Bonsoir à vous trois,
didier012 a écrit :
Écoutez Pascal ..sinon ça va fumer les gars !!

Sérieusement je dis ça, car ce que je vois tout les jours au boulot sur les véhicules des clients et quand en plus certains viennent contredire en disant qu'il y a pas de problème s'ils veulent mettre le feu à leur camping car c'est leurs problèmes mais n’incitai pas les autres à faire comme vous, je n'ai jamais trouvé jusqu'à présent une installation modifié dans les règles de l'art (par un client)
Quand je trouve des convertisseurs câblé avec du 1,5mm², des prises allumes cigare en 0.5mm², des installation sans aucun fusibles

des cas comme ça je pourrais en parler longtemps
Pour répondre au sujet d'un petit éclairage, c'est faisable mais s'assurer d'avoir minimum du 2,5mm².
Pour calculer une section de câble, il faut utiliser un abaque de section, ou déjà avoir en tête qu'en moyenne 4A par mm² max et toujours câblé au dessus si on est entre deux sections
Puis le fusible ce calcule en fonction d'une section de câble et pas d'un appareil
Pour revenir à s'assurer d'avoir une section de 2,5mm² car le panneau solaire doit faire 100watt max car le régulateur possède un fusible de 7,5A (couleur marron) donc (I)ntensité)= (P)uissance/ V(tension) soit 100w/12v = 8,33A max donc si on rajoute un éclairage de 10w on a 0.8A soit moins de 9,2A dans le pire des cas qui traverse les câbles donc si on se reporte à 4A par mm² soit 10A max, on respecte la règle
L'électricité en continu reste relativement facile, suffit de connaitre les lois électrique de base