Bonsoir
j'ai ma batterie cellule (80 Ah AGM marque power green ) qui donne des signes de faiblesse.
elle a 4 ans. 1 ére question 4 ans de durée de vie, est ce normal ?
Pour info, le CC roule tout les 15 j. en moyenne.
j'ai trouvé chez NA une AGM 80 à 179 € et chez Masters une classique à 130 €.
Le problème c'est que je possède une 2 iéme batterie cellule AGM qui est en bon état.
Faut il monter vraiment 2 batteries AGM ? sachant que mon chargeur n'a pas de position gel
Dernière question est ce que je peux mettre une 100 A accouplée à la 60 A sachant que ma
batterie moteur est une 70 A et l'alternateur un 95 A?
49 € de différence de prix, ce n'est pas négligeable pour des batteries de 80 A.
Que faire ???
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Ford Chausson
-
- grand routard
Re: Batterie cellule
Bonjour,
4 ans, c'est peu, sauf si elle a été souvent "brutalisée" (décharges profondes ou bien décharges rapides avec convertisseur puissant).
Si tu n'as pas le souvenir de l'avoir "brutalisée", il faudrait d'abord s'assurer qu'elle est en fin de vie. D'où ma question : c'est quoi ces signes de faiblesse ? Peut-on les attribuer à autre chose (faux contact sur le +, ou mauvaise masse, etc..)
Cordialement
Daniel
4 ans, c'est peu, sauf si elle a été souvent "brutalisée" (décharges profondes ou bien décharges rapides avec convertisseur puissant).
Si tu n'as pas le souvenir de l'avoir "brutalisée", il faudrait d'abord s'assurer qu'elle est en fin de vie. D'où ma question : c'est quoi ces signes de faiblesse ? Peut-on les attribuer à autre chose (faux contact sur le +, ou mauvaise masse, etc..)
Cordialement
Daniel
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonjour a toutes et a tous
Salut Afghane
Il te faudrai monter deux batteries du même age et de même conception pour étre couplées en parrallele a moins d'avoir un répartiteur 3° batterie. Sil est prouvé que ta battreie actuelle est morte.
A +
Salut Afghane
Il te faudrai monter deux batteries du même age et de même conception pour étre couplées en parrallele a moins d'avoir un répartiteur 3° batterie. Sil est prouvé que ta battreie actuelle est morte.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- routard
- votre campingcar : Ford Chausson
Bonjour
j'ai réussi à trouver 2 batteries de 80 A pour 190€.
Donc si ça intéresse quelqu'un je vends 2 batteries AGM 80 et 60 A de 4 ans en l'état : 50 €
A venir chercher sur place.
j'ai réussi à trouver 2 batteries de 80 A pour 190€.
Donc si ça intéresse quelqu'un je vends 2 batteries AGM 80 et 60 A de 4 ans en l'état : 50 €
A venir chercher sur place.