Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

antenne TELECO

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chouquette 91
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 398 EB

antenne TELECO

Message non lu par chouquette 91 »

BOnjour à tous,

depuis que nous avons changé notre démodulateur analogique pour un numérique (aprés bien des pb),c'estmaintenant notre antenne qui va mal
nous n'arrivons pas à capter (c'est une petit parabole fermée)

NARBONNE nous propose une antenne TELECO AUTOMATIQUE FLAT CLASSIC TNTSAT65 actellement en promo jusqu'au 12 mai
l'un d'entre vous a-t-il Cette antenne ? QU'en pensez-vous ?

compte tenu de la dépense qui est quand même conséquante,il nous propose aussi une antenne manuelle INOV TECH SATFINDER FRANSAT

SInon ns avons également consulté là oû ns avons acheté notre CC (leur CATALOGUE c'est CMC)
IL nous propose une antenne Automatique STAN line actuellement en promo.
connaissez-vous cette marque ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous

chouquette 91
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Re: antenne TELECO

Message non lu par ester40 »

bonjour chouquette et à tous

Ton problème sent l'arnaque à plein nez. les antennes automatiques sont beaucoup trop chères. pour ma part, j'ai aussi cru au père noel et "on " m'a soulagé de plus de 2000 € pour un résultat médiocre. si c'était à refaire, je prendrais une manuelle, une boussole et un satfinder et ne mettrais plus des sommes pharaoniques pour un résultat aussi médiocre. il faut arrêter de prendre les gens que pour des pigeons. la difficulté reste de pointer la parabole sur le satellite et d'avoir un décodeur numérique. le reste n'est que du vent . ayant été vacciné, lors du passage au numérique, je n'en ai pas repris une couche et j'ai évité le réseau concessionnaire où on te vend au minimum 3 fois le prix... j'ai solutionné le passage au numérique avec une petite centaine d'euros; et cela marche . bien sûr, l'antenne ne fonctionne plus en automatique mais en commande électrique manuelle mais au moins, elle ne tourne plus pendant un quart d'heure pour ne rien trouver et ne me vide plus les batteries. maintenant, cher chouquette, tu fais comme tu l'entends... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu reste maitre de ton choix. Bien cordialement. Ester 40
L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,
Bonjour chouquette,

Si je peux me permettre, avant de dépenser un euro de plus, je demanderais à celui qui vous a vendu le matériel de vous refaire une démonstration.
Si ça marche.................bien noter la procédure. :up
Si ça ne marche pas.................eh bien c'est son PB! :mrgreen: Et maintenant, que fait-on ? :ma1

Qu'est ce que tu en penses ?
;)
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne dis pas que c'est la solution

mais j'ai eu un pb équivalent et le concessionnaire voulait aussi me refiler une antenne auto

je suis branché non pas en HDMI entre le démodulateur et la TV mais en péritel

Il m'a suffit de mettre un bon câble, et non pas la merde fournie pour avoir un fonctionnement excellent
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, l'antenne teleco flat sat en 65 et vraiment top pour en avoir installé une dizaine, c'est de super produit ;)

Et pour les antnne inovtech, je sais pas trop mais c'est un produit NA, regarde les prix proposé pour une antenne manuelle Teleco avec le DSF80 avec un ensemble comme ça, sa sera parfait ;)
Etant donné que tu es la région parisienne, si tu as besoin d'un coup de main (même pour faire la pose) ;)
Dernière modification par pascal2402 le dim. 01 juin, 2014 20:08, modifié 1 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
chouquette 91
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 398 EB

Message non lu par chouquette 91 »

bonjour à tous

Merci pour vos réponses qui nous ont éclairés et fait réfléchir !!!

finalement, ce sera une antenne manuelle plus facile que celle que nous avons et beaucoup moins chère que celle automatique
(ce qui permettra de nous promener encore un peu plus)

merci de votre aide

BONNE JOURNEE A TOUS

Chouquette 91 :c :h
123Pierrot
votre campingcar : Burstner Privilège

Message non lu par 123Pierrot »

ester40 a écrit : j'ai solutionné le passage au numérique avec une petite centaine d'euros; et cela marche . bien sûr, l'antenne ne fonctionne plus en automatique mais en commande électrique manuelle mais au moins, elle ne tourne plus pendant un quart d'heure pour ne rien trouver et ne me vide plus les batteries. maintenant, cher chouquette, tu fais comme tu l'entends... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu reste maitre de ton choix. Bien cordialement. Ester 40
Bonjour à tous
Bonjour Ester40,
Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement pour passer a une antenne manuelle avec commande électrique ?
Nous avons aussi des problèmes avec notre antenne automatique.
Merci d'avance pour votre réponse
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour 123 Pierrot

j'ai bien eu le MP et y ai répondu en suivant. au cas ou ?? ne pas hésiter à me recontacter. bien cordialement. Ester 40
123Pierrot

Bonsoir
Merci pour votre réponse,j'ai une parabole magicsat 2002A, impossible de capter le satellite atlantic bird .
Le problème je n'ai pas le réglage de l'antenne dans le menu.
Pierrot .
Dernière modification par 123Pierrot le lun. 09 juil., 2012 22:28, modifié 1 fois.
123Pierrot

Bonsoir,
Voilà le message que j'ai reçu de Techmobile pour mon antenne automatique TELECO Magic SAT 2002A
Qu'en pensez-vous ?

"Bonjour,
Comme je pense vous l’avoir préciser par téléphone ,votre antenne est en recherche analogique , et comme vous le savez probablement l’analogique est en train de disparaitre pour laisser place au Numérique .

Les émissions en analogiques sont de plus en plus faible , d’où votre difficulté a caler votre antenne sur le satellite voulu , la solution pour vous reste de passer en numérique ,c'est-à-dire d’enlever le boitier 2002A qui vous sert a pointer votre antenne et a le remplacer par un pointeur numérique .
Cordialement
Christian TORTEL
SARL TECHMOBILE"
123Pierrot

Bonjour,

Voici la réponse de TechniMobile

"Nous pouvons vous fournir un pointeur numérique TELECO
Au tarif de 790.00 €TTC + 25.00 € de frais de port et emballage. SOIT 815.00 € TTC
Ce matériel est actuellement disponible et peut vous être livrer par colissimo après la réception de votre règlement par virement bancaire.
Si vous souhaiter passer commande merci de nous le confirmer par retour d’email ou par téléphone.
Vous en souhaitant bonne réception "

Sans savoir s'il fonctionnera ?

Que pensez-vous de cette antenne?
Comment trouve t-il les satellites ?
http://www.leader-loisirs.com/antenne-a ... -5820.html

ou
http://www.leader-loisirs.com/antenne-p ... -3898.html
Bonne journée
Marcel

Message non lu par Marcel »

Bonjour à tous et bonjour Ester 40,
Je viens de prendre connaissance de ton message daté de 2012 en cherchant une solution à mon problème: mon antenne MAGIC SAT 2002A de chez TELECO ne veut plus pointer sur les satellites, elle tourne en rond et ne s'élève que de 10 cm environ. je souhaiterais si possible pouvoir passer en commande électrique , peux-tu me dire ce que tu as fait exactement.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Marcel.

ester40 a écrit : jeu. 10 mai, 2012 18:07 bonjour chouquette et à tous

Ton problème sent l'arnaque à plein nez. les antennes automatiques sont beaucoup trop chères. pour ma part, j'ai aussi cru au père noel et "on " m'a soulagé de plus de 2000 € pour un résultat médiocre. si c'était à refaire, je prendrais une manuelle, une boussole et un satfinder et ne mettrais plus des sommes pharaoniques pour un résultat aussi médiocre. il faut arrêter de prendre les gens que pour des pigeons. la difficulté reste de pointer la parabole sur le satellite et d'avoir un décodeur numérique. le reste n'est que du vent . ayant été vacciné, lors du passage au numérique, je n'en ai pas repris une couche et j'ai évité le réseau concessionnaire où on te vend au minimum 3 fois le prix... j'ai solutionné le passage au numérique avec une petite centaine d'euros; et cela marche . bien sûr, l'antenne ne fonctionne plus en automatique mais en commande électrique manuelle mais au moins, elle ne tourne plus pendant un quart d'heure pour ne rien trouver et ne me vide plus les batteries. maintenant, cher chouquette, tu fais comme tu l'entends... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu reste maitre de ton choix. Bien cordialement. Ester 40

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »