ )et le( -) et le fil de charge de maintenance pour la batterie porteur, si existant.

Un EBL ne peut se détériorer en déconnectant/ reconnecter une batterie.
Mais a l´intérieur de l´EBL il y a un ou plusieures fusibles sous verre, a vérifier..

( Je possède le schéma du 101..)

cordialement,

duc
revpadispan
confirmé
confirmé

Re bonjour,
Est de que je peux ouvrir l'ebl sans l'endommagé? Et j'ai le schéma, merci.
Je vais recharger la batterie cellule avec mon chargeur, pour voir!
Amicalement
Pat

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »