Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panne sur chaudiere alde 2921resolu
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- djoun25
- routard
Re: panne sur chaudiere alde 2921resolu
oui un faux contact doit etre la panne refaire une connexion en bonne et du forme.............. bon vent
-
- votre campingcar : autostar athénor 505
boujour, merci mais j'ai essayé la connection en direct mais ça ne marche pas , par contre si je triffouille le contacteur le voyant s'allume par moment mais très rapide en plus je me suis aperçu que mon vase d'expention était vide . Je ne comprend plus rien merçi de vos conseils.
Edit : Rebonjour. Connaissez-vous un bon réparateur pour les chaudières Alde ?
Edit : Rebonjour. Connaissez-vous un bon réparateur pour les chaudières Alde ?
- djoun25
- routard
le gros soucis des reparateurs est qu'ils changent les pieces sans les reparer donc cout tres important, si le vase est vide la fuite doit etre visible en cherchant un peu et peut etre que du liquide est sur certains fils qui peuvent provoquer un faux contact''
- JMR
- grand routard
Bonjour Toupi et Djoun!
De quel modèle Aldé s'agit-il? As-tu une photo du tableau?
Parce que, sur la 2921, je n'ai pas de voyant... Juste un vu-mètre (aiguille qui se déplace vers la droite quand ca marche).
Le manque LDR et le défaut d'allumage sont 2 choses différentes.
Le LDR, pas grave, faut juste localiser l'endroit de la fuite.
Pour l'allumage, tu dis que le gaz arrive... Dans quelles conditions? Ca m'étonnerait qu'il arrive encore quand tu relaches le dispositif d'allumage. Ce qu'il faudrait savoir: est-ce que ca s'allume, puis que ca s'éteint lorsque tu relaches? si oui: pb de sonde.
Si ca ne s'allume jamais: pb de piezzo.
Essaies d'analyser et dis nous-en un peu plus!
Amitiés
JMR
De quel modèle Aldé s'agit-il? As-tu une photo du tableau?
Parce que, sur la 2921, je n'ai pas de voyant... Juste un vu-mètre (aiguille qui se déplace vers la droite quand ca marche).
Le manque LDR et le défaut d'allumage sont 2 choses différentes.
Le LDR, pas grave, faut juste localiser l'endroit de la fuite.
Pour l'allumage, tu dis que le gaz arrive... Dans quelles conditions? Ca m'étonnerait qu'il arrive encore quand tu relaches le dispositif d'allumage. Ce qu'il faudrait savoir: est-ce que ca s'allume, puis que ca s'éteint lorsque tu relaches? si oui: pb de sonde.
Si ca ne s'allume jamais: pb de piezzo.
Essaies d'analyser et dis nous-en un peu plus!
Amitiés
JMR
- confirmé
Bonjour, j'ai deja pose laquestion sur le forum, mais mes radiateurs restent froids malgre la purge.Alors que la chaudiere fonctionne
merci pour votre aide
merci pour votre aide
- 12bru34
- ancien
- votre campingcar : autostar aryal 2
bjr...
est ce que le LDR est chaud dans le vase d'expension?
est ce que le LDR est chaud dans le vase d'expension?
Cordialement...
vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)
http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)
http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
-
- confirmé
merci ma chaudiere 2923
-
- confirmé
- votre campingcar : autostar 425
bonjours a tous. nouveau possesseur d'un autostar 425 sur c 25 d je me trouve confronté a un petit (j'espere ) probléme de gaz je pense .
ma chaudiere une alde a tres bien marchée lors de ma mise en service (chauffage et eau chaude ) j'ai changé la bouteille de gaz propanne et là, le frigo et la chaudiere s'obstinent et ne fonctionnent plus alors que le gaz (cuisine )fonctionne
les vannes semblent toutes ouverte, et je me demandais si des filtres encrassés ? MAIS OU ET LESQUEL? si un electrovanne a purger MAIS OU ET LEQUEL? les deux piezo fonctionnent aussi bien sur le gaz que sur le 220 et la turbine de la chaudiere aussi. est- ce les bruleurs a nettoyer? .
quelqu'un parmis -vous aurait il le plan ou le schema d''une chaudiere alde 2921,ainsi que du reseau de chauffage afin de situer les points de purge car les radiateurs entourent pratiquement la cellule
merci d'avance de votre contribution .
amitiées
ma chaudiere une alde a tres bien marchée lors de ma mise en service (chauffage et eau chaude ) j'ai changé la bouteille de gaz propanne et là, le frigo et la chaudiere s'obstinent et ne fonctionnent plus alors que le gaz (cuisine )fonctionne
les vannes semblent toutes ouverte, et je me demandais si des filtres encrassés ? MAIS OU ET LESQUEL? si un electrovanne a purger MAIS OU ET LEQUEL? les deux piezo fonctionnent aussi bien sur le gaz que sur le 220 et la turbine de la chaudiere aussi. est- ce les bruleurs a nettoyer? .
quelqu'un parmis -vous aurait il le plan ou le schema d''une chaudiere alde 2921,ainsi que du reseau de chauffage afin de situer les points de purge car les radiateurs entourent pratiquement la cellule
merci d'avance de votre contribution .
amitiées
- Catamarin
- grand routard
- votre campingcar : C25 Acapulco 56
Bonjour Cagouillette
Merci de passer par la case presentation avant de poster,
Pour votre problème, je pense que si c'est suite au remplacement de la bouteille de gaz alors le problème vient des vannes de securite qui ne sont pas reamorcés
Cdt
Catamarin
Merci de passer par la case presentation avant de poster,
Pour votre problème, je pense que si c'est suite au remplacement de la bouteille de gaz alors le problème vient des vannes de securite qui ne sont pas reamorcés
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
-
- confirmé
pour la pres , j'en arrive je ne l'avais pas captée les 1er fois
pour les vannes j'y avais pensé et les aient actionnées plusieurs foi merci catamarin
pour les vannes j'y avais pensé et les aient actionnées plusieurs foi merci catamarin
- JMR
- grand routard
Bonsoir!
Si tu es tombé en panne de gaz, il faut un peu de patience (le temps que le gaz chasse l'air).... Mais ca ne doit pas non plus durer 1/4 d'heure!
Pour les purgeur, en principe, 1 dans chaque coin de la cellule... Faut juste les chercher un peu... Et ne pas avoir peur de répéter plusieurs fois l'opération!
Insistes un peu pour l'allumage, et tiens-nous au courant!
Amitiés
JMR
Si tu es tombé en panne de gaz, il faut un peu de patience (le temps que le gaz chasse l'air).... Mais ca ne doit pas non plus durer 1/4 d'heure!
Pour les purgeur, en principe, 1 dans chaque coin de la cellule... Faut juste les chercher un peu... Et ne pas avoir peur de répéter plusieurs fois l'opération!
Insistes un peu pour l'allumage, et tiens-nous au courant!
Amitiés
JMR
- confirmé
essayé encore et encore, rien. ais pulverisé du degripant sur et sous le bouton d'allumage nada .ais ouvert la vanne du gaz (cuisine ), ai allumé le gaz puis j'ai ouvert la vanne frigo en activant le piezo ,ras pas de baisse de regime ou de hauteur de flamme .idem pour la chaudiere .j'en deduit que pas de gaz consommé puisque pas de baisse de regime !! !! je cherche toujours
et merci pour votre collaboration a +
et merci pour votre collaboration a +
- JMR
- grand routard
Bonsoir!
Ca ne s'arrange pas, donc...
Si on peut éliminer l'air dans les tuyaux à la suite du changement de bouteille, que reste t-il?
- Le piezzo de la chaudière: entends-du le tic-tic d'allumage?
Je dirais bien un sonde? Mais à y bien réfléchir, ca n'empêcherai pas la veilleuse de s'allumer....
Disposes-tu de la notice? Car sur le bouton d'allumage, il y a 2 positions en bout de course(1 étoile et 1 point). L'une sert à l'allumage
de la veilleuse, et l'autre à l'extinction. Es-tu sûr d'être sur la bonne? Mes docs sont dans le cams et pas sous la main...
Donc l'étape suivante, c'est:
1/ Le piezzo (entendte le tictic)
2/ La position du bouton????
Ne lâche rien, on va y arriver! (Même si ce n'est pas facile quand on est loin)!
Amitiés
JMR
Ca ne s'arrange pas, donc...
Si on peut éliminer l'air dans les tuyaux à la suite du changement de bouteille, que reste t-il?
- Le piezzo de la chaudière: entends-du le tic-tic d'allumage?
Je dirais bien un sonde? Mais à y bien réfléchir, ca n'empêcherai pas la veilleuse de s'allumer....
Disposes-tu de la notice? Car sur le bouton d'allumage, il y a 2 positions en bout de course(1 étoile et 1 point). L'une sert à l'allumage
de la veilleuse, et l'autre à l'extinction. Es-tu sûr d'être sur la bonne? Mes docs sont dans le cams et pas sous la main...
Donc l'étape suivante, c'est:
1/ Le piezzo (entendte le tictic)
2/ La position du bouton????
Ne lâche rien, on va y arriver! (Même si ce n'est pas facile quand on est loin)!
Amitiés
JMR
- confirmé
coucou . le piezo est ok ,tic tic et re tic .le bouton , apres l'avoir douché au wwd40 il
a l'air de s'enfoncer d'avantage et re tic tic ,et que dalle.j'ai bien reperé les positions du bouton,
et tic tic .
question : la position du bouton de reglage temperature sur la penderie le thermostat(hors chaudiere)est elle importante? car a l'arret,la turbine ne fonctionne pas ,elle demare seulement apres le clic sonore de l'ouverture
en tournant le bouton de reglage vers une temperature plus elevée.
a l'air de s'enfoncer d'avantage et re tic tic ,et que dalle.j'ai bien reperé les positions du bouton,
et tic tic .
question : la position du bouton de reglage temperature sur la penderie le thermostat(hors chaudiere)est elle importante? car a l'arret,la turbine ne fonctionne pas ,elle demare seulement apres le clic sonore de l'ouverture
en tournant le bouton de reglage vers une temperature plus elevée.
-
- confirmé
p s la veilleuse ne s'allume pas
- JMR
- grand routard
Bonsoir!
Aie, aie, aie....
Je viens de relire et je comprends enfin qu'il y a 2 problèmes: le frigo ET la chaudière...
Donc, nous revenons à un problème de gaz, commun au frigo et à la chaudière... Je pense qu'il faudrait commencer par régler le pb frigo (c'est le plus près du conjoncteur). Au fait, tu as combien de conjoncteurs? Sur le mien, il y en a 2: 1 pour plaque 3 feux/frigo/chaudière. 1 autre pour le four. Après le 1er, il y a une nourrice avec 3 sorties pour les 3 utilisations (1 vanne sur chaque sortie). As tu cela, et si oui, tes vannes sont-elles toutes ouvertes?
Pour le thermostat externe: pas de problème... Si la température ambiante ne justifie pas un chauffage cellule, le circulateur ne se déclenche pas. La chaudière s'allume et chauffe juste l'eau de boiler.
Amitiés
JMR
Aie, aie, aie....
Je viens de relire et je comprends enfin qu'il y a 2 problèmes: le frigo ET la chaudière...
Donc, nous revenons à un problème de gaz, commun au frigo et à la chaudière... Je pense qu'il faudrait commencer par régler le pb frigo (c'est le plus près du conjoncteur). Au fait, tu as combien de conjoncteurs? Sur le mien, il y en a 2: 1 pour plaque 3 feux/frigo/chaudière. 1 autre pour le four. Après le 1er, il y a une nourrice avec 3 sorties pour les 3 utilisations (1 vanne sur chaque sortie). As tu cela, et si oui, tes vannes sont-elles toutes ouvertes?
Pour le thermostat externe: pas de problème... Si la température ambiante ne justifie pas un chauffage cellule, le circulateur ne se déclenche pas. La chaudière s'allume et chauffe juste l'eau de boiler.
Amitiés
JMR
- confirmé
ok ,t v b . j'ai pris le temps de refaire toutes les procedures et youpi cela fonctionne .enfin le chauffage ,demain on vera pour le frigo.... la panne me direz-vous ? et bien je ne pensais pas que le gaz mettrait autant de temps a remonter jusqu'a la veilleuse ,je n'avais pas realisé le faible debit bref c'est le resultat qui compte et c'est positif .
je tiens a remercier tous ceux qui ont cogité et vous qui avez repondus et qui quelque part m'ont ammenés a reflechir et envisager sous un angle different mon petit probleme merci encore et a plus sur la route pourquoi pas
je tiens a remercier tous ceux qui ont cogité et vous qui avez repondus et qui quelque part m'ont ammenés a reflechir et envisager sous un angle different mon petit probleme merci encore et a plus sur la route pourquoi pas
-
- confirmé
cela dit je suis toujours a la recherche du shema ou du plan de l'installation chauffage alde sur autostar 425
merci d'avance
merci d'avance
- JMR
- grand routard
Bonjour!
Heureux pour toi que tout s'arrange! Faut être patient!!!
Je dois avoir quelque chose sur la chaudière, mais pas le plan d'implantation des radiateurs... C'est dans le camion, il faut que j'y aille!
J'y penserai!
Amitiés
JMR
Heureux pour toi que tout s'arrange! Faut être patient!!!
Je dois avoir quelque chose sur la chaudière, mais pas le plan d'implantation des radiateurs... C'est dans le camion, il faut que j'y aille!
J'y penserai!
Amitiés
JMR
- confirmé
re youpi le frigo marche lui aussi .meme punition decidement on ne s'arrange pas en viellissant trop pressé qui me disait hier ! ! ! ! !
donc t v b bye bye
donc t v b bye bye
-
- votre campingcar : autostar 421
Bonjour,
je suis nouveau et novice pour l'utilisation d'un forum.
j'ai voulu aller sur présentation mais je ne m'en suis pas sorti..excusez ..
J'ai découvert ce site car mon chauffage ALDE est en panne. La veilleuse s'allume normalement en appuyant sur la bouton et dès que je tourne le bouton, j'entends le clic et la veilleuse s'éteint, le brûleur ne se mets pas en route. J'ai changé le thermocouple qui commande sans doute l'ouverture du gaz, mais ça ne marche pas, on dirait qu'il y a un poussoir qui est grippé, là où il y a un petit réservoir cuivré..dans le bloc de commande.
cette panne est arrivée après un repos asssez prolongé du camping car.
quelqu'un peut-il venir à mon secours merci
je suis nouveau et novice pour l'utilisation d'un forum.
j'ai voulu aller sur présentation mais je ne m'en suis pas sorti..excusez ..
J'ai découvert ce site car mon chauffage ALDE est en panne. La veilleuse s'allume normalement en appuyant sur la bouton et dès que je tourne le bouton, j'entends le clic et la veilleuse s'éteint, le brûleur ne se mets pas en route. J'ai changé le thermocouple qui commande sans doute l'ouverture du gaz, mais ça ne marche pas, on dirait qu'il y a un poussoir qui est grippé, là où il y a un petit réservoir cuivré..dans le bloc de commande.
cette panne est arrivée après un repos asssez prolongé du camping car.
quelqu'un peut-il venir à mon secours merci
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Chabichou
pour la présentation ça ne sera pas plus compliqué que d'avoir posté le message ici présent, à savoir qu'il faut se rendre sous cette rubrique :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
ensuite cliquer sur nouveau pour créer un nouveau sujet et y faire votre présentation qui permettra à chacun de vous souhaiter bienvenue

pour la présentation ça ne sera pas plus compliqué que d'avoir posté le message ici présent, à savoir qu'il faut se rendre sous cette rubrique :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
ensuite cliquer sur nouveau pour créer un nouveau sujet et y faire votre présentation qui permettra à chacun de vous souhaiter bienvenue

- JMR
- grand routard
Bonsoir Chabichou!
Je ne vois pas ce que tu appelles "petit réservoir cuivré"....
Il faudrait donc nous indiquer le type de ta chaudière...
Nous partons en WE prolongé... J'espère que tu auras résolu ton problème avant notre retour!
Amitiés
JMR
Je ne vois pas ce que tu appelles "petit réservoir cuivré"....
Il faudrait donc nous indiquer le type de ta chaudière...
Nous partons en WE prolongé... J'espère que tu auras résolu ton problème avant notre retour!
Amitiés
JMR
Merci JMR, la chaudière est une 2921
Bon WE et on verra où on en est au
retour
Bon WE et on verra où on en est au
retour
- JMR
- grand routard
Bonjour!
Après un bon petit week-end, revenons aux choses sérieuses.
Une 2921, j'en ai une...
Mais je vois pas de "petit réservoir cuivré". Le seul réservoir visible, c'est le vase d'expansion (en plastique), qui porte le circulateur.
Si tu veux bien, reprenons depuis le début. Sachant qu'après une immobilisation prolongée, il faut insister un moment, le temps de chasser l'air dans le tuyau!
Amitiés
JMR
Après un bon petit week-end, revenons aux choses sérieuses.
Une 2921, j'en ai une...

Mais je vois pas de "petit réservoir cuivré". Le seul réservoir visible, c'est le vase d'expansion (en plastique), qui porte le circulateur.
Si tu veux bien, reprenons depuis le début. Sachant qu'après une immobilisation prolongée, il faut insister un moment, le temps de chasser l'air dans le tuyau!
Amitiés
JMR
Merci beaucoup, la panne est trouvée, ce que j'appelle réservoir,c'est où il y a l'électrovanne qui commande le thermocouple, mais ce n'était pas ça..c'est une diode de sécurité sur le corps de chauffe, qui va sur la sonde reliée au boîtier de réglage..ce matin, je viens de tout remonter et ça marche..
si quelqu'un est en peine, je peux maintenant donner des idées...
Amitiés et encore merci
si quelqu'un est en peine, je peux maintenant donner des idées...
Amitiés et encore merci
- JMR
- grand routard
Bonjour!
Et, surtout, félicitations!!
Et merci d'avoir donné des nouvelles! J'enrage de voir des co-listiers disparaitre sans donner un petit retour d'infos...
Et aussi, merci de ta proposition d'aider les copains, c'est super!
Surtout si tu te spécialises dans la partie technique! Pour ma part, c'est mon point faible. J'étais surtout intervenu sur une fuite difficile à localiser... Si tu cherches un peu dans le forum, tu verras le récit de cette aventure!
Amitiés
JMR
Et, surtout, félicitations!!
Et merci d'avoir donné des nouvelles! J'enrage de voir des co-listiers disparaitre sans donner un petit retour d'infos...
Et aussi, merci de ta proposition d'aider les copains, c'est super!
Surtout si tu te spécialises dans la partie technique! Pour ma part, c'est mon point faible. J'étais surtout intervenu sur une fuite difficile à localiser... Si tu cherches un peu dans le forum, tu verras le récit de cette aventure!
Amitiés
JMR
Salut JMR,
j'avais parcouru le récit des différents pb ALDE sur ce post, c'est super de trouver des personnes qui mettent leur compétence à dispo..
OK pour rendre service en cas de besoin, ce chauffage m'a fait cogiter pas mal donc ça peut donner des idées..
si besoin en MP je donnerai mon téléphone
Bonne journée
j'avais parcouru le récit des différents pb ALDE sur ce post, c'est super de trouver des personnes qui mettent leur compétence à dispo..
OK pour rendre service en cas de besoin, ce chauffage m'a fait cogiter pas mal donc ça peut donner des idées..
si besoin en MP je donnerai mon téléphone
Bonne journée
-
- votre campingcar : autostar
bonjour
moi je veut bien ton numero car je galere avec ma chaudiere .
grand merci
angelo polet 0616950059
a+
moi je veut bien ton numero car je galere avec ma chaudiere .
grand merci
angelo polet 0616950059
a+
-
- votre campingcar : AUTOSTAR GTX 505
Bonsoir à tous !
je suis désespéré ce soir...
je devais partir demain soir, mais je suis en rade avec mon chauffage (Alde 2922 je pense ou 23).
Après avoir nettoyé toute la chaudière, purgé le circuit de liquide radiateurs il y a quelques semaines, je viens de remettre l'antigel dans le circuit.
Dès que la chaudière monte en température, le vase d'expansion bouillonne et déborde (sans jamais chauffer de radiateurs, ni même le circuit d'eau (tout au plus 1m de tuyau chauffe après la sortie vase d'expansion)).
La pompe tourne et les tuyaux souples n'ont aucune pliure.
Voila. Je prends toute idée !
je suis désespéré ce soir...
je devais partir demain soir, mais je suis en rade avec mon chauffage (Alde 2922 je pense ou 23).
Après avoir nettoyé toute la chaudière, purgé le circuit de liquide radiateurs il y a quelques semaines, je viens de remettre l'antigel dans le circuit.
Dès que la chaudière monte en température, le vase d'expansion bouillonne et déborde (sans jamais chauffer de radiateurs, ni même le circuit d'eau (tout au plus 1m de tuyau chauffe après la sortie vase d'expansion)).
La pompe tourne et les tuyaux souples n'ont aucune pliure.
Voila. Je prends toute idée !