Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problème serrure porte cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: problème serrure porte cellule
bonjour ,
ce ne serait pas un ressort !
quand vous avez démonté , vous n'avez pas retrouvé de morceaux cassés ....
ce ne serait pas un ressort !
quand vous avez démonté , vous n'avez pas retrouvé de morceaux cassés ....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
merci pour les réponses , avec un modèle il aurait été facile de le refaire avec une corde à piano de même diamètre , mais malheureusement pas de modèle , mais çà va servir à d'autres colistiers , ce qui serait bien c'est de mettre une photo plus grande 640x480 avec les dimensions :
- diamètre corde à piano
- longueurs..
- diamètre de la boucle
afin d'éviter l'achat d'un ressort neuf pour les colistiers ayant le même problème , et bricoleur .
merci pour les réponses , avec un modèle il aurait été facile de le refaire avec une corde à piano de même diamètre , mais malheureusement pas de modèle , mais çà va servir à d'autres colistiers , ce qui serait bien c'est de mettre une photo plus grande 640x480 avec les dimensions :
- diamètre corde à piano
- longueurs..
- diamètre de la boucle
afin d'éviter l'achat d'un ressort neuf pour les colistiers ayant le même problème , et bricoleur .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- votre campingcar : knaus suntravel
bonjour Arth
Je voulais savoir ou vous avez réussi a avoir se fameux ressort, car possedant moi aussi un Knaus sun trailer. Je suis dans la meme galere a savoir que se fichu ressort a rendu l ame. Ayant telephoner a un concessionnaire de la marque, on m a repondu que se ressort ne se detailler pas et qu il fallait changer tout le bloc serrure. Merci de m eclairer dans ma recherche. Salutation.
Je voulais savoir ou vous avez réussi a avoir se fameux ressort, car possedant moi aussi un Knaus sun trailer. Je suis dans la meme galere a savoir que se fichu ressort a rendu l ame. Ayant telephoner a un concessionnaire de la marque, on m a repondu que se ressort ne se detailler pas et qu il fallait changer tout le bloc serrure. Merci de m eclairer dans ma recherche. Salutation.
-
- grand routard
- votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Bonjour, le mieux est que tu t'en fasses un avec de la "corde à piano" puisque tu as le modèle ça ne posera pas de pb. Tu dois trouver le fil d'acier à ressort nécessaire auprès d'une personne travaillant dans la mécanique générale.gsxrnikos a écrit :bonjour Arth
-
- grand routard
Bonjour, un copain qui possède un c.car CI de 2005 m'a appelé à la rescousse car ayant démonté sa serrure de cellule pour changer le barillet n'arrive plus à remonter une petite pièce et un ressort. Habitué à bricoler je n'ai pas réussi moi non plus à voir comment ça pouvait fonctionner, il m'a dit que toutes les pièces étaient là mais je n'arrive pas à comprendre comment le mouvement depuis l'extérieur est transmis à la serrure vu que le pêne exerce un mouvement parallèle à la serrure et que la partie qui y rentre depuis la poignée côté extérieur exerce un mouvement perpendiculaire. Il y a une petite pièce (en bas sur la photo) dont le copain ne sait plus comment elle était montée et moi je ne vois vraiment pas comment elle se monte, j'ai eu beau la tourner dans tous les sens, je n'ai pas trouvé. Lorsque je démonte moi-même, en principe je regarde à 2 fois et j'arrive à remonter. Peut-être que parmi vous quelqu'un a eu à démonter et remonter la sienne et se rappelle comment ça fonctionne pour nous aider. Merci pour votre aide. A +.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_268793SerrureccarJMarie002.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_268793SerrureccarJMarie002.jpg[/img][/img]
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bonsoir ROROBOXI,
Je n'ai pas votre type de véhicule et ne connais donc pas le type de serrure installé.
En observant la photo, une question et peut-être un début de réponse :
Tout d'abord, ai-je bien compris les pièces exposées sur la photo : à gauche la partie fixe et à droite la partie mobile ; le mouvement en translation du pêne est donné par la rotation de la poignée (non visible sur la photo car probablement démontée ?)
La petite pièce dont vous cherchez la fonction ne serait-elle pas utilisée pour bloquer - mécaniquement - la translation du pêne lorsqu'on veut fermer la porte de l'intérieur ?
C'était juste la proposition du soir pour faire avancer le chimili-blic !!!
Bon courage.
Je n'ai pas votre type de véhicule et ne connais donc pas le type de serrure installé.
Tout d'abord, ai-je bien compris les pièces exposées sur la photo : à gauche la partie fixe et à droite la partie mobile ; le mouvement en translation du pêne est donné par la rotation de la poignée (non visible sur la photo car probablement démontée ?)
La petite pièce dont vous cherchez la fonction ne serait-elle pas utilisée pour bloquer - mécaniquement - la translation du pêne lorsqu'on veut fermer la porte de l'intérieur ?
Bon courage.
En Autostar ...je roule peinard !
-
- grand routard
Bonsoir et merci pour ta réponse, comme tu dis ça fait avancer le chimili-blic car c'est une question qui n'aura plus besoin d'être posée. En fait ce n'est pas ça, tu as perdu, la pièce dont tu veux parler est fixée sur la partie centrale cylindrique. A plusieurs reprises j'ai vu cà et là des photos de cette serrure mais toujours du même côté, celui qui ne nous intéresse pas, dommage qu'on ne peut pas faire tourner la serrure pour voir ce qu'il y a derrière comme ce qui se fait en dessin industriel sur écran. Si nous n'arrivons pas à trouver notre bonheur ici, ce qui m'étonnerait, nous irons voir chez un réparateur c.car s'il veut bien nous venir en aide, en espérant qu'il ne préfère pas nous vendre une serrure neuve, ce qui serait aberrant pour juste ça. A +.ESTEREL95 a écrit :Bonsoir ROROBOXI,
Bon courage.
-
- grand routard
Bonjour, ça y est le copain a trouvé la réponse cette nuit et il m'a envoyé une photo que je vous transmets. Là je comprends mieux le fonctionnement mais contrairement à ce qu'il m'avait assuré la petite pièce en question ne se monte pas dans la serrure mais sur la partie qui reste sur la porte, je ne risquais donc pas de trouver avec la serrure dans les mains. A +. [imgROROBOXI a écrit :Bonjour, un copain qui possède un c.car CI de 2005 m'a appelé à la rescousse car ayant démonté sa serrure de cellule pour changer le barillet n'arrive plus à remonter une petite pièce et un ressort. Habitué à bricoler je n'ai pas réussi moi non plus à voir comment ça pouvait fonctionner, il m'a dit que toutes les pièces étaient là mais je n'arrive pas à comprendre comment le mouvement depuis l'extérieur est transmis à la serrure vu que le pêne exerce un mouvement parallèle à la serrure et que la partie qui y rentre depuis la poignée côté extérieur exerce un mouvement perpendiculaire. Il y a une petite pièce (en bas sur la photo) dont le copain ne sait plus comment elle était montée et moi je ne vois vraiment pas comment elle se monte, j'ai eu beau la tourner dans tous les sens, je n'ai pas trouvé. Lorsque je démonte moi-même, en principe je regarde à 2 fois et j'arrive à remonter. Peut-être que parmi vous quelqu'un a eu à démonter et remonter la sienne et se rappelle comment ça fonctionne pour nous aider. Merci pour votre aide. A +.
[/img]